Lors de la sortie de NX V2.1 j'avais déjà signalé plusieurs problèmes rencontrés avec cette version et plus particulièrement un très important soucis:
Lors de l'ouverture de fichiers sous certaines conditions,"Nef" il était impossible de retravailler le fichier avec NX .
Systématiquement le logiciel nous accueillait avec une magnifique boîte dont voici une partie du contenu ci-dessous.
Depuis cette sortie j'ai eu de nombreux entretiens au téléphone avec Nikon ainsi que plusieurs échanges écrits.
A l'époque j'avais été invité à revenir à la version antérieure en attendant la solution en provenance du "service développement".
1- Dans l'avant dernière version "rebelote" le problème subsiste. Nouveaux dialogues et coups de fils. " Revenez à l'ancienne version et nous contactons à nouveau le service "développement".
2- Enfin la mouture V2.2.2 est arrivée. Vite je met à jour la version antique et BOUM!
RIEN DE CHANGE SOUS LE SOLEIL NIPPON.
3- Je contacte à nouveau NIKON et voici la réponse . EDIFIANT NON§§?

--------------------------------------------------------------------------------
Nikon Europe Support 21/09/2009 | 03:06 PM
Nikon vous remercie de nous contacter au sujet de Capture NX 2.
Malheureusement, la mise à jour 2.2.2 ne résout pas le problème que vous rencontrez.
Ce dernier est toujours à l'étude par les développeurs.
Nous ne pouvons que vous conseiller de repasser à la version 2.1.1.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Nous restons à votre disposition pour toute autre question.
Alors NIKON se moque de sa clientèle car plusieurs mois se sont écoulés depuis la version litigieuse.

???Si quelqu'un a une idée je suis toutes oïes.
Merci [/u]
VOICI LE CONTENU DE LA BOÎTE à l'ouverture ( en partie)
System.OverflowException: Overflow error.
at System.Drawing.Graphics.Check
ErrorStatus(Int32 status)
at System.Drawing.Graphics.DrawI
mage(Image image, Rectangle destRect, Int32 srcX, Int32 srcY, Int32 srcWidth, Int32 srcHeight, GraphicsUnit srcUnit, ImageAttributes imageAttrs, DrawImageAbort callback, IntPtr callbackData)
mage(Image image, Rectangle destRect, Int32 srcX, Int32 srcY, Int32 srcWidth, Int32 srcHeight, GraphicsUnit srcUnit, ImageAttributes imageAttr, DrawImageAbort callback)
mage(Image image, Rectangle destRect, Int32 srcX, Int32 srcY, Int32 srcWidth, Int32 srcHeight, GraphicsUnit srcUnit, ImageAttributes imageAttr)
at System.Windows.Forms.ControlP
aint.DrawImageDisabled(Graphics graphics, Image image, Rectangle imageBounds, Color background, Boolean unscaledImage)