Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: attention à certaines pratiques chez photostock!!  (Lu 6944 fois)
alexa
Très actif
*

« le: Septembre 15, 2009, 19:59:33 »

Cet après-midi j'étais chez photostock où je m'approvisionne depuis longtemps et avec lequel je n'avais jamais eu de problèmes. Aujourd'hui le patron a refusé de me prendre ma carte bancaire pour un montant inferieur à 30 euros ( son appareil était soi-disant "bloqué" ) et je viens de m'apercevoir qu'il ne m'avait pas fait la réduction de 10% sur le papier comme il était mentionné sur son site. Sous une apparente décontraction, ce monsieur est à la limite de l'hônneteté. J'ai décidé que j'irai désormais chez Prophot, c'est plus cher mais plus professionnel. Je tenais à vous le signaler.
Signaler au modérateur   Journalisée
OlyFan
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 15, 2009, 23:30:35 »

Dommage!
Comme je suis en Guadeloupe, je n'achète que par Internet (ici il n'y a rien comme films dias, N&B, 120, 220, ni même comme chimie, papiers...)
Récemment, j'ai épluché tous (?) les sites français de vente, et j'avais trouvé 2 intéressants question prix : photostock et Argentique-Numérique. Ce dernier est vraiment le moins cher et de loin.
Quelqu'un en a t-il l'expérience ?

tophes
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 16, 2009, 01:27:41 »

Je pense que si tu y retourne pour leurs demander les deux ou trois euros de ristourne auquel tu avait droit,  il me semble que cela ne posera pas de problème , je m'y rend régulièrement aussi et ce détaillant est ce que j'ai trouvé de mieux a beaucoup de point de vu sur Paris ( le petit film gratuit entre autre et  avec le sourire en plus , les anecdotes et les combines etc ) mais enfin peut-être que son refus de ta C-B t'a mis de mauvais poils , il faut savoir qu'ils accusent pas mal de frais la dessus ; alors si en plus d'être dans  les moins chère  , de faire des ristournes et être obligé de payer des frais pour des c-b de  20 ou 30 euros , hein  ..........
tipi
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 16, 2009, 08:19:21 »

Oui, comme tophes, je crois que ce n'est pas malintentionné, ca peut arriver, Photostock étant réglo (quoiqu'un peu "commercant" dans ses conseils).
Sinon, www.selsdargent.com est très bon, bien achalandé et pas cher (et sympa).
clic_clac
Très actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 16, 2009, 08:50:09 »

Sinon, www.selsdargent.com est très bon, bien achalandé et pas cher (et sympa).

et bientôt au centre de Paris (République-Strasbourg St Denis)   Clin d'oeil

(merci Thierry)

selsdargent, fournitures photo
Nanar
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 16, 2009, 12:40:49 »

ben pour 30 € on paye en cash !  Huh

Bernard
pedro glodith
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 16, 2009, 13:15:10 »

Argentique-Numérique. Ce dernier est vraiment le moins cher et de loin.
Quelqu'un en a t-il l'expérience ?

j'ai eu pas mal de pb avec eux
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 16, 2009, 16:01:08 »

Tous les magasins en ligne pour produits n&b sont bons car les pas bons ont disparus ou disparaissent. Erreur de Photostock sans doute, sans intention de nuire. Bon magasin il faut le dire.
veto
Super actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 16, 2009, 16:18:03 »

Bien d'accord avec waldokitty , c'est une adresse que j'apprécie beaucoup , mais il est vrai qu'il est difficile voire impossible de plaire à tout le monde ...!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 16, 2009, 19:18:26 »

ben pour 30 € on paye en cash !  Huh

Ah bon ?

Expert en bavardages
Nanar
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 16, 2009, 19:35:10 »

Ah bon ?

ben attends les CB ça emmerde plutôt qu'autre chose pour des petites sommes ...

Bernard
alexa
Très actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 16, 2009, 19:54:36 »

Attendez, Pratiquement tous les commerçants aujourd'hui acceptent la carte bleue pour  30 euros et même pour une somme bien moindre ou alors il faut carrément dire "pas de carte bleue"mais à notre époque c'est un nul!!
tophes
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 16, 2009, 20:17:28 »

Son lecteur était peut-être réellement en dérangement ! pourquoi " soi- disant ? "  . Ce sont des choses qui arrivent très souvent  , en plus je crois me souvenir d'achats chez eux  , payé avec une c-b en dessous de 30 euros s'en aucun problèmes . Enfin si tu y retourne tu fait une tirette avant comme ça pas de blêmes et puis je trouve que ce pataquesse est un peu surdimentionné pour trois tunes et peut-être encore une fois pour une panne qui a vraiment existé .
Nanar
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 16, 2009, 20:19:04 »

tout à fait d'accord mais si son bazar ne fonctionne pas ça peut arriver ce n'est pas pour ça qu'il est mauvais commerçant en plus il a des bons prix
maintenant si tu veux payer plus cher ailleurs moi ça ne me dérange pas

Bernard
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 16, 2009, 21:47:38 »

Acheté ce mois-ci des pochettes pour film 24x36 et moyen format chez Photostock, payé sur internet par Visa, livré très rapidement, avec un Acros 36 vues en cadeau!!!

mutatis mutandis
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 16, 2009, 21:55:10 »

ben attends les CB ça emmerde plutôt qu'autre chose pour des petites sommes ...

moi je paie à ma banque un pourcentage sur la transaction, donc le montant unitaire n'a pas d importance

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Etienne-C
Très actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 17, 2009, 07:52:30 »

moi je paie à ma banque un pourcentage sur la transaction, donc le montant unitaire n'a pas d importance

Bonjour
Eh oui, moi aussi je me fais payer en carte bleue ,je paye une certaine somme à la banque sur chaque transaction , avec une carte on n' empoche pas la totalité de la somme,ce prélèvement augmente avec le prix,donc c' est plutôt sur les groses sommes que je demande de préférence un chèque.
A noter que je ne suis pas commerçant.
clic_clac
Très actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 17, 2009, 10:30:18 »

Bonjour
Eh oui, moi aussi je me fais payer en carte bleue ,je paye une certaine somme à la banque sur chaque transaction , avec une carte on n' empoche pas la totalité de la somme,ce prélèvement augmente avec le prix,donc c' est plutôt sur les groses sommes que je demande de préférence un chèque.
A noter que je ne suis pas commerçant.

en gros selon les contrats mais aussi selon que le paiement se fait en ligne ou sur place, la "commission" de la banque est entre 0,4 et 1% (donc effectivement pour des sommes de 2000/3000 ça commence à faire)

selsdargent, fournitures photo
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 17, 2009, 10:34:21 »

en gros selon les contrats mais aussi selon que le paiement se fait en ligne ou sur place, la "commission" de la banque est entre 0,4 et 1% (donc effectivement pour des sommes de 2000/3000 ça commence à faire)

oui mais tu as du negocier un taux fixe avec ton banquier (moi 0.5%). Donc je n'ai aucun souci pour accepter un paiement par CB même de 10 euros  Grimaçant
donc je pense que la machine du commerçant incriminé devait être RÉELLEMENT en panne

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Jehan
Très actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 17, 2009, 10:37:23 »

Salut à tous.

Pour info en espagne, le coût pour la machine à CB est de 8/1000. C'est à dire que tu donnes 8 euros pour 1000 euros de cartes. C'est bien dérisoire par rapport aux marges, vous ne coyez pas? De plus en Espagne, le système bancaire est un peu plus... voleur...

Bonne journée.
igorovitch
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Septembre 17, 2009, 13:31:45 »

Photostock, ils sont vraiment "too much" parfois pour pousser à acheter....
leicazeiss6768
Très actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 17, 2009, 17:11:46 »

attention a argentic numeric!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai commandé de l'astia et des produits le 6 decembre ...toujours rien recu tout les mails envoyé sont sans aucune reponse!!!!!!!!! et tel sur repondeur!!! ce dimanche cela feras 15 jours sans nouvelles !! je deposerai plainte au tribunal!
voila voila !! a eviter !!

merci
Macfredx
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Septembre 17, 2009, 17:30:02 »

Tu dois vouloir dire le 6 septembre non ?  Clin d'oeil

Mangez des pommes Clin d'oeil
pedro glodith
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Septembre 17, 2009, 17:59:23 »

attention a argentic numeric!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai commandé de l'astia et des produits le 6 decembre ...toujours rien recu tout les mails envoyé sont sans aucune reponse!!!!!!!!! et tel sur repondeur!!! ce dimanche cela feras 15 jours sans nouvelles !! je deposerai plainte au tribunal!
voila voila !! a eviter !!
bon courage ,j'ai attendu 3 mois et meme experience por la communication!
tipi
Très actif
*

« Répondre #24 le: Septembre 17, 2009, 19:12:12 »

Photostock, ils sont vraiment "too much" parfois pour pousser à acheter....
Tout a fait d'accord. Ceci dit ils sont honnetes et bien achalandés. J'y vais en sachant exactement ce que je veux. Damien, de selsdargent, est lui de très bon conseil. Je le dis parce que je le pense, je n'y ai aucun interet.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: