Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quels accus AA pour un flash SB900  (Lu 11067 fois)
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 29, 2009, 18:36:08 »

Je me demande ce que valent les batteries externes portées à la ceinture?

euh... le m^me prix que celle que tu mets dans le flash! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Elevé par les Bulldozers.
GD
Actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 29, 2009, 20:05:34 »

Attention, j'ai retrouvé l'article de CI n°312, les accus Energizer 2500 ne donnent pas de gai n significatif par rapport aux NX Ready de 2000 ma, par contre, au bout de 15 jours et selon le protocole de test, ils sont totalement vide, alors que les NX ont conservé 100% de leur charge.

Oui, je déconseille aussi les Energizer. J'en ai eu 8. Au début, tout allait bien, puis après une année environ, elles ne tenaient plus la charge. 3-4 jours après le chargement, elles étaient vides! Depuis, j'utilise des Varta, et ça ne va pas trop mal, mais le recyclage du flash est un peu plus lent. Pour l'usage que j'en fait, ce n'est pas trop grave.
amife
Actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 30, 2009, 20:52:49 »

Put...! je l'ai loupé le numéro 312 Choqué( Fâché

"Un numéro de Chasseur d'Images vous manque, et tout est dépeuplé"

"Un numéro de Chasseur d'Images vous manque, et tout est dépeuplé"

snif!
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 01, 2009, 11:24:06 »

Bonjour,

j'ai un SB800 et j'étais souvent embêté au cours des reportages mariage

j'ai donc rajouté un SD8A , containeur avec 6 accus + les 5 du SB800 , cela donne 11 accus en parallèles (et série 2 par 2 je crois ?)  L'autonomie à été améliorée , le tout avec des accus de 2100 à faible décharge dans le temps (3 jeux de 11 accus)
gusdegus
Très actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 01, 2009, 17:31:38 »

Salut
j'ai un sb 900 récent, j'y ai mis des sanyo 2500 mAh fraichement chargées mais qui sortaient d'un chargeur bas de gamme ( de marque générique , qui recharge en 15 mn )
le sb 900 m'a affiché low battery
j'ai acheté des panasonic infinium ( censées retenir 85 % de la charge sur une année ), et la sb 900 a tout de suite fonctionné ( sans charge préalable apres l'achat, ces accus étant chargés lors de leur emballage )
je n'ai pas encore fait de photos qui necessitent une utilisation intensive du flash, mais si ça se presente, je te tiens au courant
je pense que la qualité du chargeur y est aussi pour beaucoup
gusdegus
amife
Actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 05, 2009, 11:40:21 »

idée en passant:  Huh
Si Nikon ne met pas d'indicateur de niveau de batteries, c'est pour que nous ne puissions pas comparer facilement les décharges des batteries de marques différentes?
 Grimaçant
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: