accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
Photoshop Eléments 6.....
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Photoshop Eléments 6..... (Lu 1602 fois)
krystel
Très actif
Photoshop Eléments 6.....
«
le:
Septembre 10, 2009, 20:20:39 »
Bonjour,
Maintenant que mon photoshop éléments 5 à "buguer" avec une micro coupure, j'ai enfin installé éléments 6 que j'avais dans le tiroir, je suis toujours en retard d'une longueur....Bref je n'arrive plus à positionner des photos à l'horizontale (que j'ai retouchées ), dans une page blanche pour faire un montage harmonieux sans qu'elles soient mises de travers par le logiciel. Auriez- vous une astuce ? merci beaucoup PS(chose que je faisais sans aucun problème avec éléments 5).
Signaler au modérateur
Journalisée
krystel
Très actif
Re : Photoshop Eléments 6.....
«
Répondre #1 le:
Septembre 11, 2009, 19:22:36 »
Je pensais qu'une personne sympa aurait pû me dépanner, Elément 6 n'est pas si ancien que ça....... Merci quand même et bonne soirée
Signaler au modérateur
Journalisée
fhenry4
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Septembre 11, 2009, 20:05:03 »
Bonjour,
Je n'ai rien compris à ta demande.
Pourrais-tu nous en dire un peu plus et surtout, nous mettre des captures d'écran en exemple ?
Sinon, je ne sais pas sur quel OS tu travailles, mais sur Mac, Photoshop Elements 6 est la version la plus récente :
http://www.adobe.com/fr/products/photoshopelmac/
À bientôt.
Signaler au modérateur
Journalisée
krystel
Très actif
«
Répondre #3 le:
Septembre 11, 2009, 23:53:41 »
Je vous remercie beaucoup d'avoir bien voulu me répondre. Je travaille sous Windows XP.
Je désire disposer des photos retouchées sur une page blanche 30/40 par exemple. Je choisis donc les photos qui m'interressent dans le "catalogue" d'Elément 6 pour les mettre dans "Editeur" je les retouche puis je fais fichier/nouveau et là j'ouvre une feuille blanche de 30/40. Ensuite je prends l'outil déplacement que je positionne sur la photo retouchée (qui se trouve dessous) et je la fais glisser sur la feuille blanche ouverte (qui est au dessus) et là la photo se positionne toujours de travers, c'est ça mon problème. Avec élément 5, la photo se présentait toujours à l'horizontale. J'espère que vous allez me comprendre. Je ne sais pas comment résoudre ce problème, peut-être ai je oublier de paramétrer quelque chose. J'espère que vous allez me comprendre. Je vous remercie beaucoup
Signaler au modérateur
Journalisée
fhenry4
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Septembre 12, 2009, 08:03:00 »
Bonjour,
J'aurais bien aimé voir les captures d'écran afin de me rendre compte du problème.
En attendant de les avoir, je me permets une petite suggestion. Plutôt que de prendre l'outil déplacement, as-tu essayé de faire, tout bêtement, tout sélectionner, copier, nouveau fichier (qui sera automatiquement à la taille du document copié) et pour terminer coller.
À bientôt.
Signaler au modérateur
Journalisée
krystel
Très actif
«
Répondre #5 le:
Septembre 12, 2009, 08:37:48 »
Bonjour, non je n'ai pas encore essayé de faire ce que vous m'aviez dit, je ne sais pas faire des captures d'écran mais je vous envoie une photo que j'avais fait avec élément 5 pour vous compreniez ce que je ne peux plus réaliser avec élément 6 je n'ai pas encore compris la démarche à faire.....
Nouvelle fleur bleue-copie_modifié-1.jpg
(202.12 Ko, 2400x1800 - vu 216 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Septembre 12, 2009, 08:48:09 »
Beau quadriptyque, mais moi non plus je n'ai pas compris ce qui ne va pas avec PSE6!
PS pour les copies d'écran, il faut appuyer sur "Impécr" Imprime écran ou "PrtScrn" Print screen à droite des touches F1-F12, puis faire "coller" dans photoshop.
Signaler au modérateur
Journalisée
krystel
Très actif
«
Répondre #7 le:
Septembre 12, 2009, 09:44:43 »
qu'il est difficile de s'exprimer ..... j'ai voulu faire tout sélectionner dans éditeur la rubrique n'existe pas. Dans le bas d'éditeur se trouve une corbeille où sont stockées les photos en attente d'être modifiées et si je fais un imprim écran dessus la photo va se positionner sur la page blanche qui est au dessus mais de travers...
Signaler au modérateur
Journalisée
krystel
Très actif
«
Répondre #8 le:
Septembre 12, 2009, 09:56:13 »
autre chose aussi..... si dans éditeur j'ouvre : fichier/nouveau et là je crée une page blanche en 15 cm sur 10cm 300 de résolution, je mets dessus avec l'outil déplacement une photo qui est en attente dans la corbeille du bas format elle aussi 15cm/10cm résolution 300 et bien elle se positionne toute petite et de travers sur la page blanche qui a le même format au dessus. Je pense qu'il y a des paramètres que j'ai mal réglé quelque part......
Signaler au modérateur
Journalisée
fhenry4
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Septembre 12, 2009, 13:35:39 »
Bonjour,
Je commence à un peu mieux comprendre, mais je ne suis sûr de rien tant que je n'aurai pas vu les captures d'écran.
Si tu es bien dans l'
éditeur
de Photoshop Elements, la fonction tout sélectionner se trouve dans le menu déroulant intitulé
Sélection
, cette fonction est présente dans toutes les versions du logiciel, ou alors sur PC : Ctrl+A.
A bientôt.
Signaler au modérateur
Journalisée
krystel
Très actif
«
Répondre #10 le:
Septembre 12, 2009, 16:12:16 »
moi aussi je commence à mieux comprendre et je vous en remercie, (les captures je ne peux pas vous les envoyer car je ne sais pas les faire) dans éditeur j'ai trouvé enfin "tout sélectionner" avec vos précisions. Il faut si j'ai bien compris prendre la photo qui est dans éditeur, mettre tout sélectionner et la faire glisser sur la page blanche qui est en bas en attente dans la corbeille et à ce moment là la photo arrive bien droite sur la page blanche, alors que je faisais la manoeuvre inverse : je faisais la page blanche en haut et je ramener la photo (en attente dans la corbeille) sur la page blanche en haut et là ma photo était de travers, j'espère que vous me comprenez. (si le logiciel me la mettait de travers je pense que comme il y a une rubrique "créer", "collage photo" "choisissez une disposition et là les photos sont toutes de travers). J'ai encore un petit souci : dois je mettre en résolution 300 "pixel par pouce" ou 300 "pixel par cm", car ma photo est plus grande que ma page blanche avec les dimentions égales 15cm par 10cm. je vous remercie
Signaler au modérateur
Journalisée
fhenry4
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Septembre 12, 2009, 17:21:54 »
Re,
Sinon, pour ce qui concerne l'utilisation de la corbeille, c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de manipulation, c'est la raison pour laquelle il me semble indispensable de nous poster les captures d'écran. En partant du principe qu'un dessin vaut toujours mieux qu'un long discours.
Sur PC, je ne sais pas faire, car j'ai des Mac (Pomme majuscule 3), mais en appliquant la méthode donnée par notre ami Nikojorj, tu devrais y arriver très facilement... enfin, il me semble.
A bientôt.
Signaler au modérateur
Journalisée
krystel
Très actif
«
Répondre #12 le:
Septembre 12, 2009, 19:07:53 »
Grâce à vous, j'ai enfin réalisé ce que je voulais. J'ai pû mettre 2 photos sur une même page avec "tout sélectionner". Je me suis mélangée aussi dans les "pixel/pouce" et "pixel/cm", ça fait que ma photo était trop grande pour la superposer, mais je ne suis pas douée du tout pour les captures d'écran, j'ai fait comme m'a dit Nikojorj "imprim écran" puis coller et le résultat se superpose à mon travail, bref c'est pas encore le top ! Merci beaucoup à vous deux. A bientôt et bonne soirée.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...