Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Audio avec le Eos 5D mark II  (Lu 2786 fois)
poussin jaune
Très actif
*

« le: Septembre 13, 2009, 15:43:16 »

Bonjour à toutes et à tous

Je viens de recevoir mon Eos 5D mark II oui enfin LOL!
Je suis en pleins dans les tests pour bien connaitre la bête pour le moment je n'es rien à redire coté photo mais en vidéo je trouve que le son n'est vraiment pas bon il y a un souffle énorme! C'est un problème sur mon exemplaire ou bien c'est le ptit micro incorporer qui est là seulement en attente d'y mettre un exterieur ?

Et si c'est pareil avec le votre comment avez fais ? et si micro exterieur vous avez pris ?

Poussin jaune
Signaler au modérateur   Journalisée
arpege
Super actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 13, 2009, 16:08:12 »

Bonjour,
Je n'ai pas constaté de souffle énorme comme vous l'indiquez j'ai même trouvé ce micro bien pratique mais il est évident que suivant la distance du sujet vous aurez à prendre un micro plus directif surtout en reportage.
Un exemple ci dessous avec le 5D micro interne et 17-40.
http://www.vimeo.com/4244111

Arpège
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 13, 2009, 16:55:33 »

Citation
en vidéo je trouve que le son n'est vraiment pas bon il y a un souffle énorme! C'est un problème sur mon exemplaire ou bien c'est le ptit micro incorporer qui est là seulement en attente d'y mettre un exterieur ?

Et si c'est pareil avec le votre comment avez fais ? et si micro exterieur vous avez pris ?

Vous trouverez également beaucoup d'infos dans le livre "Obtenez le maximum du Canon EOS 5D Mark II" où une centaine de pages ont été consacrées à la vidéo avec le 5D Mark II. Il sort en librairie la semaine prochaine, j'imagine que vous le trouverez bientôt à la boutique Photim !
poussin jaune
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 13, 2009, 17:01:06 »

Merci pour avoir repondu si rapidement

Je viens de regarde la vidéo effectivement je n'es pas trouver de souflle et au passage superbe vidéo bien tourné et bien monter un régal.
J'ai une piste pour le souffle que j'ai trouver sur mon exemplaire j'ai fais de essaie dans un lieux très silencieux peut etre que le réglage automatique ne trouvant pas de son a pousser le gain un peux fort. Je viens de regarder des vidéos que j'ai fait hier et je n'es pas trouver le problème.
La mise a jour du firmware a du bon pour les réglages partie image maintenant il faudrais que canon face la meme chose pour régle le son.
Poussin jaune
poussin jaune
Très actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 13, 2009, 17:12:38 »

Merci pour l'info sur le livre

Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 13, 2009, 17:16:36 »

De rien !

Citation
j'ai fais de essaie dans un lieux très silencieux peut etre que le réglage automatique ne trouvant pas de son a pousser le gain un peux fort.
A mon avis, c'est ça !

Citation
La mise a jour du firmware a du bon pour les réglages partie image maintenant il faudrais que canon face la meme chose pour régle le son.
Oui et non, car en l'absence de prise casque pour vérifier le volume qu'on règle soi-même, ça reste une affaire délicate, mais il existe des solutions de contournement. Enfin, on verra bien ce que fera Canon. Personnellement, j'apprécierai une mise-à-jour de firmware comprenant en priorité l'enregistrement en 25 i/s. ou en 24 i/s. ainsi que la possibilité d'enregistrer en 720 p...
arpege
Super actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 13, 2009, 17:23:41 »

Oui et non, car en l'absence de prise casque pour vérifier le volume qu'on règle soi-même, ça reste une affaire délicate, mais il existe des solutions de contournement. Enfin, on verra bien ce que fera Canon. Personnellement, j'apprécierai une mise-à-jour de firmware comprenant en priorité l'enregistrement en 25 i/s. ou en 24 i/s. ainsi que la possibilité d'enregistrer en 720 p...
Entièrement d'accord.
Au fait il est revenu et fonctionne très bien  Clin d'oeil et bien sur aucun détail  Indéci

Arpège
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 13, 2009, 17:26:31 »

Citation
Au fait il est revenu et fonctionne très bien 

Chouette, une bonne nouvelle !
renaudvalérie
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Septembre 14, 2009, 13:00:17 »

Pour le son, il y a deux solutions pratiques :
- le logiciel Magic Lantern qui permet d'améliorer grandement
- le micro sur la griffe.

Un fil sur le sujet :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,42284.0.html
poussin jaune
Très actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 14, 2009, 14:07:57 »

Effectivement j'ai entendut parler du logiciel Magic Lantern mais quand est il de la garanti constructeur ?
Et une question que je me pose et auquel je n'es pas trouver la reponse on a un vue metre en haut mais comment on regle le son ? avec quel bouton ? vue que les deux molette sont pris par le réglage ouverture et vitesse enfin c'est comme ca avec le firmware 1.1.0 a moins que dans Magic Lantern il est modifier ca

Poussin jaune
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 15, 2009, 13:37:34 »

Seule l'utilisation de magic lantern permet de regler le gain de l'audio (donc les niveaux) et un vu metre est même inclu. Pour info ce firmware reste en mémoire uniquement et disparait a chaque extinction de l'apn.

Plutot mort que libre !
poussin jaune
Très actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 15, 2009, 13:47:51 »

Super comme info c'est pratique par contre on fais comment pour l'installer ? par carte memoire mais il faut en garder une pour cela ?

Ce firmware me tente de plus en plus

Poussin jaune
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 16, 2009, 22:36:27 »

On lance la procedure d'update du firmware mais il ne s'ecrit pas dans le bios de l'appareil. Il suffit de placer le fichier à la racine de la carte. Parfois cela bug mais il suffit de redemarer l'apn.

Plutot mort que libre !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: