Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La stratégie de Leica  (Lu 11627 fois)
LaPelloche
Hyper actif
*

« Répondre #125 le: Septembre 19, 2009, 22:29:38 »

Founty   le M8.2 n'est plus officiellement au catalogue
aux revendeurs d'agir
Signaler au modérateur   Journalisée
Founty
Très actif
*

« Répondre #126 le: Septembre 19, 2009, 22:31:27 »

Je vais les surveiller de près...  Clin d'oeil
LaPelloche
Hyper actif
*

« Répondre #127 le: Septembre 19, 2009, 22:32:49 »

et il reste l'occase
sur Ebay un 8.2 n'a pas trouvé preneur à 2900€   donc le vendeur va peut être baisser ses prétentions
Miloo
Très actif
*

« Répondre #128 le: Septembre 19, 2009, 22:38:00 »

Un 8.2 à 3500 euros et un 9 à 5500 formeraient une gamme équilibrée non ?
Je suis trop gourmande ?  Grimaçant
J'ai acheté mon M8.2 pour l'équivalent de 3700 euros fin juin. Le revendeur n'a pas respecté les consignes de Leica mais il l'a vendu sans aucune marge de son côté. Pour moi ce devrait être le prix à utiliser pour acheter les derniers sachant que ton revendeur ne fera pas de profit. Quand on sait que les M8 d'occasion vont se vendre entre 1800 et 2500 euros pour le M8.2 la véritable équation est 1800 pour un M8 d'occas en bon état, 2500 pour un M8.2 d'occas en bon état, 3700 pour un M8.2 neuf et 5500 pour le M9. Si j'etais un revendeur je le ferais vite parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de M8 ou M8-2 complètement neufs sur les étagères de quelques nantis amateurs qui n'ont pas réussi à les utiliser !
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #129 le: Septembre 19, 2009, 23:03:52 »

Dites les garçons, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie de certains (bien ingrats d'ailleurs avec leurs femmes qui se sont saignées alors qu'elles auraient pu investir dans un Pen et garder le reste du budget pour des vacances aux Bahamas) pensez vous que Leica envisage de baisser significativement le prix du M8.2 dans les mois à venir ?
Un 8.2 à 3500 euros et un 9 à 5500 formeraient une gamme équilibrée non ?
Je suis trop gourmande ?  Grimaçant

Je préfère les filles gourmandes aux anorexiques!
A la question de mon épouse qui s'étonnait de me voir aller à Paris faire des courses un samedi matin, j'ai répondu: je vais acheter un Leica M9; elle m'a dit: "sois prudent sur la route"!

mutatis mutandis
loloboubou
Très actif
*

« Répondre #130 le: Septembre 20, 2009, 00:12:53 »

Moi pareil. Elle m'a dit n'oublie pas ton porte-monnaie. Je lui ai répondu pas grave madame sofinco me fera bien un p'tit LOA ...
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #131 le: Septembre 20, 2009, 06:29:44 »

Vous ne saviez pas que Leica, pour un léger supplément  (léger chez Leica! Souriant) vous propose la livraison de votre M9 directement chez vous, par la Brink's ! Pas belle la vie !
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #132 le: Septembre 20, 2009, 07:01:15 »

et il reste l'occase
sur Ebay un 8.2 n'a pas trouvé preneur à 2900€   donc le vendeur va peut être baisser ses prétentions

EBay n'est vraiment pas un très bon endroit pour vendre du Leica. J'ai eu un objectif qui n'avait atteint que 400€ dessus, en dessous de son prix de réserve et qui est parti finalement à 1500€ via un forum (pas summilux, un autre).

Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #133 le: Septembre 20, 2009, 07:05:49 »

Des potron minet il est en super forme notre Pascal  Souriant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #134 le: Septembre 20, 2009, 07:41:40 »

Des potron minet il est en super forme notre Pascal  Souriant

Faut avouer qu'il y a de bonnes raisons !
 Clin d'oeil
LaPelloche
Hyper actif
*

« Répondre #135 le: Septembre 20, 2009, 09:23:56 »

Citation
EBay n'est vraiment pas un très bon endroit pour vendre du Leica. J'ai eu un objectif qui n'avait atteint que 400€ dessus, en dessous de son prix de réserve et qui est parti finalement à 1500€ via un forum (pas summilux, un autre).
Effectivement pour certains appareil ayant encore une côte c'est pas l'endroit pour vendre
Mais pour acheter justement si!!!
Icarex 35
Super actif
*

« Répondre #136 le: Septembre 20, 2009, 11:11:22 »

Non Verso92, je ne comparais pas les appareil, je mentionnais juste que nous sommes nombreux à utiliser du M argentique Leica ou non.

Et n'ayant pas moyen financier d'acheter un M8 ou M9 en neuf, et pour beaucoup même pas en occasion, nous sommes frustrés et découragés. Nous participons largement à faire vivre la gamme télémétrique M et L39 et nous supportons mal de nous faire traiter par dessus la jambe par Leica et un petit noyau dur de Leicaïste.

La persistance de Leica à ne pas sortir un boitier (même limité) à notre budget nous pousse de + en + à abandonner le télémétrique. Et attention! sans nous, pas de vente d'occasion pour financer votre nouveau M9  Clin d'oeil

Là au moins c'est clair !  Grimaçant
Icarex 35
Super actif
*

« Répondre #137 le: Septembre 20, 2009, 11:12:53 »

N'en doutez pas, sans les amateurs passionné que nous sommes (et bien + nombreux que vous ne le pensez), la gamme M n'a pas d'avenir...

On parie ?
Icarex 35
Super actif
*

« Répondre #138 le: Septembre 20, 2009, 11:19:54 »

Note de la modération :

Message supprimé (comportait des insultes)
LaPelloche
Hyper actif
*

« Répondre #139 le: Septembre 20, 2009, 11:59:21 »

Davon 24
En quoi sans vous, pas de vente d'occasion pour financer nos nouveau M9 ? 
Vous pensez que sans vous Leica va disparaître? Pourquoi pas Ferrari pendant qu'on y est?
Leica, soit on peut en acheter en neuf, soit on se tourne vers l'occasion. Il en va de même dans la vie de tous les jours

Quand à toi Icarex 35 les insultes n'ont jamais grandi ceux qui les profèrent!

Quand à toi Columbo, pourquoi agresser des Leïcaistes qui ont osé te répondre que si tu as été un pigeon, c'est bien par ta faute! Quand à te venger, tu perds ton temps, venges toi contre ton revendeur si tu veux mais n'accable pas Leïca qui ne fait rien d'autre que la même chose que toutes ls autres mrques. Les fuites sont orchestrées, les infos distillées au grée de la volonté des marques pour leur permettre l'équilibre entre l'annonce d'un nouveau modèle pour montrer leur dynamisme sans faire de l'ombre à la vente du stock du précédent modèle
Par contre quand on est passionné, on prend la peine de gratter, de fouiller et là on ne se fait ps souvent avoir.
Tu as acheté ou ta femme ou je ne sais qui, un objet de luxe sur un coup de tête, soit par plaisir de te faire envie soit par envie simple et après coup tu le regrette ce que je comprend tout à fait.
A ta place je l'aurais mauvaise mais je ne m'en prendrais qu'à toi même

Pour ma part je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur en m'offrant un Discovery III qui finalement m'aura couté plus d'un euro du kilomètre!! Je ne vais pas attaquer Land Rover de m'avoir vendu une voiture dont finalement je n'avais pas besoin!
Je l'avais acheté sur un coup de tête, parce qu'il plaisait à ma femme et aux enfants et finalement je roule souvent seul avec. Il est vrai que j'ai fait au moins 400 km à 7 !!!
Colombo arrête de polluer ce forum car tu finis par agacer.
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #140 le: Septembre 20, 2009, 12:46:26 »

Relisez ce fil, la plupart des interventions sont pathétiques, que de souffrance humaine Grimaçant.
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #141 le: Septembre 20, 2009, 13:00:10 »

Ca c'est un top !!! trop drôle
Roubitch on connait déjà depuis un moment, on est habitué et il a même des "instants" de bonne foi mais Columbo 12 posts et ce niveau atteint.

habitué? je ne suis intervenu que dans deux discussions sur le forum Leica, jamais dans la technique, car je ne me permettrai pas...
D'ailleurs j'ai changé d'avis, que de photos "différentes" sur le fil du Leica M8 Grimaçant que de photos tout court Cool
 Bon,  [at] + bon dimanche

Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #142 le: Septembre 20, 2009, 13:55:19 »

Je vais faire une pause car cela devient épuisant.

Juste une remarque.: relevez le nombre d'interventions véritablement délirantes, passionnées, empreintes de HAINE, d'AMOUR, de

PASSION ou tout simplement informatives... concernant ce Leica M9 que nous pouvons consulter sur notre site depuis quelques semaines !!

Relevez le nombre de fils différents consacrés au Leica M, une technologie plus VIEILLE qu'aucun d'entre nous sur ce site, noyés parmi 

ces réflexes  modernes que vous possédez aussi tout comme moi.

Imaginez-vous un autre appareil photo traverser les années ainsi sans aucune ride comme celui-ci ?

Je crois bien que nous faisons bien de casser notre tirelire pour acheter ce M9, il a quelque chose de magique dans son A.D.N   Clin d'oeil
LaPelloche
Hyper actif
*

« Répondre #143 le: Septembre 20, 2009, 14:10:15 »

Verdi :  +++++++++++++
Citation
Je crois bien que nous faisons bien de casser notre tirelire pour acheter ce M9, il a quelque chose de magique dans son A.D.N

C'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai essayé le M8
je ne me suis pas préoccupé des 10M de pixels qui de toute façon sont plus que ce qu'on avait avec un kodachrome 25
Si j'avais 30 ans de moins je crois que mon couple serait: Leica - Kodachrome 25

barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #144 le: Septembre 20, 2009, 14:14:38 »

Imaginez-vous un autre appareil photo traverser les années ainsi sans aucune ride comme celui-ci ?
Euh... c'est pas un peu exagéré?

* leica m.jpg (156.75 Ko, 342x342 - vu 464 fois.)
Icarex 35
Super actif
*

« Répondre #145 le: Septembre 20, 2009, 17:41:23 »

Quand à toi Icarex 35 les insultes n'ont jamais grandi ceux qui les profèrent!

Quand à toi Columbo, pourquoi agresser des Leïcaistes qui ont osé te répondre que si tu as été un p

Tu peux me dire où ?
LaPelloche
Hyper actif
*

« Répondre #146 le: Septembre 20, 2009, 19:01:30 »

Columbo dès ta deuxième iontervention ici après la réponse de Pascal!

et que dire de ça, je te cite  "Voici mon treizième post, ô grand prêtre ! C'est minable bien sûr face aux vieux de la vieille qui passent leur vie devant leur écran à bavasser et à se congratuler parce qu'ils font des photos au Leica ! Et qui comme de braves membres de la secte, applaudissent quand Leica escroque les petits nouveaux. Et qui voudraient que les petits nouveaux en redemandent et s'excusent d'avoir osé l'ouvrir ! Je vais vous dire, messieurs les adorateurs, la politique commerciale minable de Leica, au fond je n'en ai rien à faire, mais je vais quand même continuer à dire tout le mal que j'en pense, ne vous en déplaise !"
Si ça c'est un discourt apaisant moi je me fais curé
jeer
Hyper actif
*

« Répondre #147 le: Septembre 20, 2009, 19:26:47 »

Bonsoir,

Faudrait se montrer un peu plus respectueux les uns les autres .... la récré est presque terminée  Clin d'oeil.   JCR
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #148 le: Septembre 20, 2009, 20:18:14 »

?

Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #149 le: Septembre 20, 2009, 20:37:30 »

Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute

?

(il me semble que tu as toi-même une cohorte de flatteurs dans cette section, non ? Relis un peu les messages de certains, c'est assez édifiant... puisque tu aimes bien les proverbes, tu connais certainement celui que parle de brindille et de poutre, n'est-ce pas ?)

Expert en bavardages
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: