Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paysage, concert , macro D90, 300s ou d700 ? Je sais... encore !  (Lu 10429 fois)
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 24, 2009, 10:34:32 »

c'est une chouette info. je viens de gagner 2% sur mon viseur! Grimaçant

de toute façon, en comparaison avec mon F3 hp, le plaisir de visée est très proche. le dégagement doit y faire beaucoup aussi.

merci verso pour l'explication. je n'avais pas lu ce fil. je devais être encore dans le rouge à ce moment... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 24, 2009, 10:52:15 »

Une machine à tout faire et très bien ce D700. La couverture du viseur ne m'a jamais géné. On peut toujours recadrer et la perte de qualité engendrée (5%) est pratiquement indécelable.
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 24, 2009, 11:46:46 »

Une machine à tout faire et très bien ce D700.

chaque jour, je le confirme un peu plus... Clin d'oeil

que ce soit sous le soleil de la provence ou dans des salles très sombres de concert, ce truc est incroyable.

maitre boubou
Très actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 24, 2009, 12:18:45 »

j'ai le D90 et le D700
Moi qui suis un inconditionnel des photos à grande ouverture et faible profondeur de champs le D700 est largement au dessus
Pas de regret sur les perfs d'un éventuel D700x
Si c'est pour avoir le même upgrade qu'entre D3 et D3x ça ne m'intéressera de toute façon pas
Je n'ai que des focales fixes AFD qui à priori seront mal traitées par un capteur 24Mpix
En plus, si je ne m'abuse, le D3x y a perdu sur la qualité en haut ISO
Je suis très souvent à 6.400 ISO pour mes photos de soirées donc pas possible de faire des concession là dessus

Après c'est peut être le budget disponible pour les optiques qui te fera faire ton choix
Gabriel_H
Très actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 24, 2009, 15:02:14 »

Le D700 est le meilleur choix.

Comme cité plus haut, ses perfs en haut ISO sont fabuleuses. Pour les photos de soirées, les concerts, c'est un confort indéniable de passer en 6400 ISO tout en gardant une vitesse rapide d'obturateur.

Par contre, pour le D700X ou D700S, rien n'a encore filtré sur le nombre de millions de pixels. Certaines rumeurs parlent du même capteur à 12 M mais , avec la vidéo en Full-HD (un epu comme le D300-D300S). D'autres parlent d'un nouveau capteurs de 24 M de pixels venu tout droit de chez Sony, et qui conserverait la plage de 200-6400 ISO. Et pour finir, il ya aussi la rumeur du D700X qui serait la déclinaison du D3-D3x , donc moins bon en ISO.

J'espère que , de toutes ces affirmations, la première ou la deuxième serait la bonne. Je vois mal Nikon sortir un Reflex moins bon que le 5D Mark II en terme de sensibilté....
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 25, 2009, 09:48:26 »

...à propos du calage du viseur/ capteur, j'ai remarqué une chose : quand je shoote en vertical avec le déclencheur en haut, mes clichés présentent souvent un décalage vers le bas....j'ai pensé que je vieillissais et que quand je dois attendre un certain temps avec un objo lourd, je laisse l'engin piquer du nez....

...je vais vérifier le calage sérieusement....

Verso, mon regret sur la couverture du viseur est surtout intellectuel....mais dérangeant tout de même....après presque 40 ans de pratique à un niveau amateur passionné, je recadre rarement; donc je devrais profiter pleinement de mes 12MP....mais du fait des 93 à 95%, si je cadre juste, je suis obligé de recadrer et je perds 5à7%.....! yes or no ?

....bon, d'un autre côté, 7% de rab si on s'est planté....c'est une sécurité !!!!!! et comme je viellis...finalement c'est une bonne chose ...isn't it?...dans quelques années, je vais chercher un viseur à 70 %....

à+

pêcheur de lumière...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 25, 2009, 09:53:16 »

Verso, mon regret sur la couverture du viseur est surtout intellectuel....mais dérangeant tout de même....après presque 40 ans de pratique à un niveau amateur passionné, je recadre rarement; donc je devrais profiter pleinement de mes 12MP....mais du fait des 93 à 95%, si je cadre juste, je suis obligé de recadrer et je perds 5à7%.....! yes or no ?

Yes !

En fait, à chaque fois que je fais une composition très précise (sur trépied par exemple), je suis agacé par cet état de fait, car 5%, quoiqu'en pense certains, ça fait beaucoup sur certaines photos.

Je me console en me disant que beaucoup de mes photos à main levée sont un peu penchées, et que je peux corriger ça plus facilement...

Expert en bavardages
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 25, 2009, 09:58:30 »

Clairement, sur mon D300, ce n'est pas bien calé du tout. Si je fais une photo sur pied, bien droit et à l'horizontale, je note que (i) ça penche et (ii) ce n'est pas parfaitement centré. Et c'est très, très pénible. Parce que en avoir en trop dans le cadre, passe encore, mais quand on coupe un bout, ben là y'a rien à faire.
Est-il possible de faire recaler le bouzin ?
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Septembre 25, 2009, 10:04:37 »

...entièrement d'accord Verso....c'est pourquoi je m'attendais peut-être sur un 700s à un nouveau capteur 15 à17 MP qui préserverait l'aptitude aux hautes sensibilités et compenserait la perte de pixels due au viseur à 95 % ( qui parait -il coûterait trop cher à amener à 100% ! ou entraînerait pour des raisons de compacité à supprimer le système vibratoire de nettoyage du capteur...)

pêcheur de lumière...
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 25, 2009, 11:46:10 »

Vous pensez sincèrement que la perte de 5% avec 12MP  pixels ça se voit sur un tirage recadré, qui plus est sur des 30x40 qui concerne 98% des utilisateurs?
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Septembre 25, 2009, 12:44:47 »

CQFD!
lv74
Très actif
*

« Répondre #36 le: Septembre 25, 2009, 22:56:11 »

je reprends une partie de la question initiale, restée sans réponse: pour la macro, ou tout du moins la photo rapprochée (papillons, etc...): avantage au D700 avec les hauts ISO qui permettent de travailler sans flash? Des expériences en la matière? (en mode ISO auto???)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: