Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 ou D300s  (Lu 15850 fois)
catgie
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 16, 2009, 13:08:49 »

Bonjour, en passe de changer mon vieux D70 (qui m'a rendu beaucoup de services - excellente analyse de la lumière, mais capteur et traitement un peu dépassé), je voudrai lancer la discussion sur le choix entre un D300 et un D300s. Les tests commencent à sortir et ne semblent pas mettre en évidence de grosses améliorations. Je suis équipé en 18-70 Dx Nikon et 70-200 VR.
Bien sur le choix du D700 (avec un investissement + fort) est possible mais on sort du débat D300 - D300s.

Merci d'avance pour tous vos avis.
Signaler au modérateur   Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 16, 2009, 13:16:46 »

Le D300 est en solde et le D300s est au prix nouveauté...première réponse.

Ensuite le D300s est un peu plus rapide (7 i/s) à la base, possède la video, un double slot CF/SD et quelques autres améliorations comme le ddlighting automatique très utile quand on est pressé. Question qualité d'image j'ai du mal à voir une différence sensible, les haut ISO sont un peu meilleurs en JPG, mais le D300 est déjà de haut niveau à cet égard ! 

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 16, 2009, 13:19:51 »

J'ai fait le saut D70s => D300 à l'époque et les améliorations apportées sont déjà très impressionnantes. Les possibilités créatives et le bond qualitatif dégagés par ce changement sont considérables.

Attention cependant, sur le D300, le 18-70 - très bon sur le D70s - m'avait déçu.

Après, il faut voir selon tes "besoins" : video ou pas ? Et pourquoi pas un D90 qui se rapproche plus en gamme du D70s, et qui propose la même qualité d'images qu'un D300, tout en étant moins cher. La différence de prix pourra partir dans un excellent 16-85 stabilisé, qui te comblera à coup sur (et fera un excellent duo avec le 70-200).
Après, c'est à toi de voir si tu as besoin d'un boitier expert (avec viseur 100%; autofocus 51 collimateurs de compétition etc)

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 16, 2009, 14:14:54 »

Le D300 est en solde et le D300s est au prix nouveauté...première réponse.

Ensuite le D300s est un peu plus rapide (7 i/s) à la base, possède la video, un double slot CF/SD et quelques autres améliorations comme le ddlighting automatique très utile quand on est pressé. Question qualité d'image j'ai du mal à voir une différence sensible, les haut ISO sont un peu meilleurs en JPG, mais le D300 est déjà de haut niveau à cet égard ! 
Tu as oublié le bouton OK au milieu du pad, JMS !  Souriant
francois95
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 16, 2009, 14:28:14 »

Tu as oublié le bouton OK au milieu du pad, JMS !  Souriant

Je n'ai jamais trouvé que c'était un défaut sur le D300... Il suffit d'appuyer sur la touche OK ou sur la touche de droite sur le pad! Aucun souci...
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 16, 2009, 15:42:11 »

Je n'ai jamais trouvé que c'était un défaut sur le D300... Il suffit d'appuyer sur la touche OK ou sur la touche de droite sur le pad! Aucun souci...
Je ne faisais que taquiner notre modo...  Clin d'oeil
Cela dit, je le trouve quand même pratique ce bouton sur le D90 !  Clin d'oeil
kamiko
Très actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 17, 2009, 04:39:05 »

si le critère est 7 images secondes:qui en a besoin ?
sinon rien de plus, la vidéo est plus que bof,l'autofocus pédale dans la semoule,en plus on n'a mm pas droit a de la full HD alors qu'ils sont capables de le faire, juste pour prendre les clients pour des truffes
toutes les TV du marché sont en Full HD, alors la logique serait que les produits suivent le pas.
alors non pas besoin de faire le jeu de nikon qui a eu la flemme de sortir une  vraie évolution de boitier
le D300 est parfait
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 17, 2009, 07:25:56 »

alors non pas besoin de faire le jeu de nikon qui a eu la flemme de sortir une  vraie évolution de boitier
le D300 est parfait

De toute façon, la question ne se posera pas longtemps. Quand y'aura plus de D300, y'en aura plus...

Expert en bavardages
Etienne-C
Très actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 17, 2009, 08:27:23 »

Bonjour
Je me pose la même question que catgie ,par contre je possède le D90 ,et le D300 ou D300S serait pour remplacer mon D200 en parfait état ,25000 clilcs ,que je vais mettre en vente.La série 300 me tente pour mettre mes ais ,les possibilités de réglage fin de l' autofocus,etc...En passant ,le d lighting automatique est extra sur le D90.
Cordialement vôtre.
Jello Biafra
Super actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 17, 2009, 08:51:55 »

Et bien étant donné que pour la vidéo, j'ai un caméscope, j'ai hier même acheté un D300...pas "s"...ben oui, au prix actuel, il n'y avait pas à hésiter, puisque D300 et D300s font la même chose (pour mon usage en tout cas). Prise en main terrain ce matin, boitier très agréable, inspire confiance, fait ce que je lui demande. J'avais "besoin" d'un numérique (mon vieux 20d agonisait), je l'ai trouvé!

Qualité technique des images très bonne à première vue, pas lissées à outrance, détails bien présents, bruit "argentique like" en haute sensibilité. Au prix de braderie actuel, c'est une des affaires du moment pour celui qui veut un appareil solide et agréable à utiliser. Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde!!!!

too drunk to shoot...
Gilpre
Très actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 17, 2009, 10:12:22 »

Ou le trouver soldé?
JPEPARIS
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Septembre 17, 2009, 10:29:12 »

Pourquoi pas un D300 soldé avec un 16-85 ? Du point de vue budget, ce n'est pas tres loin du D300s. Et avec le 70-200 VR, ce serait un excellent ensemble.
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 17, 2009, 11:41:09 »

Même avec le 70-300 VR, en version "budget"  Clin d'oeil

Pourquoi pas un D300 soldé avec un 16-85 ? Du point de vue budget, ce n'est pas tres loin du D300s. Et avec le 70-200 VR, ce serait un excellent ensemble.

Rugby génétiquement transmis
tansui
Très actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 18, 2009, 00:00:23 »

Ca vaut peut-être le coup (pour une fois !) d'attendre un tout petit peu car au rythme ou le tarif du D300S dégringole il va bientôt se retrouver .....au tarif du D300 soldé ! Visiblement ce boitier peine à trouver sa clientèle entre un D90 bien moins cher et au moins aussi bon en images et un D700 bien meilleur à partir de 800 isos (voir moins) et guère plus cher.
Lancé il y a quelques semaines à 1799€ on le trouve déja à 1399€ et quand le nouveau Canon 7D va sortir la baisse de tarif du 300S pourrait bien franchir une nouvelle étape qui va peut-être finir par le rendre attractif.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 18, 2009, 01:13:38 »

Ca vaut peut-être le coup (pour une fois !) d'attendre un tout petit peu car au rythme ou le tarif du D300S dégringole il va bientôt se retrouver .....au tarif du D300 soldé ! Visiblement ce boitier peine à trouver sa clientèle entre un D90 bien moins cher et au moins aussi bon en images et un D700 bien meilleur à partir de 800 isos (voir moins) et guère plus cher.
Lancé il y a quelques semaines à 1799€ on le trouve déja à 1399€ et quand le nouveau Canon 7D va sortir la baisse de tarif du 300S pourrait bien franchir une nouvelle étape qui va peut-être finir par le rendre attractif.
Ne te fais pas trop d'illusions quand même.
Le prix tarif du D300s n'a pas changé. Simplement les revendeurs s'adaptent à un marché plutot calme et rognent sur leur marge. Mais cela a des limites.

catgie
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Septembre 18, 2009, 10:29:22 »

merci en tout cas pour cette foule de renseignements de connaisseurs. Je vais dans un premier temps attendre les résultats des tests  du D300S (je viens de lire celui du journal concurrent qui sort plus tôt que CI), puis je vais le manipuler un peu au Salon de la Photo et attendre l'effet post-salon sur une baisse éventuelle du prix.
En tout cas le débat peut continuer c'est très instructif. Bonne journée à tous
kamiko
Très actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 18, 2009, 11:22:01 »

Je vais dans un premier temps attendre les résultats des tests  du D300S (je viens de lire celui du journal concurrent qui sort plus tôt que CI),
il est déjà sorti le concurrent il te dit tout ce qu'on t'as dit
Aucun intérêt d'acheter le D300S
a bien faire si tu veux vraiment acheter quelque chose le D700 (si le viseur non 100 %) ne te dérange pas
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 18, 2009, 11:27:28 »

Bonjour,

je viens de trocquer mon D200 contre un D300S : pour moi le saut qualitatif et surtout ergonomique est appréciable

j'ai choisis le S pour les fonctions importantes pour moi :
- la possibilité de faire des photos de spectacle (musique) à bruit réduit et choix du moment de réarmement
- le double slot qui me permet, lors de fêtes familiales, de laisser un double des photos
- la rafale pour les photos de sport (sans l'encombrante semelle) en golf
- la configuration dans les menus moins "tordue" que sur le D200 ...........................

Mais je l'ai touché à prix intéressant avec la reprise du D200 , ce qui m'as décidé (j'ai craqué  Tire la langue )
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 18, 2009, 17:29:56 »

...ton expérience m'intéresse...j'ai aussi un D200 en parfait état que je comptais remplacer par un D300s, sachant que j'ai aussi un D700 avec tous les objos qui vont bien....mon revendeur m'a proposé une reprise du D200 en état comme neuf à 300 voire 350 euros, et le 300s à 2.750 euros....j'ai trouvé que le différentiel ne valait pas le coup!..peux-tu nous dire ce que tu as déboursé ?

merçi...

j'envisage même peut-être de prendre un D90....

pêcheur de lumière...
demanetb
Très actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 18, 2009, 20:30:40 »

Pour ma part, je viens de négocier le prix du pack D300s + 16/85 VR + 70/300 VR à 2200 €. Le tout bien sur neuf  Clin d'oeil
Je me tate encore un peu mais je pense que je vais tenter le grand saut et me faire plaisir !!!!  Souriant
kamiko
Très actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 18, 2009, 21:55:13 »

possesseurs de D200 ne faites pas cette erreur si vous êtes satisfaits de votre appareil,c'est faire le jeu de nikon
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 19, 2009, 15:09:21 »

possesseurs de D200 ne faites pas cette erreur si vous êtes satisfaits de votre appareil,c'est faire le jeu de nikon

...à part l'amélioration de l'autofocus primordiale pour moi ( que j'ai évaluée sur mon D700), et le gain d'1 voire 1,5 diaph dans les hautes sensibilités en passant du D200 au D300 ou D300s (ref imaging resource comparometer), j'ai du mal à admettre que pour changer mon D200 contre un D300s en 2° boîtier, on me demande 1.450 euros....eh oui, on me propose royalement une reprise à 300 euros de mon D200 qui est en état "comme neuf"....je crois que je vais profiter encore un peu de mon "vieux" boîtier(2005)...et surtout de mon merveilleux D700 avant qu'il ne devienne à son tour une "bouse" critiquée par tous !

Pour renforcer la justesse du message précédent, je cite souvent le cas d'un certain nb de pros qui ont des matos dont personne ne voudrait...mais qui font avec ces "bouses"...des photos que tout le monde voudrait avoir faites...

...c'est d'ailleurs le cas d'un cousin qui publie et vend des ouvrages dont les clichés sont faits avec un vieux Canon argentique et des objos moyenne gamme qui le feraient passer pour un gloglo sur plein de fils de photographes de mires....

à+

pêcheur de lumière...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Septembre 19, 2009, 15:11:59 »

Pour renforcer la justesse du message précédent, je cite souvent le cas d'un certain nb de pros qui ont des matos dont personne ne voudrait...mais qui font avec ces "bouses"...des photos que tout le monde voudrait avoir faites...

...c'est d'ailleurs le cas d'un cousin qui publie et vend des ouvrages dont les clichés sont faits avec un vieux Canon argentique et des objos moyenne gamme qui le feraient passer pour un gloglo sur plein de fils de photographes de mires....

Oui, mais ton cousin, c'est sans doute un cador... pour toi ou moi, vaut mieux du bon matos, hein !

Expert en bavardages
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Septembre 19, 2009, 15:23:09 »

Et d'abord, qui a dit qu'il fallait faire des photos pour changer son D200 contre un D300(s)? Roulement des yeux

Grimaçant Souriant Souriant Souriant
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Septembre 19, 2009, 15:26:28 »

+1...c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a environ 40 ans, ayant commencé à publier et vendre modestement, j'ai sagement réalisé à la lumière d'expériences difficiles (amis pros assistants dans la pub et la mode...photofilmeurs alimentaires ou pigistes affamés) qu'avec mon immense talent reconnu surtout par ma maman...., si je voulais nourrir ma petite famille, il valait mieux que je revienne à mon autre métier autrement plus sûr et rémunérateur !

so long...

pêcheur de lumière...
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: