Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que fais-je prendre ? Pentax K7, Nikon D90,D300-s, Canon...  (Lu 4962 fois)
khedron
Très actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 20, 2009, 14:23:12 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant
2 conneries en 1 phrase ! il faut lui pardonner c'était l'heure du pastis !  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Escartefigue
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 20, 2009, 20:27:28 »

Bonjour, n'étant ni en Nikon ni en Pentax mon avis se veut neutre,perso mon choix se porterait plutôt vers le Pentax  eu égard à sa finition et sa qualité de fabrication, le boîtier est étanche, les optiques aussi (pas toutes, certaines) viseur 100%, tu en auras pour ton argent.
vertigo77
Très actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 21, 2009, 08:52:55 »

Le D90 + 16/85 + 70/300 VR me semble parfait , en plus tu as le budget, que veux tu de plus ??
Tu peux grâce à ce kit monté proprement en iso via le d90 et tu as deux superbes objectifs réputés très rapides et silencieux (en plus d'avoir du piqué) qui vont de 16 mm à 300mm

S'il te reste des sous tu peux même te prendre un 35 1.8 AFS pour effectuer des photos plus "artistiques"
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 21, 2009, 09:05:27 »

Bonjour, n'étant ni en Nikon ni en Pentax mon avis se veut neutre,perso mon choix se porterait plutôt vers le Pentax  eu égard à sa finition et sa qualité de fabrication, le boîtier est étanche, les optiques aussi (pas toutes, certaines) viseur 100%, tu en auras pour ton argent.

J'ai eu le K20D et l'ergonomie est sympa, les optiques super. Par contre, l'expo, la balance des blancs et surtout l'autofocus sont très, très loin derrière un Nikon. Et le K7 ne marque pas un progrès décisif sur ce plan.

Après avoir essayé un D90, j'ai revendu tout ce que j'avais en Pentax, à regret parce que j'appréciais vraiment les qualités de ce matériel. Mais à quoi sert t'il d'avoir 15 Mpix si les photos sont trop souvent floues ?
neptune
Super actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 21, 2009, 09:48:28 »

Et Sony???   Tu as oublier que Sony fait d'excellents boîtiers, et les optiques Zeiss n'ont plus rien a démontrer en terme de qualité. Le A700 ce trouve a très bon prix actuellement, tu lui colle un Zeiss et il te rendra de beaux services.

A77-X100-Can G1X- Fuji X-Pro 1
absylum
Nouvel arrivant
*

« Répondre #30 le: Septembre 21, 2009, 12:06:14 »

Non je pense m'orienter donc vers le D90 16-85 et 70/300 sauf révélation ultime de la fin de l'année
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 21, 2009, 14:15:14 »

Pascal Méheut à raison , a quoi sert un boitier qui fait du flou en reportage Huh (travailler vite et bien fait)

hier j'étais en reportage avec un D300S ..........

sur l'autofocus ( et la mesure de la lumière) Nikon c'est la Rolls  Souriant ,

j'ai travaillé avec un 5D II , cet été , qui à un superbe rendu,

mais je ne m'habituerai jamais à son autofocus que je trouve trop lent (pour le suivi , j'avais toujours la trouille de ne pas être "dedans") , bon à sa décharge , se n'est pas un boitier typé reportage ........

khedron
Très actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 21, 2009, 18:47:27 »

c'est bien connu, Nikon a rendu la photo sportive accessible aux maladroits Grâce a la rapidité de son autofocus.  Grimaçant
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: