fixes f/1.8 sigma

Démarré par ailloudrt, Septembre 14, 2009, 07:06:09

« précédent - suivant »

ebimage

mgr

Je ressuscite ce fil !
Plus que jamais je me pose la question de savoir si sur un Canon 5DmkII (y a-t-il des utilisateurs d'une ou l'autre de ces optiques sur ce boitier qui pourraient nous donner un retour d'expériences ?) le 20 f1,8, et 24 f1,8 (le 50 f1,4 est excellent et semble meilleur à PO - pour son prix - que le Canon f1,4 USM qui commence à vieillir) passe bien ?
Après, je sais qu'il vaut mieux acheter en magasin pour pouvoir tranquillement essayer, et éliminer au max les problèmes de disparité en ce qui concerne les FF et BF (qui existent malheureusement également chez les grands constructeurs)..... Mais en terme de qualité quels en sont les résultats ? Y a-t-il réellement un gouffre de différence entre un Canon 24 f1,4 L et le 24 f1,8 Sigma EX ? Est-ce que la multiplication du prix fois 3 est réellement justifié dans la vraie vie ? Est-ce que la différence (à même ouverture) sautera aux yeux immédiatement, où la différence sera davantage dans la subtilité ? Je sais, pour avoir été un consommateur du 30 f1,4 sur aps-c (DX) que le bokeh est fantastique chez Sigma sur cette gamme de produit...
D'avance merci de faire vivre ce fil par le partage de votre expérience, d'autant plus que cela permet peut-être, à une plus grande partie de personnes de pouvoir s'offrir un produit qui permet une "belle" gestion de la pdc à prix décent ou amateur passionner, va ton dire !!!
Cordialement
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Mesli

Hello!

Pour ma part, j'ai eu le 24 f1.8 pendant 1 mois environ. Question optique ce n'est pas si mal, même si à mon sens, il faut bien fermer à f/2.2 avant de voir le contraste monter. Mais ce n'est pas mal sur Nikon D200 (moins discriminant qu'un 5D II, c'est sur).

Le gros point faible de ces optiques est l'AF.

Lent, pompeux, bruyant, il m'a convaincu de le revendre, car la map devenait catastrophique en basse lumière (entre autres, un des aspects où on attend ce genre d'objectif).

Sachant le caractère discriminant du 5D mark II sur les optiques, ainsi que le niveau de l'AF (qui est loin de celui d'un Nikon ou d'un Canon 7D), j'ai peur que tu en sois déçu..

pilote2

J'ai retrouvé dans mes archives une pub Sigma récapitulant les tests Chasseur d'images, il y a eu un Sigma 28/1.8 Aspherical II beaucoup plus compact que le modèle actuel ( 290g, filtre en 58mm) testé dans CI 178, il a obtenu 3 étoiles en perf (idem version actuelle) et 5 étoiles en rapport qualité prix.
J'en ai vu à 150€ sur la baie.

http://www.techtheman.com/2009/10/sigma-28mm-f18-ii-in-mid-autumn.html

ebimage

alpseb

mgr

Clairement... il y a des photos fantastiques sur ce fil.... qui m'a donné envie d'avoir un 24mm très lumineux... ne trouvant aucun Sigma de dispo en magasins sur Paris ! (et pourtant, j'ai quasiment dû épuiser les numéros de téléphone des pages jaunes de cette rubrique), je me suis rabattu sur l'EF 24mm f1,4 II L ! Belle optique très abordable avec certes ces défauts (connues),mais quasi introuvable... dommage.

alpseb

ebimage

Citation de: alpseb le Mars 16, 2010, 15:52:58
sinon 270€ neuf à HK
http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=product_info&cPath=68_98_132_138&products_id=386

En effet très bon prix ! Quand je vois le prix du 24 1.4 nikon ça fait un peu réfléchir (c'est pas le même produit ç'est sur mais quand même).

alpseb

Je pense que le nikon doit être parfait partout à toutes les ouvertures... pour un pro qui l'utilise c'est carrément génial
pour les autres... aie aie aie le prix !

Je sais pas si quelqu'un a des entrées chez sigma... mais après les 30 1.4, 50 1.4, 85 1.4 qui sont excellents ... pourquoi sigma ne sortirai pas un 24 1.4 à 1000€ qui pourrait être très bon !

ebimage

Citation de: alpseb le Mars 17, 2010, 08:25:02
Je pense que le nikon doit être parfait partout à toutes les ouvertures... pour un pro qui l'utilise c'est carrément génial
pour les autres... aie aie aie le prix !

Je sais pas si quelqu'un a des entrées chez sigma... mais après les 30 1.4, 50 1.4, 85 1.4 qui sont excellents ... pourquoi sigma ne sortirai pas un 24 1.4 à 1000€ qui pourrait être très bon !
Oui je pense qu'ils feront ça un de ces jours.

slowlow

Ce que je demande avant tout à mes objectifs c'est d'être des outils créatifs à forte personnalité; pour cette raison le 24mm/1.8EX Sigma, avec sa MAP mini à 18cm et sa grande ouverture tient bien son rang dans mon fourre-tout   :)
Laurent

lowlow

Salut à tous;

Je suis moi aussi intéressé par un fixe grand angle lumineux.

Ayant déjà un 50 1,4 de Sigma qui est excellent (j'ai mis qq images pour info sur ce fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,81464.30.html ) , je m'interroge sur ce 24 1,8.

Je me suis pas mal renseigné sur le Canon 24 L II qui est clairement un beau cailloux mais bonjour le prix et je me demande si au final il y a tant de différence que ça avec le Sigma .... sachant que se serait pour utiliser une telle optique entre la PO et 2,8.

Le lien posté par ebimage (merci :) ) est intéressant et montre de belles choses, ça a le mérite de nous interpeller. Pour un cailloux à un peu plus de 400 € contre 1500 pour le Canon on est en droit de se poser des questions. ;)

Après il y a le 30 1,4 qui semble plutot pas mal mais avec un piqué qui apparemment descend en flèche dès qu'on s'éloigne du bord (?) et peut être pas assez grand angle et trop proche du 50 pour mon utilisation. Sinon le 20 mm mais la qui est peut être un schouia trop grand angle :)

D'autres avis sur ces optiques ?
Merci par avance

Amicalement

Laurent

mgr

ben, le 24mm f1,4 L mkII est une pure tuerie au niveau qualitatif... et un objet réellement "plaisir" avec un AF qui est wooouuuaaahhh. Maintenant, il est vrai qu'il a un certain prix, ou un prix certain et que le Sigma doit bien pouvoir faire également des "miracles" à la lecture du fil d'Ebimage.... donc pourquoi pas ? Il faudrait que quelqu'un se lance, et qu'il nous fasse un retour... avant d'acquérir le 24 L II, j'étais prêt à acheter le Sigma, mais il était tout simplement introuvable sur Paris... Je ne regrette pas mon choix, mais si cela a un prix ! Néanmoins, le Sigma est une alternative à ne pas négliger... une fois que l'on connait bien ses défauts, il doit être possible de les contourner, non ?

ailloudrt

ça dépend surtout du budget, comme le souligne slowlow les capacités créatives du 24 1.8 sont très sympa, et les 900€ d'écart sont loin d'être négligeables...

chez nikon, le 24 1.4 est superlatif, mais introuvable et à 2000€... pas près de remplacer mon sigma...

lowlow

Citation de: ailloudrt le Avril 02, 2010, 19:18:22
ça dépend surtout du budget, comme le souligne slowlow les capacités créatives du 24 1.8 sont très sympa, et les 900€ d'écart sont loin d'être négligeables...

Yes bien d'accord, après mgr parle d'un achat plaisir et ça on ne va pas le proscrire ;)  ;D

Ailloudrt, t'aurais pas qq exemples sympas à poster avec ce 24 1,8 ? Depuis le temps que tu l'as tu as bien dû en faire qq unes non  ?  ;)  ;D   

Merci d'avance :)

Amicalement

Laurent

ailloudrt

Alors quelques unes...
Au ski

ailloudrt

Aussi

ailloudrt

Un peu tard

ailloudrt

Voilà

luistappa

Préparez vos sous.... enfin des dates d'annoncées sur le site Sigma France, il serait dispo pour Juin.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ebimage

dcm

Je suis plutôt content de mon 24 sur 5D. Bon piqué, bon bokeh, distance de mise au point très intéressante, mise au point précise. Bref, pour le prix, très bien.

sigma

Juste pour montrer, la bonne distance mimima, avec cet objectif.
ouverture, 1.8.

Cordialement.
Nikon D300 et D7100