Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: produit nettoyage verre de visee?  (Lu 661 fois)
jakartien
Très actif
*

« le: Septembre 18, 2009, 14:28:59 »

Bonjour,
Suite a un petit coup de "ras le bol de ces poussières sur le verre de visée", j'ai entrepris de grands travaux de nettoyage sur mon 5D m2. Avec une bonne vieille pince a tiques, j'ai soigneusement enlevé le verre, envoyer quelques coups de poire et le replacer le tout. Résultat plutôt satisfaisant si ce n'est qu'il reste une petite tache. J'imagine qu'il faut poursuivre la manoeuvre avec un petit chiffon et un peu de liquide. D'où ma question: quel liquide utiliser? Celui dont on se sert pour nettoyer les objo est-il adéquat? 
Merci
Signaler au modérateur   Journalisée

olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 18, 2009, 14:32:44 »

SURTOUT PAS !
Le dépoli est en plastique et se raye facilement. De plus il est plein de "microtrous" et tous les résidus de sechage etc vont rester dedans.
Moins on y touche , mieux c'est.
Si la souflette n'a pas tout enlevé, laissez en l'etat. C'est peut-etre agaçant de voir une petouille dans le viseur mais c'est mieux que le rayer en y touchant.

A la limite, profitez en pour en acheter un nouveau : un verre "s" ou un quadrillé  Clin d'oeil
jakartien
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 18, 2009, 14:44:57 »

J'y ai pense en effet. Des retours d'expérience en la matière? Notamment  sur le verre quadrille? Y a-t-il une perte de diaph a la clé?

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: