Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: compact de qualité  (Lu 2412 fois)
daniel.boccara
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 19, 2009, 22:56:19 »

J'ai un Lumix FZ50; excellent!...Mais je cherche quelque chose de + leger.
J'hesite entre un Lumix FZ7 et un Canon PowerShot SX 200.
Merci de vos appreciations.
Signaler au modérateur   Journalisée
cocagne
Hors-Charte
Super actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 21, 2009, 19:10:30 »

Fais une recherche sur ce forum avec "gx200" ou suis ce lien
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=search2
A travers ceux qu ise sont interssé au Ricoh GX200 tu trouveras des gens qui avec rigueur ont fait le tour des compacts experts sans toutefois aller vers des appareils dispendieux.
Bonne chass et tiens nous au courant.
scoopy
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 22, 2009, 08:40:26 »

Trouver meilleur que Panasonic, c'est difficile. J'en ai eu 2. Je me contredis (je suis pour plus de pixels), mais le moins fourni en pixels, le TZ1, avait un objectif de meilleure qualité. Au vu des photos sur Dpreview, j'ai été impressionné par le canon G10. J'en cherche un neuf bradé à moins de 400€ actuellement, s'il en reste.
Attention le G11 tombe à 10Mp (autant prendre un TZ5 en solde à 227€) et doit sans doute être plus économique à construire (un bon capteur sony, pour les couleurs, qui a bluffé CI -toutefois de 10Mp).
cocagne
Hors-Charte
Super actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 24, 2009, 18:54:39 »

Attention à la chasse au pixel, informe toi sur la taille des capteurs c'est vraiment important.
Un indice qui vaut ce qu'il vaut : pour des objectifs à première vue identiques par l'aspect celui qui a une plage de focale plus réduite est à priori équipé d'un capteur plus grand que ceux qui proposent pour un prix attractif une plage de focale importante.
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 24, 2009, 22:54:30 »

....
Attention le G11 tombe à 10Mp (autant prendre un TZ5 en solde à 227€) et doit sans doute être plus économique à construire (un bon capteur sony, pour les couleurs, qui a bluffé CI -toutefois de 10Mp).
10 Mpx c'est réaliste pour de si petits capteurs. C'est même déjà beaucoup.
Il aurait fallu ne jamais dépasser 8 Mpx
A moins de ne faire de la photo que l'été et se limiter à la sensibilité mini : 64 ou 80 ISO suivant les modèles.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: