Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Défaut D300  (Lu 24037 fois)
Sebmansoros
Hyper actif
*

« le: Janvier 04, 2008, 14:10:29 »

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la selection du point AF a une facheuse tendance à se dérégler quand on vise, pour la simple raison que le pad arrière est trop souple et que l'on peut l'actionner avec la pommette de la joue sans le vouloir. Très gênant.
Avez-vous rencontré ce problème?
Signaler au modérateur   Journalisée
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 04, 2008, 14:17:10 »

Non.

(Et j' aime bien cette souplesse/fluidité qui permet de très vite passer d' un collimateur à l' autre.
Il te reste le L sinon...)
kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 04, 2008, 14:23:58 »

Oui, avec mes naseaux ! j'ai mis un moment a comprendre ...

C' est pour ça que Dame Nikon a prévu un verrouillage de la selection AF.

Hyper actif, réactif, réac...
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 04, 2008, 14:27:35 »

Verrouller et déverrouiller chaque fois, n'est pas des plus rapide. Tant pis on fera avec.
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 04, 2008, 14:32:39 »

Idem que le D200,même pas corrigé, lamentable ou dommage. J'vous dis pas moi qui vise de l'œil gauche  [at] +

La photo! retour vers le passé
kazimodo
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 04, 2008, 21:32:25 »

Idem que le D200,même pas corrigé, lamentable ou dommage. J'vous dis pas moi qui vise de l'œil gauche  [at] +

Je viens de comprendre !
Je pensais que tout le monde visait avec l' oeil gauche, a vous lire, nous serions minoritaires.

Hyper actif, réactif, réac...
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 05, 2008, 12:47:34 »

Je vise aussi de l'oeil gauche et l'animation se fait aussi dans mon viseur ... Grimaçant

Bientôt 3000 mais c'est long !
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 10, 2008, 13:46:43 »

Effectivement,je vise de l'oeil gauche également et le nez change parfois le collimateur en appuyant sur le pad mais lorsque tu vérouilles,le pad reste actif pour les autres fonctions et c'est pour moi l'essentiel...je me mets en MAP 3 D et je vérouille le pad en permanence et là, plus de problème même pour faire du paysage le suivi 3 D me convient bien...

A+ Clin d'oeil

Irishman
bertrab
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 13, 2008, 18:04:17 »

Bonjour, moi c'est avec le selecteur autofus. J'utilise mon D300 principalement avec le zoomVR 18/200  et lorsque je tourne la bague de zoom j'ai tendance à décaler le selecteur de la position S sur Manu. Sinon pour le reste je vise du droit et pas de problème avec le Pad.
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 13, 2008, 18:11:00 »

Ce pad arrière est vraiment très mal foutu et pas que pour le choix des collimateurs : essayez donc d'afficher l'histo au milieu d'une série de photos. C'est un défaut qu'ils auraient pu améliorer en passant du D200 au D300. Là ça fait un peu jouet.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 13, 2008, 18:50:32 »

Bonjour, moi c'est avec le selecteur autofus. J'utilise mon D300 principalement avec le zoomVR 18/200  et lorsque je tourne la bague de zoom j'ai tendance à décaler le selecteur de la position S sur Manu. Sinon pour le reste je vise du droit et pas de problème avec le Pad.

Alors là, j'ai du mal à comprendre comment tu arrives à ça !

Surtout que la bague de zooming du 18-200VR est à l'avant de l'objectif...

Expert en bavardages
frontosa14
Très actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 14, 2008, 06:04:14 »

et puis le pad du battery pack est lui très bien conçu, pour ceux qui ont le mb-1
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 14, 2008, 13:08:44 »

Alors là, j'ai du mal à comprendre comment tu arrives à ça !

Surtout que la bague de zooming du 18-200VR est à l'avant de l'objectif...
C'est vrai,c'est surprenant,à moins que bertrab porte des gants de boxe pour shooter ! je plaisante sans méchanceté   Sourire

A+ Clin d'oeil Clin d'oeil

Irishman
fabemol
Très actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 14, 2008, 13:24:56 »

pour m

cordialement , vincent
fabemol
Très actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 14, 2008, 13:28:59 »

desolé erreur de  frappe ( le marteau est trop large  Grimaçant ) je disais donc que  pour ma part , je  nai  plus de souçis car  je viens de  me faire raboter  les paumettes  ainsi que le nez , net  progres , prochaine etape deplacement de  l oeil droit au  milieu du front . pour ceux que  ça tente  , jai des adresses ......

cordialement , vincent
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 14, 2008, 14:24:23 »

la pad du D300 est moins indépendant que le D3 entre la zone centrale et les cotés
l'astuce consiste, si on veut activer la zone centrale sans risquer d'activer un coté, est d'appuyer sur le pad avec le pouce entier bien à plat centre de la première phalange) et non de chercher à l'activer trop précisément avec le bout du doigt.

ama
Nouvel arrivant
*

« Répondre #16 le: Janvier 14, 2008, 15:39:05 »

A propos de l'oeil de visée, moi aussi je visais "naturellement" avec l'oeil gauche, mais il est vrai qu'utiliser l'oeil droit est plus pratique avec la conception des boitiers. J'ai donc changé d'oeil de visée et plus facilement que je ne le pensais, essayez, vous serez peut-être surpris (à moins d'avoir un vrai problème médical à l'oeil droit bien sûr). Le problème de pad est moins critique quand on vise avec l'oeil droit.
Par contre en cas de prise de vue longue et intense (en spectacle typiquement), à force de ne faire fonctionner qu'un oeil, cela me prend souvent quelque temps avant de retrouver la vision avec l'autre oeil, vous aussi ? C'est une sensation un peu désagréable.

Ama

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: