Echange deux lubitels contre un Nikon F100

Démarré par patrice, Septembre 21, 2009, 20:43:34

« précédent - suivant »

patrice

alors quoi?

un lubitel pour 250 euros et un F100 pour 500 euros cela ne fait sourire personne?

clic_clac

ça me fait rire jaune ; signe d'une époque où la valeur marchande dépend plus d'un effet de mode que d'une véritable valeur intrinsèque (construction, composants, etc.)

JMS

C'est bien normal, les Lomos étant passés de 5 euros à 150 euros quand ils sont sortis des dernières brocantes de l'ère soviétique. Mais en contrepartie dans nos brocantes franciliennes ont trouve toujours du Canon A1 avec zoom pro 35-105 3.5 et flash cobra d'origine à 40 euros !  ;D ;D ;D

Le marché n'est pas fondé sur une valeur intransèque, mais sur l'offre et la demande...

Verso92

Reste à savoir s'ils en vendent beaucoup, des Lubitel à 250€...

(cela me rappelle que j'avais acheté le mien chez Carrouf aux alentours de 250F en croyant faire une affaire. Je débutais en photo et j'avais cru à une erreur d'étiquettage...)

hartge

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2009, 13:01:34
Reste à savoir s'ils en vendent beaucoup, des Lubitel à 250€...

(cela me rappelle que j'avais acheté le mien chez Carrouf aux alentours de 250F en croyant faire une affaire. Je débutais en photo et j'avais cru à une erreur d'étiquettage...)
J'ai acheté le mien en 1970 , pour 120 FF ! Et il était bon (car à priori ,il y avait pas mal de variations d'un exemplaire à l'autre ).Mais c'était l'époque du noir seulement, niveau couleur ! Pas paradoxal mais bien réel.Je suis sorti du magasin ( à 15 ans) et 10 minutes après je faisais mes premières photos après avoir lu les quelques ( rares) pages de mode d'emploi.Va faire la même chose aujourd'hui ... ;D

tivalde

Oui mais tout le monde sait qu'on a beaucoup plus de chance de devenir un photographe riche, célèbre et respecté en travaillant au Lubitel que si l'on avoue travailler en petit format ou pire, en numérique.

C'est donc un bon investissement ;D

Jello Biafra

Citation de: waldokitty le Septembre 22, 2009, 13:44:27
La différence crée la renomée en effet  ;) un ami a laissé ses markIII et ne fait plus que de la Speed Graphic...et il vend.. ;)

Et moi qui croyait que "your gear does not matter"..."c'est l'œil, pas l'appareil"...Et bien non, apparemment, certains procédés permettent visiblement  de vendre plus, à talent égal...c'est triste et drôle à la fois.
I'm a hyena!

patrice

Citation de: waldokitty le Septembre 22, 2009, 13:44:27
La différence crée la renomée en effet  ;) un ami a laissé ses markIII et ne fait plus que de la Speed Graphic...et il vend.. ;)

sauf que ma speed à moi je l'ai achetée d'occasion sur ebay le prix du lubitel

patrice

Citation de: JMS le Septembre 22, 2009, 11:07:02
Le marché n'est pas fondé sur une valeur intransèque, mais sur l'offre et la demande...

CQFD ;)

(un jour j'ai trouvé un FE2 avec un 1.2 50 en bon état pour 70 euros, pas d'argent sur moi et personne ne vue pour faire l'avance  >:()

Verso92

Citation de: patrice le Septembre 22, 2009, 15:17:38

Soit la moitié du prix d'un F100, c'est bien ça ?

tivalde

Citation de: patrice le Septembre 22, 2009, 15:17:38

Sauf qu'elle a plus l'air d'être en expo dans une vitrine que de sortir souvent faire des photos  ;)

patrice

cela c'était la photo du vendeur

elle sert , pas souvent , faute de temps mais elle sert.

tivalde

Respect !

Tu es plus courageux que moi, ou bien la Speed est plus facilement transportable que ma Sinar Norma.
Ou les deux ;)

patrice

plus transportable c'est sûr ,

plus courageux je ne pense pas.

clic_clac

Citation de: Jello Biafra le Septembre 22, 2009, 15:11:10
Et moi qui croyait que "your gear does not matter"..."c'est l'œil, pas l'appareil"...Et bien non, apparemment, certains procédés permettent visiblement  de vendre plus, à talent égal...c'est triste et drôle à la fois.

sauf que tu ne photographies pas du tout de la même façon avec une Speed ou un DLSR 24x36

patrice

Citation de: clic_clac le Septembre 22, 2009, 19:38:19
sauf que tu ne photographies pas du tout de la même façon avec une Speed ou un DLSR 24x36

pas si sûr, autrefois c'était l'appareil de choix des photographes de presse américains, il y avait des virtuoses du graphmatic.

pour revenir au Lubitel, je n'ai jamais rien trouvé d'attachant à cet appareil, le voir à ce prix c'est vraiment un gag, en plus il n'est ni  assez bon ,ni assez mauvais

tivalde

Citation de: patrice le Septembre 22, 2009, 19:49:02
pour revenir au Lubitel, je n'ai jamais rien trouvé d'attachant à cet appareil, le voir à ce prix c'est vraiment un gag, en plus il n'est ni  assez bon ,ni assez mauvais

Voir le site de Patrick Taberna, ancien lauréat du prix HSBC : http://www.patricktaberna.com/, par exemple la série "de sable et de vent".
Tout est fait au lubitel et franchement j'aime beaucoup.

gabriel78

::)

Bonjour,
Je viens de faire les frais des annonces alléchantes de FNAC.

Impossible tenter d'acheter un produit en bénéficiant du contrat FNAC reprise et garantie de 5 ans assez cher,
et de demander lors d'un achat de remplacement les remises actuelles de Nikon sur certains produits.

FNAC annule ses engagements de reprise de matériel tant par son prix d'origine plus cher que par refus d'appliquer
les offres NIKON.

Collusion ?

Conséquence pas d'achat.
Gab 78

Gilles

C'est pas une Speed mais une Crown Graphic , d'ailleurs c'est marqué dessus.
C'est tout aussi bien , car on ne se sert  pas vraiment de l'obtu à rideau de la Speed.
Sauf pour utiliser des optiques atypiques et sans obturateur central.

Jean-Claude

Désolé mais quand on voit les images actuelles à David Burnett faites à la Speed et au Holga, c'est de la grande photographie de reportage créative qui n'a rien à voir avec une mode ou un quelconque snobisme !

Il n'y a que ceux qui essayent de copier sans vision perso qui sont à blâmer ...