Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le IPS Eizo CG243W : l'écran attendu ? Tests 3D.  (Lu 20143 fois)
corvo
Actif
*

« Répondre #75 le: Janvier 22, 2010, 20:48:12 »

petite question.

pouvez-vous me donner la taille de l'écran compris le pied, soit la longueur, soit la profondeur et enfin l'hauteur avec les 2 positions de l'écran positionné au minimum et au maximum avec le pied.

merci.

personne?
sur le site je lis ça
Dimensions (W × H × D)
With Stand: 566 × 456 – 538 × 230 mm
22.3 × 18 – 21.2 × 9.1"
Without Stand: 566 × 367 × 85 mm
22.3 × 14.4 × 3.4"

with stand, ça veut dire avec le pied?
donc 456mm quand l'écran il est tout descendu, et 538 quand il est tout monté à haut
c'est comme ça?

Signaler au modérateur   Journalisée
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #76 le: Janvier 28, 2010, 19:05:56 »

Sympa, merci pour le retour, pour des pb de sav au final j'ai laissé "tomber" Eizo, je pensais acheter un s2243, mais je suis parti sur un dell u2410.
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Janvier 29, 2010, 21:11:30 »

petite question  est- ce que le CG222W22 pouce fait parti de cette nouvelle génération de moniteur  on me le propose avec une Eye One display 2
 je ne sais  quoi prendre en fait  mon philips commence à fatiguer
JP
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #78 le: Janvier 29, 2010, 23:58:53 »

petite question  est- ce que le CG222W22 pouce fait parti de cette nouvelle génération de moniteur  on me le propose avec une Eye One display 2
 je ne sais  quoi prendre en fait  mon philips commence à fatiguer
JP

On en parle là  si cela peut te servir:
http://www.prad.de/en/monitore/review/2009/review-eizo-cg222w.html
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Janvier 31, 2010, 20:37:46 »

merci pour  ces pages de test    j'en sais un peu plus sur ce moniteur    ma compréhension de l'anglais est limite  mais je me suis fait une idée de cet écrans
 je vais voir du côté Lacie 320 ou 324  je suis assez perplexe en ce qui est de la finesse par rapport à mon Philips dont le pitch est à 0,25 et que pourtant ne trouve pas très fin par rapport au CRT que j'utilisais au travail      je suis limité 1500 E max
JP
GIL93
Super actif
*

« Répondre #80 le: Février 01, 2010, 17:55:21 »

Bonjour Jeje 07
Revient sur ton post plus haut
Citation
J'ai eu du mal à m'habituer à l'écran parce que je venais d'un CRT et c'est vraiment très différent. J'ai même envisagé le vendre, et puis je me suis habitué et je ne changerais pour rien au monde!!!!

Quel 1ère impression t'a choqué  ?
Je suis également encore sur CRT, mais 17", alors je lorgne sur les 24"
mais j'ai un peu peur d"être déçu, faut'il taper si haut pour ne pas être déçu  ??
une chose que je ne comprend pas au bureau ou il y a des TNT bureautique basique,
des images que l'ont trouves sur les banques d'images sont claquantes, j'ai passé quelques photos
perso c'est M...
Gil
GIL93
Super actif
*

« Répondre #81 le: Février 01, 2010, 18:01:15 »

Bonjour Thunderbolt
Si achat concrétisé, vous pourrez faire quelques retour sur le Dell
qui est parmi mes choix, et dans un prix plus raisonnable que Eizo
Le Lacie 324 ne vous pas interpelé ??
Gil
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #82 le: Février 01, 2010, 19:17:29 »

Bonjour Thunderbolt
Si achat concrétisé, vous pourrez faire quelques retour sur le Dell
qui est parmi mes choix, et dans un prix plus raisonnable que Eizo
Le Lacie 324 ne vous pas interpelé ??
Gil

Je viens de le recevoir, mais il n'est pas encore branché... J'ai pensé Eizo, mais pas Lacie. Je n'y connais pas grand chose, en écran. Je me suis fié aux lectures des différents post pour choisir. Dell est un bon compromis et Côté sav Dell assure un"max".

Pour les retours, il y en a ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecrans/topik-dalle-1920x1200-sujet_49451_1.htm

J'ai une rev A00 donc à la merci d'une dalle "italienne" et j'espère que le dithering ne sera pas trop prononcé...
GIL93
Super actif
*

« Répondre #83 le: Février 02, 2010, 18:35:22 »

Bonjour Thunderbolt
Merci de ta réponse.
Et oui on retombe dans le sujet garantie et SAV déja évoqué
Le dell U2410 est sujet à problème, mais si on sait que le SAV de la marque assure jusqu'a un bon modèle  Cool
mais c'est quand même pas logique que cela soit une loterie ??  pour tout achat
Je fais pas la liste  Choqué Choqué Choqué
A si une question , quoi n'est pas touché Huh

nanouks
Nouvel arrivant
*

« Répondre #84 le: Février 03, 2010, 14:47:30 »

Bonjour jeje07

Merci pour les détails concernant ton achat. Je pense procéder de la même façon (achat en livre sterling), car il est vrai qu'à ce prix là je n'ai pas trouver de proposition commerciale plus intéressante. Je souhaitais néanmoins savoir comment fonctionne du coup la garantie ? Il s'agit de 3ans sur site + 2 ans retour atelier ou sagit-il de 5 ans retour atelier, et d'ailleurs, quel atelier ? France ou Royaume uni ?
Merci par ailleurs pour les nombreuses explications qui alimentent ce forum et qui m'aident précieusement à faire un choix final quand à cet achat d'écran.
cybercap
Nouvel arrivant
*

« Répondre #85 le: Mars 01, 2010, 02:24:06 »

ce n'est pas parce que les images sont claquantes que l'écran et les réglages sont bons, j'ai presque envie de dire : au contraire!!!!! Le rendu d'un écran calibré doit être "doux", avec une luminosité dans les 100cd/m2, un contraste dans les 450:1..... j'ai un ami qui a un imac non calibré, l'image est très lumineuse, c'est nettement plus flatteur que mon eizo calibré, mais mon écran est plus dans le vrai que le sien pour un usage photo, en tenant compte de nos réglages respectifs
salut

je suppose que lorsque la luminosité augmente, le contraste augmente avec (et donc les noirs seraient un peu plus profonds) ?
j'ai également un 243W mais calibré à 80cd/m2 (mode "photography" sous CN), j'obtiens un contraste autour de 400:1. Le point noir est au mini, à 0.20.
j'ose pas trop monter à 100cd/m2 (surf et travail de retouche photo le soir avec des lumières indirectes douces), j'ai peur de me péter les yeux  Lèvres scellées

edit: je précise que je suis en displayport, ça marche bien  Sourire
descocotiers
Nouvel arrivant
*

« Répondre #86 le: Juin 16, 2010, 22:36:49 »

Bonjour,

Je pratique depuis peu la photo en grand format argentique (à la chambre 8x10 et en négatif couleur).
Vous en saurez plus en allant sur mon blog http://lc972.wordpress.com.

En cherchant solution aux soucis que je rencontre avec mon (bel) écran, je suis tombé (sans trop de mal, merci !) sur ce test.
Or donc, je possède moi zaussi un Eizo acheté pas cher en UK (chez native digital) et j'ai tout le mal du monde à bien l'utiliser.
Bon, le brancher et l'allumer, j'y arrive (ouf !), mais en revanche j'ai un peu de mal à comprendre ces histoires de gestion des couleurs (je viens de la photo argentique en N&B et je ne me suis pas encore offert le bouquin qui va bien, ce sera pour mon prochain voyage en France).

D'une manière générale, que ce soit en naviguant sur le web ou en regardant les photos faites par madame avec son APN en sRGB, l'affichage est horrible (verts et oranges sont fluo), sur l'écran calibré dans CN avec le réglage photo d'origine.

Pourriez-vous m'aider à comprendre deux ou trois choses ?

a) Tout d'abord, j'ai adopté dans CN la cible pour la photographie avec les réglages suivants : 80cd/m² ; Black mini ; 6500K ; gamma 2,2.
Déjà là, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de triangle sur la représentation des couleurs (désolé pour la pauvreté de mon vocabulaire technique) alors que je l'ai sur des cibles emulated (kézako ?) to AdobeRGB ou to sRGB.

b) Ensuite, toujours dans CN, je ne comprends pas la différence entre ce qui se passe si je clique sur «Validation...» ou sur «Next >». Est-ce caractérisation pour l'un et calibration pour l'autre ?

c) Une fois l'écran calibré (ou caractérisé ?), dois-je exporter ce réglage et régler Bridge, CameraRaw et PS CS4 pour ce... profil ? Comment ?

d) Je souhaite pouvoir naviguer sur le web et vérifier les images que je prépare pour ce média en basculant rapidement en sRGB.
Mais le mode sRGB de l'écran me semble bien jaune. Faut-il le régler ?
(Tiens, en passant, je vois qu'il y a un REC709, puis-je utiliser cet écran pour de l'étalonnage vidéo (avec Color) et le calibrer ou caractériser lui-même pour ce réglage ?)

e) J'ai l'impression que seul le mode CAL1 est affecté par CN.
Peut-on calibrer avec d'autres cibles (par exemple Adobe RGB et sRGB) et basculer d'un réglage sur l'autre avec le bouton mode, pour par exemple passer d'un travail sur PS à un affichage correct du web ?

Avez-vous lu jusqu'ici sans vous dire au moins une fois «je suis pas le SAV de Native Digital, moi !» ?
Puis-je pour autant espérer un coup de main ?

Je peux payer en rhum (virtuel quoi que) !

Merci,

--
Laurent C
Fort de France
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Avril 15, 2011, 16:48:23 »

Bonjour,

Il faut suivre des formations, c'est la seule solution pour tout saisir.
Les personnes qui achétent des écrans de ce type sont aptes à devoir comprendre la chaine RVB.

De bons livres existent aussi.

Amitiés 
Olivier
mac arthur
Très actif
*

« Répondre #88 le: Avril 28, 2011, 12:35:41 »

On ne parle pas du CG245w ?

L'écran est-il identique au CG243w, et seule la sonde ajoutée ferait la différence?

J'ai toujours cru qu'une sonde pouvait dériver assez vite. Quid de l'avoir incorporée dans l'écran ?

Si au bout de 2 ans elle a dérivée, il faut changer d'écran ou revenir à la bonne vieille sonde qui nous attendait dans le placard.
Maintenant si EIZO l'a fait c'est qu'il y avait une demande.
Avez vous des infos ??
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Avril 28, 2011, 18:10:31 »

je préfère aussi une sonde extérieure mais Eizo déjà a son propre logiciel qu'on utilise et non celui de la sonde
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Juillet 13, 2011, 02:36:57 »

Oui écran identique.

Et ce n'est qu'une sonde interne à la mécanique de l'écran. Donc c'est exactement la mm manip que votre sonde.

A la différence que celle ci, la sonde de l'écran, se place en haut et bord de l'écran ... donc risques, les extremes bordures sont toujours sujettes à des petites variations des neons quand un écran vieillit un peu, fusse t il un Eizo. Je ne recommande pas spécialement ce type de mesure, à part si vous avez une sonde dépassée.

Le mieux est toujours de prendre le centre de l'écran.

Amitiés 
Olivier
pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Juillet 13, 2011, 09:14:31 »

Oui écran identique.

Et ce n'est qu'une sonde interne à la mécanique de l'écran. Donc c'est exactement la mm manip que votre sonde.

A la différence que celle ci, la sonde de l'écran, se place en haut et bord de l'écran ... donc risques, les extremes bordures sont toujours sujettes à des petites variations des neons quand un écran vieillit un peu, fusse t il un Eizo. Je ne recommande pas spécialement ce type de mesure, à part si vous avez une sonde dépassée.

Le mieux est toujours de prendre le centre de l'écran.

Merci de le redire ici !
La répétition semble bien être la meilleure pédagogie !  Triste
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Juillet 13, 2011, 10:22:11 »

c) Une fois l'écran calibré (ou caractérisé ?), dois-je exporter ce réglage et régler Bridge, CameraRaw et PS CS4 pour ce... profil ? Comment ?

Tu confonds profil ICC et espace couleurs...

Le profil ICC sera automatiquement enregistré à l'endroit kivabien dans ton OS. Tu n'as pas, en principe, à t'en préoccuper.

Dans tes logiciels, il te faudra choisir ton espace couleurs en fonction de tes préférences. Par exemple "sRVB" ou "AdobeRVB" (sRVB par défaut dans PS, il me semble).

Expert en bavardages
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Juillet 14, 2011, 03:20:20 »

Merci de le redire ici !
La répétition semble bien être la meilleure pédagogie !  Triste

Pourquoi ? il y a eu des constestations sur ce point ?

Amitiés 
Olivier
pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Juillet 14, 2011, 15:28:45 »

Pourquoi ? il y a eu des contestations sur ce point ?

Beaucoup restent persuadés que ces appendices colorimétriques sont auto-suffisants, alors qu'ils sont si mal placés ! Et beaucoup aussi, lisent et oublient ... !
Manu_14
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Juillet 14, 2011, 19:53:38 »

Tu confonds profil ICC et espace couleurs...

En fait descocotiers confond espace couleur dépendant du périphérique (l'espace couleur de l'écran matérialisé par leprofil écran icc) et espace couleur indépendant du périphérique (l'espace de travail dans lequel les images sont optimisées)

Les deux sont bien des espaces couleurs décrit par un profil qui permet le passage de l'un à l'autre.

Manu
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Juillet 14, 2011, 20:32:09 »

En fait descocotiers confond espace couleur dépendant du périphérique (l'espace couleur de l'écran matérialisé par leprofil écran icc) et espace couleur indépendant du périphérique (l'espace de travail dans lequel les images sont optimisées)

Les deux sont bien des espaces couleurs décrit par un profil qui permet le passage de l'un à l'autre.

Manu

Merci pour avoir précisé mon propos, Manu !

;-)

Expert en bavardages
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Juillet 15, 2011, 03:47:23 »

Ok ...

Oui sans hésitation, une sonde sur le bord est peu efficace.

Amitiés 
Olivier
mac arthur
Très actif
*

« Répondre #98 le: Juillet 19, 2011, 02:20:15 »

Merci pour olivier-P pour la réponse entre le CG243 et CG245

mm tardive.
J'ai acheté le CG 243w en pensant d'une part que la sonde était toujours au mm endroit et d'autre part que si la sonde était en panne c'est l'ensemble qu'il fallait passer en SAV.
Bref les tous en un, pas trop confiance.
Merci encore pour la qualité de tes tests (CG243w une merveille).

Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Juillet 19, 2011, 02:54:13 »

Merci pour olivier-P pour la réponse entre le CG243 et CG245

mm tardive.
J'ai acheté le CG 243w en pensant d'une part que la sonde était toujours au mm endroit et d'autre part que si la sonde était en panne c'est l'ensemble qu'il fallait passer en SAV.
Bref les tous en un, pas trop confiance.
Merci encore pour la qualité de tes tests (CG243w une merveille).

Bel engin oui Clin d'oeil
Bonnes post prod à toi Sourire

Amitiés 
Olivier
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: