Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Test CI Alpha 500 - 550  (Lu 21196 fois)
Poncho
Actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 17, 2009, 22:10:28 »

Messieurs,

Passez votre chemin !

"En pratique ces 2 appareils délivrent des images excellentes à 1600 ISO et encore très bonnes à 3200 ISO. Une révolution !"
Donc 4 étoiles... parce que la révolution c'est dangereux.
Pas de test de la fonction HDR... non plus.

Quant au Leica M9... il a bien ses 5 étoiles...

Ces 2 derniers numéros on a vraiment l'impression que le C.I est brimé en pagination... z'ont qu'à mettre un code d'accès dans le magazine pour accéder à des articles en lignes plus exhautifs...

Bon sinon, à priori à part le viseur ces appareils n'ont vraiment que des bons points... en avant Alpha550... en espérant que mon vieux 70-300 SIGMA APO 4-5.6 tienne la route... ainsi que le 28-108 2.8-4 et surtout le 18-200 (tjs la même maison)...

Bonne soirée

Signaler au modérateur   Journalisée
apo76
Très actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 17, 2009, 22:36:35 »

bonsoir. je pense a peut près la meme chose que toi poncho, a propo  des étoiles de  ci et de la qualité  de  l'a 550.. j'ai fait aujourd'hui 200 km pour venir au salon ,j'ai manipuler les  sony ,et d'autre...je crois que  ça sera mon premier boitier numerique pour noel ,avec un 16/80 zeiss
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 17, 2009, 22:53:25 »

Pour pleinement exploiter le capteur du A 550, le 16/80 Zeiss s'impose de même qu'un 70/200 2.8 en télé Sony ou Sigma ou Tamron tous très piqués. Le Sony étant le meilleur du lot mais aussi le plus onéreux. Pour être en phase, c'est le cas de le dire, avec l'AF, Le Sony et le Sigma s'imposent. La solution budget serré pour l'expert: le 70/300 G excellent en qualité d'image et très raisonnable en prix.
Noter que l'A550 à reçu la note maximale en paysage avec l'objectif du kit. Clin d'oeil

Déclenchite en rafale!
Poncho
Actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 17, 2009, 23:27:02 »

Ben t'en pis en attendant, il se contentera de ces "vieilles optiques"... en attendant un 50.

Le 18-200 reste l'arme ultime pour voyager léger, notamment en rando... ou en voyage lointain (quand on prend l'avion...)

CI va pouvoir restester tous objos pour Sony maintenant qu'il y a la loupe pour la mise au point...
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 18, 2009, 00:39:58 »

Pentax fait aussi bien en HDR Grimaçant Grimaçant Grimaçant

...[mode joke ON] oui c'est ça Bâton Choco-Coco (  Grimaçant Souriant ) surtout avec le K20D ou les couleurs sont tellement précises que t'as l'impression que le gazon fluo vient direct de chez Dupont de Nemours tellement il fait plastoc  Clin d'oeil Grimaçant Souriant

C'est pas pour dire, mais tu ne retiens pas trop ce qu'on passe du temps à mettre en ligne. Ils sont en retard côté softs, leurs boitiers ne sont pas dans les clous ou c'est mal géré... résultat des courses, le réglage d'usine "standard" est tellement saturé qu'en post-prod tu n'as parfois plus de marge de manœuvre.  Tire la langue

Smart Clean Smooth Indeep  Clin d'oeil
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 18, 2009, 08:02:45 »

...[mode joke ON] oui c'est ça Bâton Choco-Coco (  Grimaçant Souriant ) surtout avec le K20D ou les couleurs sont tellement précises que t'as l'impression que le gazon fluo vient direct de chez Dupont de Nemours tellement il fait plastoc  Clin d'oeil Grimaçant Souriant

C'est pas pour dire, mais tu ne retiens pas trop ce qu'on passe du temps à mettre en ligne. Ils sont en retard côté softs, leurs boitiers ne sont pas dans les clous ou c'est mal géré... résultat des courses, le réglage d'usine "standard" est tellement saturé qu'en post-prod tu n'as parfois plus de marge de manœuvre.  Tire la langue
Je sais bien que Sony est meilleur en HDR et sans doute sur tout le reste.Je plaisantais,mais c est quand meme dommage que Sony a pas mis un mode vidéo meme bridé comme sur le Kx.Pour faire des clips souvenirs sans prétention,juste pour acompagner les photos et retranscrire l ambience d un moment,cela serait un plus.Je me doute que dans quelques mois ,le 550 (ou 560) aura cette fonction.Seulement il faut attendre alors que c était si simple de mettre cette fonction tout de suite avec pour résultats un boitier qui allait faire un tabac en chiffres de ventes.C est le principal reproche que lui ferons tous les testeurs.Pour le reste c est sans doute le MEILLEUR boitier de sa catégorie et en qualitée photo,a la vue des premiers tests il surclasse aussi des boitiers de classe supérieur. Clin d'oeil
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 18, 2009, 08:33:58 »

Pour ce qui est du K20d,faut pas exagérer non plus.Aucun testeurs a dit que c était une grosse merde.Lors de sa sortie CI a vraiment apprécié sa qualitée d image qui était a l époque parmi les meilleurs en APS.C. Clin d'oeil
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 18, 2009, 11:27:01 »

bonjour,

en ce moment les fils sont très intéressants par ici  Souriant
vous savez bien que j'écoute toujours de près ce que vous dites  Grimaçant

donc en plus ce a550 est un "plan sur la comète killer", la grosse interrogation amha devient a550 ou 850 pour du paysage ? scsi il me semble sur le fil à côté pense que le 850 tient toujours la corde mais si on fait peu de A2 ? au fait pourquoi ? 14 mpix permet même de recadrer un peu du A3,
cela donne une très grosse envie de a800 avec toute cette électronique  Souriant

quant aux 4 étoiles de CI je ne cherche même pas à comprendre, on croirait du RP Top-achat Minolta (loupé souvent à cause de 84 pts au lieu de 85  Grimaçant), et puis les étoiles on s'en fout, on lit le texte  Grimaçant

sinon poncho un conseil d'amateur qui l'a fait aussi, laisse tomber le sigma 70-300 apo truc dès que tu peux, un 70-200/2,8 même d'occasion (perso je suis très content d'un "vieux" sigma) te donnera beaucoup plus satisfaction, en premier lieu sur le plan de la manipulation (fonctionnement onctueux, pas de lentille frontale qui tourne, etc) et sur le plan optique aussi, quitte à acheter un tc x 1,4 si tu veux la focale 300 (oui 280  Grimaçant), d'accord ça va être plus lourd,

je vous rends la parole scsi et vianet (faites gaffe je vais continuer à écouter   Clin d'oeil

bon dimanche à tous

i am the simple man (g. nash)
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 18, 2009, 11:36:59 »

Pour ce qui est du K20d,faut pas exagérer non plus.Aucun testeurs a dit que c était une grosse merde.Lors de sa sortie CI a vraiment apprécié sa qualitée d image qui était a l époque parmi les meilleurs en APS.C. Clin d'oeil

Si CI a testé le Pentax de la même façon qu'ils ont testé l'A550 ...  Choqué
clo-clo
Super actif
*

« Répondre #34 le: Octobre 18, 2009, 11:46:04 »

Merci pour les précisions . C'est super comme d'habitude.
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Octobre 18, 2009, 12:29:08 »

Merci clo-clo mais nous ne faisons que rapporter les infos Sony près de la source de façon à diminuer les déformations dues au "téléphone arabe" que l'on sait monnaie courante sur les forums. Clin d'oeil
Pour l'histoire des 4 étoiles, ça ne me surprend pas et c'est clairement dit à la fin dans les "on aime moins". Déficit en gamme optique expert et je pense que le gainage du boitier y est aussi pour l'appréciation. CI délivre un jugement d'expert qui est habitué à prendre en main un matériel qui en impose un peu plus. C'est le défaut du A 550: il n'en impose pas comme un D 90 mais il lui en remontre dans pratiquement tous les domaines sauf en video. Ce dernier point aussi a pesé dans l'attribution des étoiles.
Mais je ne suis pas inquiet: Sony n'est pas Minolta. Il a une énorme force de vente et les moyens nécessaires pour pondre ce qui lui est reproché dans les manques. Simplement, cela viendra en son temps, voila tout. Et plus rapidement peut-être qu'on ne s'y attendrait. Clin d'oeil
Qu'un ancien Collaborateur de Vincent Vantilcke ait été débauché par Sony France montre bien les ambitions de ce dernier et de Sony en général. On sent tous une montée en puissance même si la devise risque d'être pour un temps: "qu'importe la coque, pourvu qu'on ait l'électronique de pointe". Je pense que c'est une bonnne stratégie qui ne peut payer que sur le long terme car cela diminue le prix des boitiers et les rend donc davantage accessibles au plus grand nombre.
En revanche, cela déplait aux experts.

Déclenchite en rafale!
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Octobre 18, 2009, 12:42:40 »

C'est le défaut du A 550: il n'en impose pas comme un D 90 mais il lui en remontre dans pratiquement tous les domaines sauf en video. Ce dernier point aussi a pesé dans l'attribution des étoiles.

Pourtant, cela ne devrait pas entrer en ligne de compte dans la mesure ou c'est un boitier photo et la vidéo n'étant là que pour dépanner.
Mattdef
Super actif
*

« Répondre #37 le: Octobre 18, 2009, 13:36:06 »

Le Pentax K-x me semble bien meilleur que la série 500 de Sony...

- Obturateur au 1/6000s
- Meilleur gestion du bruit
- Meilleur viseur
- Mode vidéo
- 100€ moins cher que le A500
- Multi-color Tire la langue
- Plus petit et mieux fabriquéEn photos c'est toujours mieux : les jolies danseuses aux couleurs de Pentax, enfin presque car le rouge des chaussures étaien
- Ergonomie Pentax bien meilleureLe Pentax K-x me semble bien meilleur que la série 500 de Sony...

- Obturateur au 1/6000s
- Meilleur gestion du bruit
- Meilleur viseur
- Mode vidéo
- 100€ moins cher que le A500
- Multi-color Tire la langue
- Plus petit et mieux fabriquéEn photos c'est toujours mieux : les jolies danseuses aux couleurs de Pentax, enfin presque car le rouge des chaussures étaien
- Ergonomie Pentax bien meilleure

Le match est déjà perdu pour Sony...

Le match est déjà perdu pour Sony...
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Octobre 18, 2009, 13:46:10 »

Je sais pas si le match est perdu pour Sony(sans doute pas) mais le kx demarre fort au niveau des ventes. Clin d'oeil
Mattdef
Super actif
*

« Répondre #39 le: Octobre 18, 2009, 13:57:35 »

Pourquoi un modérateur a modifié mon message ? Et pourquoi l'a-t-il dédoublé ?
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Octobre 18, 2009, 14:46:22 »

Choco-Coco, c'est pas moi qui le dit, c'est les pentaxistes eux-mêmes, sur le forum qui leur est dédié, le plus éminent de la toile. Et Pentax eux-mêmes... en revenant s'approvisionner chez Sony... (il ne te reste plus qu'à me trouver un surnom  Souriant Souriant Souriant )

Quant à la réponse pour la vidéo Schmitt l'a donnée. Tant qu'il n'auront pas le reste qui va bien avec, il ne le feront pas (mais l'AF est déjà partiquement là....)

Merci pour les précisions . C'est super comme d'habitude.
Merci. Bein oui: on dit ce qu'on fait, on fait ce qu'on dit et on poste exemples et fichiers originaux afin que tout le monde puisse suivre (quand on a le temps...).  Souriant

bonjour,

en ce moment les fils sont très intéressants par ici  Souriant
vous savez bien que j'écoute toujours de près ce que vous dites  Grimaçant

Donc en plus ce a550 est un "plan sur la comète killer", la grosse interrogation amha devient a550 ou 850 pour du paysage ? scsi il me semble sur le fil à côté pense que le 850 tient toujours la corde mais si on fait peu de A2 ? au fait pourquoi ? 14 mpix permet même de recadrer un peu du A3,
cela donne une très grosse envie de a800 avec toute cette électronique 

Ce boitier A5x0 qui préfigure la suite, est sans nul doute la plus grande percée depuis le KM7D sur le plan qualitatif. Alors oui bien sûr ...il est attaqué de toutes parts (tout comme l'A900 — qui était sortit AVANT le D3x ...on l'oublie un peu vite — et historiquement le 7D qui avait été sous-estimé par la critique, notamment sur dPr)! Mais tu es dans le droit fil de ce que je pense, non seulement dans quelque semestre nous aurons en principe (on ne voit plus comment il pourrait en être autrement...) LE boitier qu'on attend et en plus on aura le choix des modèles.. Pour le haut de gamme, à l'exclusion de besoins spécifiques déjà couverts par l'A5x0, ce n'est que lors du renouvellement des A900/850 qu'ils seront vraiment "outdated" pour l'instant ils gardent complètement leur intérêt — et pour un bon bout de temps — ...je suppose que Sony va traîner les pieds de ce côté là et s'investir à fond dans la gamme "expert"...  Clin d'oeil

Encore une petite précision de taille. Le HDR embarqué ne résoud(ra) PAS TOUT, mais il va dans bien des cas réduire la post prod de 80% dans les cas "difficiles" et à 95% pour le reste. Ainsi il va falloir développer de nouvelles techniques de travail inédites. Le DRO ne sera pas abandonné (utile pour les cibles en mouvement).

En résumé la caméra fixe un seuil de transition et recompose l'image selon la représentation ci-dessous, qui permet de visualiser comment l'appareil s'y prends pour faire son "montage" et compenser les contrastes (je laisse le soin d'imaginer comment combiner les possibilités):

* Slide-51.jpg (87.09 Ko, 768x517 - vu 1223 fois.)

Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Octobre 18, 2009, 15:24:30 »

...
Encore une petite précision de taille. Le HDR embarqué ne résoud(ra) PAS TOUT, mais il va dans bien des cas réduire la post prod de 80% dans les cas "difficiles" et à 95% pour le reste ...

tu ne dois pas faire beaucoup de HDR ( voir de photos ) pour ne pas savoir qu' on ne peut pas faire de HDR quand il y a mouvement ( donc rarement en pratique ) , j' aime particulièrement ton exemple sur des feuilles d' arbres  Roulement des yeux
1 / le HDR peut très bien être fait en post production par logiciel et de plus belle manière qu' un simple boitier
2 / le HDR n' est pas là pour pallier aux insuffisances dans la manière d' apprivoiser la lumière ni dans celle de bien exposer

Le HDR intégré n' est qu' un gadget et SCSI un rigolo  Grimaçant Grimaçant
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Octobre 18, 2009, 15:34:02 »

Pourquoi un modérateur a modifié mon message ? Et pourquoi l'a-t-il dédoublé ?

Ne te plains pas, il m'a effacé le mien !

Pourtant, je n'ai rien dit de spécial  Huh
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Octobre 18, 2009, 15:42:40 »

C'est le défaut du A 550: il n'en impose pas comme un D 90 mais il lui en remontre dans pratiquement tous les domaines sauf en video. Ce dernier point aussi a pesé dans l'attribution des étoiles.

Ce qui me chagrine c'est que l'on puisse juger et noter un boitier photographique sur une particularité qui n'a rien à voir avec la photographie.
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Octobre 18, 2009, 18:20:28 »

SCSI, je pense que ceci est ton adresse mail : quovadis [at] programmer.net  ... te traiter de rigolo sur le HDR ne vaut certainement pas toutes les insanités que je viens de recevoir par mail  Roulement des yeux  , la décence m' empêche d' en publier le contenu mais vu le rappel à une histoire ancienne qui t' a valu l' exclusion ...

Pour le HDR ... je maintiens : gadget ...
Boub@
Très actif
*

« Répondre #45 le: Octobre 18, 2009, 18:35:47 »

moi j ai commandé un 550 ,Ca va etre mon premier reflex bien ou pas bien? Roulement des yeux
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Octobre 18, 2009, 18:48:14 »

moi j ai commandé un 550 ,Ca va etre mon premier reflex bien ou pas bien? Roulement des yeux
TRES BIEN Clin d'oeil
utop
Super actif
*

« Répondre #47 le: Octobre 18, 2009, 19:59:51 »

tu ne vas pas le recevoir de suite car il me semble qu' il sort début novembre ,me trompe peut-être?? Huh
sinon c'est un très bon choix Sourire
kain81
Très actif
*

« Répondre #48 le: Octobre 18, 2009, 20:04:45 »

impatient de les tester c'est deux la ! pour un peu qu'il est une bonne dynamique ( capteur ) Sourire le capteur du futur k30d nikon d400 et d 91 ?
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Octobre 18, 2009, 20:15:04 »

et SCSI un rigolo  Grimaçant Grimaçant

...ça oui !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Salut Zinzin!

SCSI, je pense que ceci est ton adresse mail : quovadis [at] progammer.net

heuuh non, du tout  Roulement des yeux Sourire

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: