Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CANON: Quel objectif pour le Canon 40D ?  (Lu 12048 fois)
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 24, 2008, 15:11:04 »

Le problème c'est que sur le format APS 50 mm ce n'est pas la focale normale. A ce moment là c'est plutot les 30 mm, comme le sigma 30 1,4 hélas un peu cher et non compatible avec le FF. Par contre question piqué au centre à PO ...

Oui oui je le sais : j'ai longuement parcouru ce forum (et d 'autres), j'ai également parcouru photozone.de mais n'étant pas un expert, loin de là, j'ai basé mon choix en fonction des notes de photozone.de d'où le 50mm f/1.4 USM du début. J'ai bien conscience que sur un capteur APS-C du 40D je n'ai pas du 50mm mais du 80mm en focale (enfin c'est ce que j'ai compris).
Maintenant, quand je regarde les focales inférieures, il faudrait, toujours d'après photozone.de, tapper dans la série L pour avoir de bons résultats si j'ai bien tout compris.
Il faudrait en fait que je vois si dans mes archives (bordéliques) je n'ai pas ce numéro de CI qui teste tous les objectifs comme l'a indiqué Livre.
Signaler au modérateur   Journalisée

Mangez des cacahuètes!
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 24, 2008, 15:11:34 »

livre:

j'adore ce pare soleil !

Ca fait rétro !

microtom
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mars 24, 2008, 15:17:44 »

Moarf Livre.
Au prix du CANON pare-soleil ES-62 (qui va sur le 50/f1.8 II) je suppose que le prix du porte filtre cokin est proche, la manipulation en plus. Mais c'est clair que ça fait classe  Souriant

Mangez des cacahuètes!
livre
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Mars 24, 2008, 15:38:57 »

microtom : la focale du 50mm est toujours 50mm sur un aps ce qui change c'est le recadrage tu auras la même
grandeur du sujet sur le 24*36 et APS mais l'angle sera plus resserré, donc moins d'éléments sur la photo.
amicalement
RJ Dio
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 24, 2008, 19:49:56 »

tu auras la même grandeur du sujet sur le 24*36 et APS mais l'angle sera plus resserré

hum... tu es sûr de toi là ?
 Tire la langue
me semblait plutôt que focale et angle de pdv étaient fort intimement liés ...
livre
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Mars 24, 2008, 20:55:30 »

RJ Dio : tu vas voir http://www.lenses.fr
à+ livre
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Mars 24, 2008, 21:48:13 »

microtom : la focale du 50mm est toujours 50mm sur un aps ce qui change c'est le recadrage tu auras la même
grandeur du sujet sur le 24*36 et APS mais l'angle sera plus resserré, donc moins d'éléments sur la photo.
amicalement

Ok, j'aurais du dire que la focale 50 mm en 24*36 avait pour équivallent 80mm pour un capteur APS-C. C'est plus correct comme ça?
Je me doute bien que la focale de cet objectif ne va pas changer en fonction du capteur, je m'étais mal exprimé. Merci de m'avoir repris.

Mangez des cacahuètes!
RJ Dio
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Mars 24, 2008, 23:16:29 »

RJ Dio : tu vas voir http://www.lenses.fr
à+ livre

c'est tout vu  Clin d'oeil
Tu t'es peut-être mal exprimé ...
Je t'ai peut-être mal compris ... D'autant que tu as dit des choses justes alors ...
Et/mais j'ai encore des restes de 1ere et terminale scientifique, et donc de trigonométrie ...

"la focale du 50mm est toujours 50mm sur un aps ce qui change c'est le recadrage "
oui, tout à fait !

tu auras la même grandeur du sujet sur le 24*36 et APS "
Non ... en aps le sujet sera grandi / 24*36 puisque "recadré", sans la périphérie de l'image, perdu pour le petit capteur.
si tu fais tirer la photo entière dans un format donné, la taille du sujet sera plus grande pr l'image prise sur un capteur aps-c ...

"mais l'angle sera plus resserré"
Non ... si l'angle change, c'est que la focale a changée (ou la distance du photographe/objet)
Ou alors il faut parler d'un "angle apparent"  Cool (les perspectives ne changent pas au final)

"donc moins d'éléments sur la photo."
Oui, certes ... du fait du recadrage

On est d'accord ?

cordialt
L.
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Mars 25, 2008, 07:57:13 »

euh vi .. mais là n'est pas la question (le x1,6) car à ce compte là c'est vrai quel que soit l'objectif qu'on colle à un boitier APS-C.

M'enfin j'pense qu'il est au courant de ce facteur crop... sinon on a pas fini et chaque topic d'objectif va refaire sortir cette histoire de crop... comparé à un FF .. sans parler des différences de bokeh et tout ca. Je crois qu'il y a assez de sujet juste à coté qui en parle.

ce que je veux dire c'est qu'en APS la focale standart, cad celle qui ressemble le plus à la vision humaine ce n'est pas le 5O qui en angle de champ correspond à un petit télé, mais le 30 mm.

Pour la Lotocratie
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Mars 25, 2008, 09:51:55 »

ce que je veux dire c'est qu'en APS la focale standart, cad celle qui ressemble le plus à la vision humaine ce n'est pas le 5O qui en angle de champ correspond à un petit télé, mais le 30 mm.

Aussi simple que ça ... Clin d'oeil
Thin Lizzy
Actif
*

« Répondre #35 le: Avril 03, 2008, 12:12:34 »

En Ultra Grand Angle concurrent du 10-22 aussi bon mais moins cher on a aussi l'excellent 12-24 f4 Tokina (il ne descend pas jusqu'à 10 mm de focale mais bon ça reste suffisant  vu la distortion).
On a aussi le Sigma 10-20 très agréable (serie EX) dans la même gamme de prix.

40D-17/50-28/75 f2,8-100/300f4
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: