accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX NUMERIQUES ]
Forum LEICA
Leica X1 (un fil spécifique )
Identifiant
Passe
Pages:
1
...
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
[
22
]
23
24
25
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Leica X1 (un fil spécifique ) (Lu 46763 fois)
jmk
Actif
Re : Re : Re : Re : Leica X1 (un fil spécifique )
«
Répondre #630 le:
Février 08, 2010, 22:06:13 »
Citation de: AXFOTO le Février 08, 2010, 20:17:07
C'était une simple curiosité pour savoir si je pouvais à l'occasion utiliser X1 en" touriste"
et faire des superbes JPG à mettre sur facebook ,picasa ou autre pendant les vacances , voyages voir en utilisation professionnelle sans prendre de temps pour dérawtiser
Ta photo du bateau que tu as exposée dans le fil des GRANDS CAPTEURS semble
apporter un élément tangent de plus quant à la qualité du X1 .
Je me demande si la même photo prise avec un Canon S90 , mon Sigma DP1 ou autre
n'aurait pas donné le même résultat ?
ben , j'ai le sentiment que non ! sans explication rationnnelle sinon qu'elle parait très "pure"
Je pense que les JPEGs du X1 seront largement très bon pour être mis sur "fesse bouc" ...
Plus sérieusement je pense que tu n'auras pas de soucis avec des JPEGs directs du boitier.
Puisque tu fais référence à la barque je vais la poster ici. Je ne connais pas trop le S90, mais je pense que tu peux peut être arriver au résultat avec un DP2 (quoique je n'ai jamais trop aimé le rendu de couleur sur ce boitier).
Citation de: livre
mais comment fais-tu pour la 2 ème photo pour avoir tes premiers plans nets
Sur mon summicron il y a des zones de netteté en fonction de l'ouverture et de la distance, mais sur ton objectif cela n'existe pas.
Ben j'ai fait la mise au point sur la tour à gauche. Le fond de l'image n'est pas très net (c'est ce que je voulais) en faisant le choix du diaphragme à f/4,5. Il y a aussi des zones de netteté en fonction de la distance de mise au point et de l'ouverture.
Citation de: pacmoab
As-tu cependant l'impression que le X1 est un appareil "facile" pour des photographes amateurs (Que beaucoup d'entre nous sommes)
Je dis ça par comparaison avec le GXR, avec lequel Benaparis, pro comme toi, a fait des merveilles, mais qui semble plus difficile à maitriser pour les autres.
Avoir un "outil" est une chose, mais si je fais plus de déchets avec un appareil à 1500 € qu'avec un à 300, ça peut risquer de dégouter
J'ai suivi la venue du GXR, ainsi que les "découvertes" qu'on pu faire certain par rapport à la mise en oeuvre. Pour répondre très franchement à ta question, le X1 n'est pas un appareil "presse bouton", donc nécessite une certaine habitude. Personnellement j'ai été séduit par la simplicité des commandes pour régler la vitesse et l'ouverture.
Citation de: geargies
Les déchets en num on s'en fiche un peu, non? Et si on en fait plus, ça peut être aussi parce qu'on se lâche ce qu'on osait pas faire avant..
Heuuu, les déchets on peut s'en fiche un peu peut être, mais faire des déchets parce qu'on a un problème de maitrise de l'appareil, ça m'embêterait un peu plus et je comprends très bien la question et l'inquiétude de pacmoab.
Signaler au modérateur
Journalisée
pacmoab
Très actif
Re : Leica X1 (un fil spécifique )
«
Répondre #631 le:
Février 08, 2010, 22:27:31 »
Tes clichés donnent envie Jmk, et font honneur à la réputation de la pastille rouge
J'aime beaucoup le compromis qu'offre le 35mm, en objectif unique
J'aimerais bien voir aussi cependant des clichés d'un utilisateur qui ne possède pas toute ta technique.
Personne d'autre n'a encore un X1 pour le moment ?
Quand je pense que je viens de m'acheter un Sony A700 + le zoom pour le tiers du prix de ce petit Leica...
Ce n'est peut être pas comparable, et je préfère emporter un appareil compact, mais je ne voudrais pas avoir des images moins bonnes, ou trop complexes à obtenir de ce bijou.
Signaler au modérateur
Journalisée
GRD III, S90, Alpha 700
jmk
Actif
Re : Re : Leica X1 (un fil spécifique )
«
Répondre #632 le:
Février 08, 2010, 22:51:42 »
Citation de: pacmoab le Février 08, 2010, 22:27:31
Tes clichés donnent envie Jmk, et font honneur à la réputation de la pastille rouge
J'aime beaucoup le compromis qu'offre le 35mm, en objectif unique
J'aimerais bien voir aussi cependant des clichés d'un utilisateur qui ne possède pas toute ta technique.
Personne d'autre n'a encore un X1 pour le moment ?
Quand je pense que je viens de m'acheter un Sony A700 + le zoom pour le tiers du prix de ce petit Leica...
Ce n'est peut être pas comparable, et je préfère emporter un appareil compact, mais je ne voudrais pas avoir des images moins bonnes, ou trop complexes à obtenir de ce bijou.
Merci c'est très flatteur, mais les clichés sont très simples et banals ... J'aime également le compromis qu'offre le 35mm. Ca fait un moment que je rêvais d'un tel compact, c'est à dire offrant une telle qualité d'image, et une simplicité (pour moi) de mise en oeuvre.
Il faut tout de même préciser que ton choix de Sony, te permet des choses qu'un compact ne permettra pas. Pour moi le compact, ne peut pas être un appareil unique (je ne peux pas me passer de mes reflex), mais un compagnon au quotidien.
Signaler au modérateur
Journalisée
mtaillan
Actif
«
Répondre #633 le:
Février 09, 2010, 13:53:10 »
Quelqu'un a-t-il comparé l'encombrement et le poids par rapport à l'EP1 + 17mm ?
Sinon, vendredi je suis sur Paris. Y a-t-il un endroit où je puisse voir à coup sur le X1 ?
Signaler au modérateur
Journalisée
jmk
Actif
«
Répondre #634 le:
Février 09, 2010, 14:14:38 »
Citation de: mtaillan le Février 09, 2010, 13:53:10
Quelqu'un a-t-il comparé l'encombrement et le poids par rapport à l'EP1 + 17mm ?
Sinon, vendredi je suis sur Paris. Y a-t-il un endroit où je puisse voir à coup sur le X1 ?
Pour avoir eu l'PE1 + 17mm en main, je peux dire que le X1 est un poil moins encombrant.
Signaler au modérateur
Journalisée
pacmoab
Très actif
«
Répondre #635 le:
Février 09, 2010, 15:51:22 »
Pour les dimensions, tu peux jeter un oeil par là :
http://www.dpreview.com/reviews/LeicaX1/page17.asp
Pour voir un appareil à coup sûr, je suppose que la boutique Leica en a forcement au moins 1
Signaler au modérateur
Journalisée
GRD III, S90, Alpha 700
ddi
Actif
«
Répondre #636 le:
Février 09, 2010, 17:15:59 »
124 x 60 x 32 mm pour le X1 & 121 x 70 x 36 mm pour l'EP1 d'après DPR.
globalement ça se vaut ....
Signaler au modérateur
Journalisée
mtaillan
Actif
«
Répondre #637 le:
Février 09, 2010, 18:12:52 »
Le Sigma Dp. est donné pour 115 x 64 x 56mm
Et pourtant je l'ai toujours dans la poche. Impossible avec l'Ep
Les chiffres ne sont pas tout.
Je parlais plus d'impression que de chiffres.
Signaler au modérateur
Journalisée
ddi
Actif
«
Répondre #638 le:
Février 09, 2010, 18:43:30 »
Citation de: mtaillan le Février 09, 2010, 18:12:52
Le Sigma Dp. est donné pour 115 x 64 x 56mm
Et pourtant je l'ai toujours dans la poche. Impossible avec l'Ep
Les chiffres ne sont pas tout.
Je parlais plus d'impression que de chiffres.
le poids de la bête ne doit pas y être étranger non plus.
L'EP1 + 20 est quand même assez lourd .
Signaler au modérateur
Journalisée
tasvouluvoirvesoul
Actif
Re : Re : Re : Leica X1 (un fil spécifique )
«
Répondre #639 le:
Février 09, 2010, 19:58:29 »
Citation de: jmk le Février 08, 2010, 22:51:42
Merci c'est très flatteur, mais les clichés sont très simples et banals ... J'aime également le compromis qu'offre le 35mm. Ca fait un moment que je rêvais d'un tel compact, c'est à dire offrant une telle qualité d'image, et une simplicité (pour moi) de mise en oeuvre.
Comment convaincre quelqu'un qu'investir 1550 euros dans un compact est une bonne opération ? saurais-tu trouver les arguments ? Perso je me laisserais bien tenter mais le prix me pose un big problème. En toute objectivité, merci d'avance.
Je suis aussi attiré par un Oly EP-2 avec le futur 9-18 (equiv 18-36).
Signaler au modérateur
Journalisée
SD15 ?
jmk
Actif
«
Répondre #640 le:
Février 09, 2010, 20:05:56 »
Citation de: tasvouluvoirvesoul le Février 09, 2010, 19:58:29
Comment convaincre quelqu'un qu'investir 1550 euros dans un compact est une bonne opération ? saurais-tu trouver les arguments ? Perso je me laisserais bien tenter mais le prix me pose un big problème. En toute objectivité, merci d'avance.
Je suis aussi attiré par un Oly EP-2 avec le futur 9-18 (equiv 18-36).
Personnellement, je ne suis pas vendeur et je n'ai pas d'actions chez Leica, je crois que les seuls arguments qu'on peut trouver ce sont les photos, et les miennes sont assez banales. Je suis toujours un peu le fil des photos DPx, car j'en avais un (DP2).
Signaler au modérateur
Journalisée
jmk
Actif
«
Répondre #641 le:
Février 09, 2010, 20:47:47 »
Deux photos en contre jour ....
Signaler au modérateur
Journalisée
MarcF44
Très actif
«
Répondre #642 le:
Février 09, 2010, 20:54:43 »
Citation de: jmk le Février 09, 2010, 20:47:47
Deux photos en contre jour ....
L'image ressort bien mais quid de la visée ? soleil devant ou derrière, cela reste confortable ?
Signaler au modérateur
Journalisée
jmk
Actif
Re : Re : Re : Leica X1 (un fil spécifique )
«
Répondre #643 le:
Février 09, 2010, 20:58:18 »
Citation de: MarcF44 le Février 09, 2010, 20:54:43
L'image ressort bien mais quid de la visée ? soleil devant ou derrière, cela reste confortable ?
Plutôt agréablement surpris par la qualité de visée. Ca reste une visée écran, mais j'ai trouvé ça confortable. Avec le DP2, j'avais besoin de mettre mes lunettes, et avec le X1 ça passe sans lunettes.
Signaler au modérateur
Journalisée
MarcF44
Très actif
«
Répondre #644 le:
Février 09, 2010, 21:17:46 »
Citation de: jmk le Février 09, 2010, 20:58:18
Plutôt agréablement surpris par la qualité de visée. Ca reste une visée écran, mais j'ai trouvé ça confortable. Avec le DP2, j'avais besoin de mettre mes lunettes, et avec le X1 ça passe sans lunettes.
Merci, c'est encourageant.
Signaler au modérateur
Journalisée
tasvouluvoirvesoul
Actif
«
Répondre #645 le:
Février 09, 2010, 21:45:53 »
Citation de: jmk le Février 09, 2010, 20:58:18
Avec le DP2 on ne voit rien du tout, autant dire que le la visée à travers l'écran est très difficile et c'est rageant.
Signaler au modérateur
Journalisée
SD15 ?
pacmoab
Très actif
Re : Re : Re : Re : Re : Leica X1 (un fil spécifique )
«
Répondre #646 le:
Février 09, 2010, 21:53:19 »
Citation de: MarcF44 le Février 09, 2010, 21:17:46
Merci, c'est encourageant.
+1
Je craignais que le X1 soit à la rue sur ce point, par rapport à l'écran d'un GF1 par exemple.
Signaler au modérateur
Journalisée
GRD III, S90, Alpha 700
jmk
Actif
«
Répondre #647 le:
Février 09, 2010, 22:02:04 »
Attention tout de même, ça reste un écran de compact !
Signaler au modérateur
Journalisée
Embrun
Actif
«
Répondre #648 le:
Février 09, 2010, 22:17:44 »
Pour ceux qui les trouvent excellentes, dont je suis, il ne faut pas oublier que ce que fait jmk avec le X1 est à l'image de ce que faisait HCB avec un 50mm, sa seule focale, c'est à dire qu'en fonction de la focale spécifique au X1, (focale unique rappelons-le), jmk qui la maîtrise parfaitement, en montre tout le potentiel.
Mais ce n'est pas par exemple un 180 mm pour des portraits hors de l'ordinaire, et donc en fonction de ce qu'il nous montre, et qui est excellent je souligne, on admire l'artiste (ou supposé tel) et non l'instrument.
Autrement dit, pour une utilisation semblable, mais pour cette seule utilisation le X1 est incontestablement au sommet de la gamme.
Pour garder le summum de qualité dans le compact, Leica ne pourrait logiquement que faire ce que faisait F & H pour les Rollei, c'est à dire en ayant plusieurs appareils dont l'un serait un super grand angle, un grand angle "normal" et enfin un modèle avec une focale portrait (entre 100 200 mm en 24x36 traditionnel).
Signaler au modérateur
Journalisée
Kres
Nouvel arrivant
«
Répondre #649 le:
Février 09, 2010, 22:57:33 »
Hello
Je rejoins votre fil.
Etant équipé d'un DP2 pour les photos quotidienne, je louche méchamment sur un X1. Perso, je suis assez étonné de la qualité du DP2, tant qu'on ne dépasse pas 400 ISO, mais au delà, catastrophe ...
Et j'aime bien également la focale (davantage qu'un 35 mm en fait).
Mais voilà, j'aime bcp faire des photos d'ambiance par faible lumière, et le sigma ne suit clairement pas : AF qui patine tout le temps, et quand j'arrive à faire le point, je reste limité à 400 ISO si je veux qque chose de correct.
Le X1 pourrait-il donc faire l'affaire ? (JMK, toi qui a eu les 2, qu'en penses-tu ?)
Et tant que j'y suis, je me suis un peu tâté aussi, entre un X1 et prendre un M8 d'occasion avec genre un 28/2.8 par ex. Le prix serait certes supérieur, mais aurais-je une meilleure qualité ?
Merci
Kres (pas craquer ...)
Signaler au modérateur
Journalisée
jmk
Actif
«
Répondre #650 le:
Février 09, 2010, 23:27:12 »
Citation de: Kres le Février 09, 2010, 22:57:33
Hello
Je rejoins votre fil.
Etant équipé d'un DP2 pour les photos quotidienne, je louche méchamment sur un X1. Perso, je suis assez étonné de la qualité du DP2, tant qu'on ne dépasse pas 400 ISO, mais au delà, catastrophe ...
Et j'aime bien également la focale (davantage qu'un 35 mm en fait).
Mais voilà, j'aime bcp faire des photos d'ambiance par faible lumière, et le sigma ne suit clairement pas : AF qui patine tout le temps, et quand j'arrive à faire le point, je reste limité à 400 ISO si je veux qque chose de correct.
Le X1 pourrait-il donc faire l'affaire ? (JMK, toi qui a eu les 2, qu'en penses-tu ?)
Et tant que j'y suis, je me suis un peu tâté aussi, entre un X1 et prendre un M8 d'occasion avec genre un 28/2.8 par ex. Le prix serait certes supérieur, mais aurais-je une meilleure qualité ?
Merci
Kres (pas craquer ...)
Le DP2 est un bon compact. J'ai pu monter à 800 ISO, mais au détriment du piqué (lissage). Le X1 monte allègrement à 800 ISO et est largement utilisable à 1600 voir à 3200 ISO. L'AF du X1 est bien meilleur et plus véloce que celui du DP2. Même avec un sujet peu contrasté et peu lumineux, l'AF se cale en plus ou moins trois secondes sans phénomène de pompage.
Par ailleurs, je n'ai pas été fan du rendu du capteur Fovéon sur le DP2 surtout avec des éclairages artificiels (c'était un des arguments fort de revente du DP2).
Concernant la focale, il est vrai que j'ai une préférence pour le 35mm.
En attendant le X1, j'ai longuement louché et réfléchi sur un M8 d'occasion avec un 24 ou 28mm ... Que dire, si ce n'est que le M8 n'est pas un compact (je préfère la compacité du X1), concernant la qualité d'image je peux pas en parler puisque je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais je n'ai pas de doute sur la qualité d'image du M8. Mais sans vouloir m'attirer les foudres d'utilisateurs de M8, je pense qu'à haute sensibilité le X1 devrait s'en sortir un peu mieux que le M8.
Peut être qu'un jour je viendrais au M, c'est une philosophie nouvelle a explorer.
Signaler au modérateur
Journalisée
Otto Fokusse
Actif
«
Répondre #651 le:
Février 10, 2010, 10:09:14 »
Tu as comparé le jpeg direct avec le raw développé dans LR sans traitement spécial ? Dpreview semble dire que le jpeg est nettement moins bon.
Une autre critique concerne l'autonomie de la batterie, as-tu déjà un avis là-dessus ?
Signaler au modérateur
Journalisée
jmk
Actif
«
Répondre #652 le:
Février 10, 2010, 10:20:28 »
Citation de: Otto Fokusse le Février 10, 2010, 10:09:14
Tu as comparé le jpeg direct avec le raw développé dans LR sans traitement spécial ? Dpreview semble dire que le jpeg est nettement moins bon.
Une autre critique concerne l'autonomie de la batterie, as-tu déjà un avis là-dessus ?
Je n'ai pas comparé le JPEG, je ne fais pas de JPEG, un JPEG est toujours moins bon.
Concernant la batterie, je n'ai rien de concret pour le moment, puisque je manipule plus que je ne fais de photo.
Signaler au modérateur
Journalisée
bkasdboa
Actif
«
Répondre #653 le:
Février 10, 2010, 10:27:55 »
Citation de: Otto Fokusse le Février 10, 2010, 10:09:14
je confirme, je préfère le raw très nettement au jpeg sorti boîtier que ce soit avec aperture, c1 ou lr3 beta
concernant la batterie, j'en suis à 200 clics, je surveille et je te dirai
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Super actif
«
Répondre #654 le:
Février 10, 2010, 11:52:53 »
L'examen des jpegs directs du boitier sera quand même instructive.
Elle permettra de relativiser les jugements des revues, qui ne font jamais de raws, histoire de mettre tout le monde sur le même niveau (minimum).
Et je ne parle pas de QC, mais de RP, CI et des meilleurs.
Signaler au modérateur
Journalisée
Kres
Nouvel arrivant
«
Répondre #655 le:
Février 10, 2010, 15:12:25 »
Ok, merci JMK.
Effectivement si le M8 gère moins bien le bruit, c'est plutôt vers le X1 que je devrais m'orienter.
Last question : le DP2 est donné pour 4,7 MPix (ou 4,7x3 suivant comment on interprète).
Est-ce, si je fais un agrandissement disons 20x30 voire 30x40, le Leica X1 (à basse sensibilité j'entends) offrira davantage de détail et une meilleure image qu'un DP2 et ce, de manière significative ?
Signaler au modérateur
Journalisée
jmk
Actif
«
Répondre #656 le:
Février 10, 2010, 15:37:06 »
Citation de: Kres le Février 10, 2010, 15:12:25
Ok, merci JMK.
Effectivement si le M8 gère moins bien le bruit, c'est plutôt vers le X1 que je devrais m'orienter.
Encore une fois, je le suppose au travers d'image glanée ça et là, je n'ai pas pu tester moi-même.
Citation de: Kres le Février 10, 2010, 15:12:25
Last question : le DP2 est donné pour 4,7 MPix (ou 4,7x3 suivant comment on interprète).
Est-ce, si je fais un agrandissement disons 20x30 voire 30x40, le Leica X1 (à basse sensibilité j'entends) offrira davantage de détail et une meilleure image qu'un DP2 et ce, de manière significative ?
La résolution du DP2 est de 4,7 MPx * 3 car on peut aisément l'extrapoler trois fois donc presque 15 MPx en comparaison d'un capteur à matrice de Bayer.
En partant de ce principe la résolution du DP2 et légèrement supérieure à celle du X1. Donc tu peux sans problème tirer du 20x30, 30x45. Pour ce qui est du détail et d'une meilleure image (pour reprendre tes termes), je crois qu'il est inutile de rappeler que, ce n'est pas la plus grande résolution qui offre la meilleure qualité d'image. D'autres d'éléments telle l'optique, etc ... contribuent à la qualité finale de l'image.
Signaler au modérateur
Journalisée
benito
Actif
«
Répondre #657 le:
Février 10, 2010, 17:43:42 »
ok pour le DP2 en faible iso ( jusque 400 ) particulièrement du paysage , mais à priori au delà le X1 devrait être supérieur ?
Signaler au modérateur
Journalisée
jmk
Actif
«
Répondre #658 le:
Février 10, 2010, 22:03:07 »
Après une séance shooting, j'ai fait une photo à 3200 ISO à main levée. J'ai passé un moment dans Capture One pour ne pas être vraiment satisfait du résultat. J'ai fini par télécharger la beta 3 de Lightroom pour obtenir le résultat suivant.
Je suis à la fois bluffé par le X1, mais également par le nouveau moteur de Lightroom III
Un crop à 100%
Signaler au modérateur
Journalisée
tasvouluvoirvesoul
Actif
«
Répondre #659 le:
Février 11, 2010, 16:10:41 »
Citation de: jmk le Février 10, 2010, 22:03:07
Après une séance shooting, j'ai fait une photo à 3200 ISO à main levée. J'ai passé un moment dans Capture One pour ne pas être vraiment satisfait du résultat. J'ai fini par télécharger la beta 3 de Lightroom pour obtenir le résultat suivant.
Je suis à la fois bluffé par le X1, mais également par le nouveau moteur de Lightroom III
Effectivement, c'est assez propre !
Signaler au modérateur
Journalisée
SD15 ?
Pages:
1
...
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
[
22
]
23
24
25
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> NAT'IMAGES: le repaire des amoureux de NATURE
===> Les AS de la DIGISCOPIE
[ DISCUS GENERALES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ Spécial problèmes résolus ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX NUMERIQUES ]
=> "Je fais de la vidéo avec mon appareil photo"
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
===> Espace Pros & Experts - EOS 1D, 1DS...
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX & Samsung
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
[ FORUM COMPACTS & BRIDGE CAMERAS ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA des FORUMS ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> FESTIVAL de Montier-en-Der
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties CHASSIMAGES
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VENDRE, diffuser, publier, exposer...
=> MEDIAS presse & édition
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL & présentation des membres
=> LIENS : les membres présentent leurs sites
=> FONCTIONNEMENT du Forum
Chargement...