Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3 ou D300  (Lu 27569 fois)
PhotoJu
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 04, 2008, 03:19:32 »

Pour certains, la question va paraître in congrue, en fait je me pose vraiment la question.
Je suis simplement amateur mais j'aime les belles photos et surtout certaines que l'on prend dans des conditions d'éclairages limites.
Pour ma part, je pense que les images des 2 appareils, dans des conditions de prise de vue normales, vont être relativement de même qualité, même sans doute jusqu'au niveau de l'agrandissement en A3+, malgré tout c'est quand même un peu sur ce point ma question ??

Je n'ai pas vu de comparaison sur ce pint, mais si on me prouve que le D300 est plus mauvais que le D3 en A3, alors ma décision c'est le D3, à savoir que, n'étant pas professionnel, le A2 m'intéresse peu.

La où je vais commencer à tordre le nez sur le D300 c'est en faible lumière, mais passer du simple au triple, sans compter les objectifs, juste pour qq photos, qqfois les plus intéressantes, prisent en lumière limite.
Mais quand même, passer de 3200 iso à 12000 iso soit 2 diaph c'est tantant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 04, 2008, 07:55:42 »

Si tu as le budget pour le D3 et que son poids/encombrement ne te fais pas peur, fonce !

;-)

Expert en bavardages
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 04, 2008, 11:21:06 »

oui le prix et le poids sont à considérer : prix du D3, prix et poids des nouveaux objectifs FX comparé au prix et poids des objectifs DX.

Le D3 c'est vraiment pour les PRO qui en ont besoin pour leur travail.

D300 et D3 ont la même résolution donc aux sensibilités normales on doit en tirer les mêmes agrandissements. Il n'y a qu'en HS qu'un D3 creusera l'écart.

Pour quelques photos plus bruitées à 3200, il y a toujours Noise Ninja, Net Image et autres logiciels anti-bruit
PhotoJu
Nouvel arrivant
*