Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat canon EOS 500D ou PENTAX KX avec un choix en bi kit  (Lu 2625 fois)
Phivar
Actif
*

« le: Septembre 20, 2009, 18:39:57 »

J'hésite entre ces 2 reflex, qu'en pensez vous
quels seraient les + et les - de chacun
en voyez vous d'autres dans un budget d'env 1000 euros
Merçi pour vos avis
Signaler au modérateur   Journalisée
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 20, 2009, 18:46:45 »

A mon avis, le 500d sera quelque peu plus performant que le modèle pentax. De plus, tu bénéficieras d'un très bon parc d'objectifs.

Mais tant que l'on ne saura pas ton budget précis et le type de photos que tu réalises, l'on ne pourras pas t'aider plus.
kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 20, 2009, 20:54:18 »

A mon avis, le 500d sera quelque peu plus performant que le modèle pentax. De plus, tu bénéficieras d'un très bon parc d'objectifs.

Mais tant que l'on ne saura pas ton budget précis et le type de photos que tu réalises, l'on ne pourras pas t'aider plus.
Comment peux-tu conseiller le 500d sans avoir vu les tests du Pentax Kx? Encore qqun qui ne prêche que par une marque...!
Phivar
Actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 20, 2009, 21:10:35 »

Je suppose que le Kx sera testé dans CI le mois prochain !
Autrement , photos envisagées : env 25% chasse photos, 25% paysage, 10% course auto et 40% divers.
khedron
Très actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 20, 2009, 22:10:15 »

J'hésite entre ces 2 reflex, qu'en pensez vous
quels seraient les + et les - de chacun
en voyez vous d'autres dans un budget d'env 1000 euros
Merçi pour vos avis

le nikon D90 + 18-105 VR doit rentrer dans le budget et coiffe les deux cités dans le titre
mieux dans pratiquement tous les domaines.
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 20, 2009, 22:29:39 »

D'après CI le K-x a le même capteur Sony 12 Mpx que le D90 Nikon

Citation
On retrouve des éléments bien connus: mesure de lumière,
pilotage des flashs distants par le flash intégré, stabilisateur intégré,
alimentation par piles ou accus AA...

Le K-x est effectivement à considérer.
Plutôt que le 500D son chalenger direct semble effectivement le D90 de Nikon dont les objectifs de kit 18-105 VR ou 16-85 VR sont excellents et ont fait leur preuve
davidt
Super actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 22, 2009, 23:29:27 »

le nikon D90 + 18-105 VR doit rentrer dans le budget et coiffe les deux cités dans le titre
mieux dans pratiquement tous les domaines.
+1  Sourire
Mattdef
Super actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 23, 2009, 10:57:55 »

Un K-x n'est pas vraiment dans la même gamme qu'un D90 (et pas le même prix non plus !)
Il serait plus judicieux de le mettre en face du D5000

Et face au D5000, il fait largement le poids. Le mieux serait d'attendre quelque retour du K-x parce que concrètement, personne ne sait ce qu'il vaut pour l'instant. (même si l'obturateur à 1/6000e et la correction optique dans cette gamme sont d'énormes atouts)
pscl57
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 23, 2009, 12:03:04 »

Moi aussi je trouve qu'il faut attendre les tests du Kx pour pouvoir le conseiller ou pas. Sur le papier il semble très intéressant.
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 23, 2009, 12:22:07 »

Autrement , photos envisagées : env 25% chasse photos, 25% paysage, 10% course auto et 40% divers.
attendons les tests, mais si par chasse photo tu entends animalier, et si comme je l'ai lu le k-x a l'af du k-20d, ça nous fait 35% de photos en mouvement... a méditer, car niveau af, Canikon sont  plus rapides(enfin, k'ai eu un k20d et un 50d, par contre le 500d je ne sais pas)... le mieux est d'attendre les test et les retours. Prendre les tests avec recul, car certaine tares ne sont pas signalées et inversement ... bon choix, perso il est possible que je me prenne le K-x l'été prochain, tout simplement pour le poids, mais je ne fais que du statique Grimaçant
Cerberus
Très actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 23, 2009, 14:28:45 »

Je pense que du point de vue qualité prix, le K-x s'annonce comme le meilleur, et de loin.
Par contre, vis à vis des cadence des deux bêtes, je remarque que la vitesse en rafale du K-x est supérieure à celle du 500D mais, en contrepartie, tu peux en prendre moins en une seule salve (4 en RAW pour le Pentax alors que le Canon en prend 9 à 10 en pleine qualité). Il faut voir si tu t'en sers énormément en rafale (pour la course auto notamment).

Après, il faut aussi attendre qu'il sorte, et les vrais chiffres des tests.

Perso, j'ai un 500d depuis 2 semaines et je l'ai pas mal testé dans pas mal de condition (faible luminosité, nuit, portrait, paysage, ...) Et je dois avouer que j'en suis ravi. De plus, et c'est le point qui m'a fait préférer le 500d au Nikon D5000, Canon fournit une suite de logiciels conséquente qui permet de retoucher facilement les images au format RAW, ...

Après, la qualité générale du Canon 500d est vraiment très bonne. Le mode auto est pas mal (intéressant si un non initié s'en sert), et les menus bien foutus. Les photos rendent bien, la monté en ISO est bonne (en tout cas, en 12800 ISO, les photos obtenues sont assez bruitées (normal) mais le logiciel fournit permet de bien corriger le tir (en format RAW). Après, il ne faut pas vouloir en faire du 50*40cm non plus Souriant).

La fonction vidéo peut être intéressante même si ce n'est pas non plus sa fonction principale (et ça se sent). Après, il faudra investir dans un objectif USM (ou Sigma HSM) pour ne pas avoir à subir le sublime bruit de l'objectif avec l'autofocus (ou se la jouer manuel), et se contenter du micro intégré.

Sinon, point de vue batterie, en utilisation générale (avec pas mal de flash quand même, mais en visée par le viseur), je tiens 300 à 400 photos. Après, à 20€ chez Boulanger, on a des batteries équivalentes pas trop mal.

Après, le Nikon D5000 se situe à peu près entre le K-x et le 500d et peut être une bonne solution quand même.

Ze gros clébard à 3 têtes !
apo76
Très actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 29, 2009, 11:30:20 »

bonjour.oui pour 1000euro il y a l'embarras du choix,il me faut un boitier pour noel je crois que c'est au salon que je vais me decider je suis daccord avec les intervenant precedent, je rajouterait le dernier sorti  sony a 550 qui ouvre  a la porte  aux objectif zeiss( en mettant un peu plus de sou) il y a le k7 aussi
Phivar
Actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 01, 2009, 19:29:57 »

Il semblerait aussi que le Pentax K20d soit un bonne opportunité, vu qu'il est en fin de vie , et qu'on peut le trouver dans ce budget.
J'ai pu lire dans un forum que son AF était "lent" Celà doit poser un problème en chasse photo, quoique l'on peut travailler en manuel dans les conditions difficiles ! tombée de la nuit , etc...
Il semblerait qu'il soit une gamme au dessus du Kx
Qu'en pensez vous ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: