Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3 ou D300  (Lu 27569 fois)
PhotoJu
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 04, 2008, 03:19:32 »

Pour certains, la question va paraître in congrue, en fait je me pose vraiment la question.
Je suis simplement amateur mais j'aime les belles photos et surtout certaines que l'on prend dans des conditions d'éclairages limites.
Pour ma part, je pense que les images des 2 appareils, dans des conditions de prise de vue normales, vont être relativement de même qualité, même sans doute jusqu'au niveau de l'agrandissement en A3+, malgré tout c'est quand même un peu sur ce point ma question ??

Je n'ai pas vu de comparaison sur ce pint, mais si on me prouve que le D300 est plus mauvais que le D3 en A3, alors ma décision c'est le D3, à savoir que, n'étant pas professionnel, le A2 m'intéresse peu.

La où je vais commencer à tordre le nez sur le D300 c'est en faible lumière, mais passer du simple au triple, sans compter les objectifs, juste pour qq photos, qqfois les plus intéressantes, prisent en lumière limite.
Mais quand même, passer de 3200 iso à 12000 iso soit 2 diaph c'est tantant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 04, 2008, 07:55:42 »

Si tu as le budget pour le D3 et que son poids/encombrement ne te fais pas peur, fonce !

;-)

Expert en bavardages
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 04, 2008, 11:21:06 »

oui le prix et le poids sont à considérer : prix du D3, prix et poids des nouveaux objectifs FX comparé au prix et poids des objectifs DX.

Le D3 c'est vraiment pour les PRO qui en ont besoin pour leur travail.

D300 et D3 ont la même résolution donc aux sensibilités normales on doit en tirer les mêmes agrandissements. Il n'y a qu'en HS qu'un D3 creusera l'écart.

Pour quelques photos plus bruitées à 3200, il y a toujours Noise Ninja, Net Image et autres logiciels anti-bruit
PhotoJu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Janvier 04, 2008, 11:25:09 »

Merci pour vos réponses, c'est vrai que je n'avais pas prix le côté encombrement en compte.

Personne n'a vu de tests compartifs entre D3 et D300, sur la qualité d'image ?
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 04, 2008, 13:03:32 »

Attention au poids! Un D3 + un 24/70 (le minimum syndical!!! Souriant) est à 2kg 900 avec sa batterie.
Venant du d2, j'ai senti la diffférence.
Coté sensibilité, on en arrive à ce pardoxe, que la mise au point automatique te lâche avant la sensibiliré du boitier, et tu en es réduit à faire la map en manuel, sans aides autres que le dépoli.
A la limite, mais à la limite seulement on en arrive aussi à des images qui ont largement perdu leurs couleurs.
Mais j'ai fait toutes mes photos de noël en intérieur pas trop éclairé, sans même penser au flash, et les résultats sont parfaits.
Attention aussi au fait que tu perdras le coef de grandissement du DX, et que tu devras taper dans les très gros et couteux télés si tu envisages un équivalent de plus de 300mm.
Le FF n'a pas que des avantages. Souriant Souriant

Technophile paresseux
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 04, 2008, 13:37:54 »

J'aimerai avoir votre avis: je sors d'un D70 dont je suis très content mais la sensibilité est un peu faiblarde; le D300 m'attire et pour des tirages en A3 voir A3+, pensez-vous qu'à 1600iso je puisse avoir de bons résultats! Les tests de CI changent selon le n°; je prèfère donc m'en référer à votre avis d'amateurs avertis et qui ont déjà expérimenté le sujet.
LE D3 est cetainement mieux, mais le budget est ausii lourd que l'appareil aussi!..
Merci de me faire savoir ce que vous en pensez.
Cordialement.
charly65
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Janvier 04, 2008, 13:47:49 »

à MND.
Ou peux-tu trouver les logiciels Noise Ninja et Net Images?
Merci
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 04, 2008, 13:58:43 »

J'aimerai avoir votre avis: je sors d'un D70 dont je suis très content mais la sensibilité est un peu faiblarde; le D300 m'attire et pour des tirages en A3 voir A3+, pensez-vous qu'à 1600iso je puisse avoir de bons résultats! Les tests de CI changent selon le n°; je prèfère donc m'en référer à votre avis d'amateurs avertis et qui ont déjà expérimenté le sujet.
LE D3 est cetainement mieux, mais le budget est ausii lourd que l'appareil aussi!..
Cordialement.

J'aia pas de D300, mais à premiere vue (si je puis dire), je peut t'assurer qu'a 1600 iso il fait de bons résultats !!!!

Ca reste un Reflex expert 2007 technologie inside, à 1700/1900 euros... alors bon ... à 1600iso ca fait du resultat, et meme le 3200 est "exploitable" je pense mais beaucoup plus limite quand meme...

donc, si tu crois etre décu par le 1600 iso du D300 : tu sera je pense surpris...

J'ai son cousin de la marque d'en face, +/- situé sur la meme gamme ... et ca dépote en 1600 iso.

Sans parler de toute les autres qualités qu'un D300/40D apporte en + (14bits, +rapide, etc, etc, etc, etc, etc, je te renvois aux spéc technique, tests, etc pour juger de ca)

etre décu d'un D300 serait un comble quand meme, sauf si 'lon cherche la ptite bete.

mnd
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 04, 2008, 14:20:27 »

noise ninja
http://www.picturecode.com/
Net Image
http://www.neatimage.com/
noiseware
http://www.imagenomic.com/nwpg.aspx?gclid=CNa_y8zV3JACFRFBZwodrVujPQ
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 04, 2008, 18:43:03 »

parkmar,  les résultats à 3200 sont bluffants, au dela de ce que j'espérais. Toutes mes photos du reveillions ont été faites sans flash, et sans me poser de questions, da

Technophile paresseux
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 04, 2008, 18:56:12 »

parkmar,  les résultats à 3200 sont bluffants, au dela de ce que j'espérais. Toutes mes photos du réveillons ont été faites sans flash, et sans me poser de questions, dans une pièce plutôt mal éclairée.
Le D3 "voit" mieux que toi.
 Une photo juste pour montrer ce qui sort à 6400 iso, au 105 vr et au 1/20 de s, sans précautions particulière, et naturellement sans pied.

* _D3Z0218.jpg (169.93 Ko, 1021x680 - vu 1237 fois.)

Technophile paresseux
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 04, 2008, 19:24:02 »

oui le 6400 du D3 est admirable mais pour des questions de prix et de poids je vais rester en APS-C.
D300 ou, au printemps 2008, un vrai successeur au D70 qui serait un peu moins cher que le D300 mais en conserverait les principales qualités.
Nica
Très actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 04, 2008, 19:48:11 »

le D 300 tient (très bien) la route jusqu'à 2.500 isos pour du A2, moyennant post-traitement modéré (format RAW). Au-delà, il faut passer au D3. Ceci étant, il existe à mon sens suffisamment de cailloux lumineux pour s'en tirer sans flash à de telles sensibilités, non? Amitiés
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 04, 2008, 20:50:07 »

Les cailloux lumineux c'est bien, mais on perd l'avantage du zoom. je préfère nettement un 24/70 qui ouvra à 2,8 plutôt que trois fixes, sans parler du prix des 1,4  en GA ou petit télé.

Technophile paresseux
PhotoJu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Janvier 04, 2008, 23:09:48 »

Attention au poids! Un D3 + un 24/70 (le minimum syndical!!! Souriant) est à 2kg 900 avec sa batterie.
Coté sensibilité, on en arrive à ce pardoxe, que la mise au point automatique te lâche avant la sensibiliré du boitier, et tu en es réduit à faire la map en manuel, sans aides autres que le dépoli.
A la limite, mais à la limite seulement on en arrive aussi à des images qui ont largement perdu leurs couleurs.
Mais j'ai fait toutes mes photos de noël en intérieur pas trop éclairé, sans même penser au flash, et les résultats sont parfaits.
Attention aussi au fait que tu perdras le coef de grandissement du DX, et que tu devras taper dans les très gros et couteux télés si tu envisages un équivalent de plus de 300mm.
Le FF n'a pas que des avantages. Souriant Souriant

Merci pour ce commentaire éclairé, dommage toujours pas de comparaison d'images, celles que j'ai faites au salon de la photo étaient avec des optiques différentes, pas trop de comparaison possible
PhotoJu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Janvier 04, 2008, 23:11:04 »

le D 300 tient (très bien) la route jusqu'à 2.500 isos pour du A2, moyennant post-traitement modéré (format RAW). Au-delà, il faut passer au D3. Ceci étant, il existe à mon sens suffisamment de cailloux lumineux pour s'en tirer sans flash à de telles sensibilités, non? Amitiés

Ce que tu me dis là est rassurant, merci.
cpolomack
Actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 04, 2008, 23:31:17 »

Cordialement.

Hello Parkmar,
Je viens du D70 et je suis très très content d'être passe au D300 :-) Je vais maintenant pouvoir m'eclater en Haut Iso (comparé au D70) en concert  :

1600Iso 80-200 AFD 1/160 2.8 Clicker pour un plus grand format
J'en ai fait un tirage 30*45 qui est très bon :-)

mnd
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 05, 2008, 11:04:30 »

parfaites les ombres.
Avec un léger DL les couleurs ressortent mieux dans les ombres
*

* DSC_1668_DL_NX.jpg (176.14 Ko, 1275x847 - vu 1042 fois.)
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 05, 2008, 13:50:57 »

Tu présentes la photo du chat prise au D3; c'est stupéfiant mais moi je parlais du D300, le D3 n'étant pas dans mon budget.
Les photos du saxo prise à 1600 me paraissent excellentes.
En ce qui me concerne c'est la qualité D300 à 1600.
Merci de vos appréciations.
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 05, 2008, 13:52:35 »

"parkmar,  les résultats à 3200 sont bluffants, au dela de ce que j'espérais. Toutes mes photos du reveillions ont été faites sans flash, et sans me poser de questions, da"
Oui mais ont -elles été prises au D300 ou D3?

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 05, 2008, 16:41:46 »

Au delà de la sensibilité du capteur, il me semble que le passage au FF relève de la même philosophie que celle de l'utilisation d'un MF.
La qualité est là, la gestion de la profondeur de champ est meilleure, mais on le paye par la taille, le poids et le prix du matos, et il faut aussi  probablement renoncer au gros télés en voyage, sauf à louer une remorque et un pied.
De plus,  la comparaison sur des images réduites et passées par le net n'est pas facile.
Ce que je constate c'est que les JPG du D3 sont  généralement bien dès le départ, sans s'embêter à passer par NX.
Mais le D300 doit faire quasiment aussi bien avec un peu plus de lumière, donc pas de quoi se jeter à la Seine, si l'on doit rester DX.
Dans 95% des cas la différence ne doit pas être visible, sauf à la loupe, et encore.
Le D300 ne peut pas être plus mauvais que le d2x, quie donnait déjà des résultats superlatifs avec NX.

Technophile paresseux
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 05, 2008, 16:49:09 »

Tu as raison, pas de quoi se jeter à la Seine.

Seul défaut du D300, ne pas pouvoir utiliser ses anciennes optiques Ai à leurs valeurs nominales. Si un FX ligth sort, je l'achéterai.

J'attends surtout un D4 pro au capteur DX pour remplacer le D2x.

Mais y a t-il un marché pour ce type de boitier pro?

* 1-300_0802.jpg (152.33 Ko, 1024x680 - vu 964 fois.)
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 05, 2008, 17:06:10 »

Un D3 pour faire du jpeg .... quand on est pointilleux au point d'acheter un FF et ses optiques à ce prix là, on travaille en Raw pour fignoler le travail ... le photographe doit être aussi exigeant sur son travail qu' envers son boitier .. Clin d'oeil ...
Il me semble sans le connaître que le D300 a déjà un potentiel enOOOOrme ... à ce stade, un pied , un bon flash et surtout le talent du photographe feront la différence , perso, sans être un Paganini de la photo, je monte rarement au delà de 400 ... Grimaçant
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 05, 2008, 17:51:13 »

ont-il changé de photographe en cours de séance?

la WB tire vraiment vers le jaune à mon goût.

Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 05, 2008, 18:11:38 »

Tonton Bruno, très belle photo mais je la trouve très bruitée !
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 05, 2008, 18:37:07 »

Zinzin , je n'ai jamais dit que je ne ferais que du JPG; Toutes mes tof sont en raw + Jpg. Mais les Jpg bruts de décoffrage rendent remarquablement bien ce qui n'était âs le cas avec le D2.
Sinon comme d'autres j'espère un vrai D3 de 20/24 mp dans le volume du d300, mais je crains que ce ne soit pas avant 5/6 ans au mieux.

Technophile paresseux
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 05, 2008, 18:43:46 »

Tonton Bruno, très belle photo mais je la trouve très bruitée !

C'est du second degré, j'imagine...

On voit effectivement du bruit sur le crop... mais c'est un crop, justement (pixels taille "réelle"). Et puis, 4000 zozos, quand même !

;-)

Expert en bavardages
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 05, 2008, 18:57:58 »

Souriant, tu triches , la mariée est plus jolie ...
4000 iso , belle perf pour le boitier , je m'incline ...
mais ne penses tu pas , qu'un petit coup de flash avec une petite boite à une sensibilité inférieure ... je dis ça comme ça  Grimaçant >> moins de bruit et plus de blanc ... affaire de goûts tu vas me dire ... yesss ... et d' encombrement !!
En tous cas , belle démo sur Ze Bokeh ...
Thom91
Très actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 05, 2008, 19:18:01 »

On dirait qu'une partie des gens veulent du FX pour le "modelé" (pas de débat ici Clin d'oeil ) etc, et surtout une TRES grande partie, juste pour les perf à haut zizos... manfin, pourquoi ne pas sortir un D300 simplement, non pas avec un capteur FX (ce serait trop cher) mais avec un capteur APS 6 ou 8 Mpix... les perf seraient similaires à celles d'une D3.... aaaah la course aux pixels, c'est moche...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 05, 2008, 21:48:46 »

Sympa ta tof de la place vendome en dominante jaune avec sa colone en canons recyclés en vert de gris

Technophile paresseux
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 06, 2008, 23:12:13 »

P.JAMMES,

Quand tu parles du défaut du D300 ne pouvant utiliser les objectifs AI à "leur VALEUR nominale", je pense que tu veux dire " leur FOCALE nominale"!
Ai-je bien compris?
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 06, 2008, 23:40:11 »

A KOCHKA: pourrais-tu me dire quel boîtier D3 ou D300, a enregistré la photo de la péniche que tu nous montres ci-dessus; A quelle sensibilité Iso et quel objectif?
Les fils ont beau se suivrent, il y arrive un moment où on mélange! tout au moins moi!

TONTON BRUNO nous montre du D3, c'est inscrit au bas.

P.JAMMES parle du D300 mais précise en début qu'il a fait les photos du réveillon à 1600 mais avec quel boîtier et à quelle sensibilité?

CPOLOMACH nous précise que sa très belle photo du saxo c'est du D300 à 1600iso.

je ne suis plus!
Si vous avez le temps, dater la photo du nom du boîtier et la sensibilité de la prise de vue.
Ah: si quelqu'un peut m'expliquer comment on sélectionne une citation!
Merci à tous.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 07, 2008, 00:00:04 »

lorsque tu cliques sur citer tu remarqueras que la citation est encadrée par

"quote" puis, a la fin  "/quote" (avec des crochets )
Donc soit tu elimines la partie de la citation qui ne t'interesse pas soit tu fait des copier coller encadrés par les "quote" et "/quote"

parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 07, 2008, 11:35:26 »

[lorsque tu cliques sur citer tu remarqueras que la citation est encadrée par
Donc soit tu elimines la partie de la citation qui ne t'interesse pas soit tu fait des copier coller encadrés ]

Merci Bernard2; c'est un essai.
Cordialement
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 07, 2008, 11:37:52 »

Donc soit tu elimines la partie de la citation qui ne t'interesse pas soit tu fait des copier coller encadrés ]

Merci Bernard2; c'est un 2e essai.
Cordialement
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 07, 2008, 11:41:25 »

Merci Bernard2; c'est un 3e essai.
Cordialement

[/quote]
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 07, 2008, 11:44:02 »

Cordialement

]
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Janvier 07, 2008, 12:04:14 »

Parkmar, je vais essayer, en partie, de combler ton attente.
Dans un fichier de copie d'écran tu disposes de toutes les données ; dans un autre un inévitable crops.
Avant d'en tirer des conclusions définitives, 2 choses :
1/le boîtier était réglé à 6, ce qui est fort, fait inutilement monter le bruit sans rien gagner dans les détails ; un réglage à 4 eut été plus convenable.
2/Le crops est compressé à 30 sous Ps ce qui altère notablement le piqué.

Bref, dans ces conditions, tu as ce que peux donner un fichier du D300 à 3200ISO en éclairage incandescent non exploité à son maximum. Il n'y a par ailleurs aucun traficotage, le résultat est "brut" et sans débruitage.

* données.jpg (108.45 Ko, 1032x1010 - vu 534 fois.)

* recadrage-à-100%.jpg (177.61 Ko, 1200x1000 - vu 524 fois.)
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Janvier 07, 2008, 17:18:44 »

Cordialement

[/quote]
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Janvier 07, 2008, 17:22:45 »

[]
Citation
A KOCHKA: pourrais-tu me dire quel boîtier D3 ou D300, a enregistré la photo de la péniche que tu nous montres ci-dessus; A quelle sensibilité Iso et quel objectif?
Les fils ont beau se suivrent, il y arrive un moment où on mélange! tout au moins moi!

TONTON BRUNO nous montre du D3, c'est inscrit au bas.

P.JAMMES parle du D300 mais précise en début qu'il a fait les photos du réveillon à 1600 mais avec quel boîtier et à quelle sensibilité?

CPOLOMACH nous précise que sa très belle photo du saxo c'est du D300 à 1600iso.
je ne suis plus!
Si vous avez le temps, dater la photo du nom du boîtier et la sensibilité de la prise de vue.
Ah: si quelqu'un peut m'expliquer comment on sélectionne une citation!
Merci à tous.
[/quote]
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Janvier 07, 2008, 18:53:50 »

Cordialement

Est-cela que tu veux savoir? Tu cliques sur citation, et c'est tout.

* citation.jpg (37.42 Ko, 1242x298 - vu 466 fois.)
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Janvier 07, 2008, 20:06:33 »

[Attention au poids! Un D3 + un 24/70 (le minimum syndical!!! ) est à 2kg 900 avec sa batterie.
Le FF n'a pas que des avantages]
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Janvier 07, 2008, 20:07:46 »

Citation
lorsque tu cliques sur citer tu remarqueras que la citation est encadrée par

Donc soit tu elimines la partie de la citation qui ne t'interesse pas soit tu fait des copier coller encadrés par les "quote" et "/quote"

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Janvier 07, 2008, 20:31:43 »

parkmar:
Je parlais bien entendu des focales résultantes des ais avec le coeff des capteurs APS- C de 1.5.

J'ai publié des photos vite faites avec le D300

sur ces liens, les exifs apparaissent dans le cadre :

http://picasaweb.google.com/patrick.jammes/D300Seine avec le 14-24mm

http://picasaweb.google.com/patrick.jammes/D30018200vrGrandeRoue

http://picasaweb.google.com/patrick.jammes/D300Test1224mm28 avec le 14-24mm

sur celui ci, il faut télécharger les photos et lire les exifs avec un logiciel style opanda

http://picasaweb.google.com/patrick.jammes/D300Seine

Maintenant je n'ai pas souvenir d'avoir parlé de réveillon et de 1600isos. En général la sensibilité s'ajuste en fonction du couple vitesse / diaph que je choisis soit en mode A /S/P ou M.

Pour l'instant je reste avec le D300 pour le soir tombé, n'ayant pas encore trouver de remplaçant pour mon D2x. J'attends donc tranquillement les nouveautés de l'été 2008.

A+

parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Janvier 08, 2008, 00:13:54 »

[quote Tu as raison, pas de quoi se jeter à la Seine.

Seul défaut du D300, ne pas pouvoir utiliser ses anciennes optiques Ai à leurs valeurs nominales. Si un FX ligth sort, je l'achéterai.

[/quote]
Cette photo a été prise au D300 ou D3
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Janvier 08, 2008, 00:16:14 »

[quote [quoteTu as raison, pas de quoi se jeter à la Seine.

][/quote]author=p.jammes link=topic=6160.msg103719#msg103719 date=1199548149]

[/quote]
Cette phto a t-elle été prise au D3 ou D300.
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Janvier 08, 2008, 00:19:09 »

cette photo a t-elle était prise au D3 ou D300.
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Janvier 08, 2008, 00:19:49 »

Stoppppp

au D300. As tu été voir les photos sur les liens? c'est marqué dessus.

A+
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Janvier 08, 2008, 00:22:45 »

"parkmar,  les résultats à 3200 sont bluffants, au dela de ce que j'espérais. Toutes mes photos du reveillions ont été faites sans flash, et sans me poser de questions, da"
Oui mais ont -elles été prises au D300 ou D3?
quel appareil D3 ou D300?
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Janvier 08, 2008, 00:35:01 »

parkmar,  les résultats à 3200 sont bluffants, au dela de ce que j'espérais. Toutes mes photos du reveillions ont été faites sans flash, et sans me poser de questions, da

C'est kochka et je crois qu'il a un d3 maintenant, mais il te le confirmera lui même. Clin d'oeil
Orange
Très actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 08, 2008, 11:21:58 »

Hum Tonton...
Question bruit c'est impressionant mais à force de te concentré sur cet aspect, tu as oublié quelque chose de primordial... Ta mariée est jaune, la peau, la robe... La dérive est vraiment énorme. C'est vraiment pas beau.
Enfin bref tu me fais tout un laïus autour de la non pertinence d'utiliser la BB automatique (sur un S5 ça ne pose pas trop de problème et c'est souvent utile dans ce genre de cas) et tu nous montre un cliché où il y a un problème de dérive évident.
Alors ?

Entre ta BB ensoleillé pour le jour et la BB Tungstène pour l'intérieur, une BB automatique qui dérive moins ça aurait été utile non ?
C'est ce que je demande à Nikon... moins de jaune ! Si c'est la nouvelle tendance, je n'adhère pas du tout...
Orange
Très actif
*

« Répondre #51 le: Janvier 08, 2008, 11:27:15 »

Et ça m'embête d'autant plus que pour le reste les D3 et D300 sont vraiment fabuleux. Cette dérive jaunâtre fait fausse note.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Janvier 08, 2008, 18:47:39 »

C'était au D3. Ceta ppareil m'impressionne toujours autant
 Voici deux photos. la première présente la pièce, éclairée seulement par l'écran du pd et la diode du PC

* D3Z_0736-r.jpg (149.14 Ko, 996x1497 - vu 369 fois.)

Technophile paresseux
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Janvier 08, 2008, 18:51:49 »

Et la deuxième est un auto portrait réalisé dans les mêmes conditions, éclairé seulement par l'écran à ISO 6400, à 2,8 et au 13 de s.

* D3Z_0734.jpg (170.28 Ko, 996x1497 - vu 405 fois.)

Technophile paresseux
mpdino246
Très actif
*

« Répondre #54 le: Janvier 08, 2008, 20:00:49 »

Super Kochka,
Belle démonstration de cet époustouflant D3, continuez à nous faire découvrir ce beau jouet, en ce qui me concerne celà me fait patienter avec bonheur.  Souriant
Oui je vais parti des nombreux passionnés qui ont passe commande et qui guettent l'arrivé du facteur !!! Choqué
En attendant merci pour vos photos diverses et variées et de vos premières impressions sur la bête.

Amitiés
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Janvier 08, 2008, 20:08:53 »

A Kotcka
pourrais dire quel boîtier tu possédes: un D3 ou D300?
cordialement.
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Janvier 08, 2008, 20:14:01 »

C'était au D3. Ceta ppareil m'impressionne toujours autant
 Voici deux photos. la première présente la pièce, éclairée seulement par l'écran du pd et la diode du PC

juste en passant, la barre verticale sur le coté permet de lire les messages du dessus Grimaçant
mpdino246
Très actif
*

« Répondre #57 le: Janvier 08, 2008, 20:14:39 »

Kochka a la chance d'avoir le D3, on le voit bien sur la photo enfin pas celle de l'écran mais l'autoportrait !!!
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Janvier 08, 2008, 20:37:03 »

a oui les deux photos de Kochka sont vraiment démonstratrices. C'est assez impressionnant de se rendre compte que l'on peut photographier à la lueur d'une bougie.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Janvier 08, 2008, 20:58:01 »

D3, parkmar .

Technophile paresseux
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Janvier 08, 2008, 20:58:48 »

D'ailleurs le D3 est livré avec une bougie, non,à défaut d'écran protecteur? Clin d'oeil

* feu.jpg (110.3 Ko, 750x424 - vu 326 fois.)
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Janvier 08, 2008, 22:56:16 »

je dois être idiot car je n'arrive toujours pas à sélectionner les citations.
Ce n'est pas grave, d'ici quelques mois j'arriverai.
Merci quand même de votre collaboration.
Cordialement.
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Janvier 08, 2008, 23:07:26 »

peut être que nad13 l'a mentionné dans son tutorial

http://www.pixelartese.com/video2.htm
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Janvier 08, 2008, 23:44:57 »

parkmar,  les résultats à 3200 sont bluffants, au dela de ce que j'espérais. Toutes mes photos du réveillons ont été faites sans flash, et sans me poser de questions, dans une pièce plutôt mal éclairée.
Le D3 "voit" mieux que toi.
 Une photo juste pour montrer ce qui sort à 6400 iso, au 105 vr et au 1/20 de s, sans précautions particulière, et naturellement sans pied.
si je comprend bien cette photo est issue d'un D3?
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Janvier 08, 2008, 23:46:37 »

Cette photo est issue de quel boîtier: D3 ou D300?
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Janvier 08, 2008, 23:48:14 »

cette photo estissue d'un D3 ou D300?
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Janvier 08, 2008, 23:50:44 »

cette photo est issue d'un D3 ou D300?
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #67 le: Janvier 08, 2008, 23:54:21 »

de quel appareil est issue cette photo?
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #68 le: Janvier 09, 2008, 00:00:16 »

parkmar:
Je parlais bien entendu des focales résultantes des ais avec le coeff des capteurs APS- C de 1.5.

J'ai publié des photos vite faites avec le D300

sur ces liens, les exifs apparaissent dans le cadre :

http://picasaweb.google.com/patrick.jammes/D300Seine avec le 14-24mm

http://picasaweb.google.com/patrick.jammes/D30018200vrGrandeRoue

http://picasaweb.google.com/patrick.jammes/D300Test1224mm28 avec le 14-24mm

sur celui ci, il faut télécharger les photos et lire les exifs avec un logiciel style opanda

http://picasaweb.google.com/patrick.jammes/D300Seine

Maintenant je n'ai pas souvenir d'avoir parlé de réveillon et de 1600isos. En général la sensibilité s'ajuste en fonction du couple vitesse / diaph que je choisis soit en mode A /S/P ou M.

Pour l'instant je reste avec le D300 pour le soir tombé, n'ayant pas encore trouver de remplaçant pour mon D2x. J'attends donc tranquillement les nouveautés de l'été 2008.

A+

Parkmar, est ce que tu lis toutes les interventions?

Avec un D300 Clin d'oeil

La prochaine fois, tu vas te faire engueuler Grimaçant

A+
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #69 le: Janvier 09, 2008, 18:59:00 »

je viens de réaliser que sur la deuxième photo, il y a tellement peu de lumière ambiante, que les aiguilles de la montre sont luminescentes

Technophile paresseux
klicclac
Très actif
*

« Répondre #70 le: Janvier 09, 2008, 22:02:30 »

[Attention au poids! Un D3 + un 24/70 (le minimum syndical!!! ) est à 2kg 900 avec sa batterie.
Etrange, je suis a 2 kg550 D3+27-70 en ordre de marche, et avec 2 cartes CF Souriant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #71 le: Janvier 10, 2008, 12:40:29 »

avec les cartes vides et la batterie chargée ?

ou le contraire Sourire
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #72 le: Janvier 10, 2008, 20:37:43 »

Pour le poids, c'est effectivement environ 2,4/2,5kg avec le 24/70 et un peu plus avec le 14/24.
La sensation de poids m'avait trompé. Je dois viellir trop vite
 Merci à ceux qui ont rectifié

Technophile paresseux
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: