Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau EF 100 mm f,8 Macro L IS USM  (Lu 33398 fois)
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 23, 2009, 19:07:16 »

Moi. Sourire

C'est vrai que le 100mm pas IS pas L est excellent. Il pique comme un oursin l'animal, même sur le capteur du 50D.

Mais c'est parce que je suis un geek fortuné, que j'aime les jolis cailloux, et comme j'utilise ce macro à d'autres grandissements que 1:1 je me dis que l'IS ne sera pas inutile dans de nombreuses situations. Ça fait un fameux télé court.

Ah oui? Tiens tiens, et tu comptes te l'offrir pour noël ou tu n'auras pas le temps ni la patience d'attendre? :p
Je dis ça comme ça hein. (penser à scruter tous les sites sérieux de vente de matos d'occaz tiens)

Bon, j'arrête de pourrir le fil.
Signaler au modérateur   Journalisée

Mangez des cacahuètes!
thunderbolt
Très actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 23, 2009, 19:17:23 »

Pffiou, je ne sais pas si le tarif va baisser, mais deux fois le prix de l'autre. Je sens que je vais me passer de L et de IS. Bon qui vend son 100 f/2.8 pas IS pas L, tout pourri donc, qui ne peut plus faire de zolies photos? Souriant
Je viens de vendre mon 100mm macro pour acheter "le petit nouveau"...
Jusqu'à présent toutes les photos que j'ai faites avec la version non IS ont été faites à main levée. Des déchets certes mais aussi de bonnes tofs..avec la version IS je devrais améliorer mon score je l'espère... Cool

Gabiche
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 23, 2009, 19:27:22 »

Pas moi.Vu l'usage(Chui amateur) et les résultats obtenus au 100 USM qui restent excellents au 50D,je garde "l'ancien"! Grimaçant
Pas convaincu non plus de l'efficacité de l'IS à 1:1.Certains intervenants disent y parvenir malgré la PDC plutôt réduite à ce rapport de grandissement. Indéci

Quelqu'un a déjà utilisé le 100mm F2.8 IS pour confirmer que l'IS est pas convaincant à 1:1 ?

flickr.com/gabicheminimal
Olivier-J
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 23, 2009, 20:35:47 »

Dispo depuis aujourd'hui Gabiche. Sois patient, de bleu! Calmez vous, tous! On dirait des chihuahuas cocaïnomanes!
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 23, 2009, 21:02:32 »

Quelqu'un a déjà utilisé le 100mm F2.8 IS pour confirmer que l'IS est pas convaincant à 1:1 ?
Des Nikonistes disent avoir eu des soucis au 105 VR micro-Nikkor:
Canon dit avoir amélioré le système de stabilisation pour ses PDV particulières pour 1:3<G<1:1.
Problème:À G=1:1 la PDC vaut 0.6mm environ(dépend un peu des formules)à PO,le moindre mouvement du photographe Av/Ar peut dégrader la netteté du sujet photographié... Embarrass&eacute;
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 23, 2009, 21:06:46 »

Des Nikonistes disent avoir eu des soucis au 105 VR micro-Nikkor:
Canon dit avoir amélioré le système de stabilisation pour ses PDV particulières pour 1:3<G<1:1.
Problème:À G=1:1 la PDC vaut 0.6mm environ(dépend un peu des formules)à PO,le moindre mouvement du photographe Av/Ar peut dégrader la netteté du sujet photographié... Embarrass&eacute;

Même en utilisant un pied, la feuille peut aussi reculer ...
La macro du vivant, n'est pas faite pour les poses longues

Pour la Lotocratie
Olivier-J
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 23, 2009, 21:20:19 »

Il faut associer cet objectif à un 1DIII, et rafaler à 10 i/s. Comme ça, on a 10x plus de chances d'en avoir une de net.  Grima&ccedil;ant
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 23, 2009, 21:23:26 »

Il faut associer cet objectif à un 1DIII, et rafaler à 10 i/s. Comme ça, on a 10x plus de chances d'en avoir une de net.  Grima&ccedil;ant

Il va falloir que j'essaye.
Je me contenterai de mon nouvel objectif macro qui hélas n'est pas stabilisé  Grima&ccedil;ant

Pour la Lotocratie
fte
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Septembre 23, 2009, 21:40:39 »

Ou à un 7D et rafaler à 8 img/s. Un stabilisateur statistique en somme. Sourire

FT'e
7D, ayé
Olivier-J
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 23, 2009, 21:45:17 »

heu, je déconnais en fait  Grima&ccedil;ant  Mais c'est peut-ëtre  efficace, j'essaierai demain.
Au fait, il y a déjà deux 100macro à vendre dans les petites annonces, ceux qui ont un petit budget vont s'éclater avec une optique d'enfer pour pas grand chose, dans les prochains temps.
fte
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Septembre 24, 2009, 11:35:34 »

Hop, de l'information détaillée à manger sur ce nouvel objectif.

http://cpn.canon-europe.com/content/product/lenses/100_mm.do

La liste :

100mm Macro lens with 1.0x magnification
L-Series design and build quality
4-Stop Hybrid IS
UD lens element
Super spectra coating
Ring-type USM
9 blade circular aperture
Three-position focus limiter
Dust and water-resistant

Je retiens l'IS, lentille UD, tiens, du Super Spectra, diaph 9 lames, limiteur AF 3 positions...

FT'e
7D, ayé
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Septembre 24, 2009, 12:18:25 »

Il y a un blème dans l'histoire:
-Compatibilité du 100/2.8 LIS avec les flashs MR14-EX & MT24-EX?Moi j'crois pas! Ind&eacute;ci
-La distance de travail en diminution entre la version non-iS USM et la version IS:-14mm!Pas glop!
roro_0041
Très actif
*

« Répondre #37 le: Septembre 24, 2009, 18:33:11 »

Il y a un blème dans l'histoire:
-Compatibilité du 100/2.8 LIS avec les flashs MR14-EX & MT24-EX?Moi j'crois pas! Ind&eacute;ci

Théoriquement oui avec la bague 67mm en option. Je confirmerai lorsque je l'aurais ;-)
fte
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Septembre 25, 2009, 13:04:07 »

Si d'aucuns par ici lisent le chinois, il y a un fil intéressant ici : http://www.photofans.cn/forum/showthread.php?forumid=55&threadyear=2009&threadid=83499&action=&word=&searchusername=&page=3. Les photos ne sont pas en chinois, vous pouvez y aller quand-même vous ne parleriez pas mandarin. Tire la langue

FT'e
7D, ayé
fte
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Septembre 25, 2009, 13:09:12 »

Beau piqué, beau bokeh. Difficile à dire sans comparaisons directe du même sujet, mais à ces distances le bokeh me semble un chouia plus doux (que le non L). Ça vient peut-être du 5DII ceci dit.

FT'e
7D, ayé
Olivier-J
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Septembre 25, 2009, 16:38:31 »

PFFF... tain, un boitier FF et une optique comme ça, je fais pipi partout tellement je suis content, moi...
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Septembre 25, 2009, 17:22:17 »

Si d'aucuns par ici lisent le chinois, il y a un fil intéressant ici : http://www.photofans.cn/forum/showthread.php?forumid=55&threadyear=2009&threadid=83499&action=&word=&searchusername=&page=3. Les photos ne sont pas en chinois, vous pouvez y aller quand-même vous ne parleriez pas mandarin. Tire la langue
P***,y'en a marre,ils ont toujours toutes les infos et tous les produits Canon avant tout le monde!
Comment ils font ces Chinois? Grima&ccedil;ant
Les avatars des internautes chinois sont assez marrants quand même... Grima&ccedil;ant
Lyrr
Super actif
*

« Répondre #42 le: Septembre 25, 2009, 21:22:08 »

J'ai une question : les flares avec l'ancien 100 macro sont tout le temps hexagonaux (même à f/2.8 )
Comme sur cette photo :
http://www.sergetollari.com/nature/flore03/c_MG_6346.html
Est-il possible de savoir si ce sera la même chose avec le nouveau ? (je n'espère pas)

Autre chose : l'objectif est-il blanc ?
Si oui, ça m'arrange pas trop, je vais le confondre avec mon 300  Grima&ccedil;ant (qui lui a des flares biens ronds)
Et le blanc, je trouve ça trop voyant...

JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Septembre 25, 2009, 21:48:50 »

J'ai une question : les flares avec l'ancien 100 macro sont tout le temps hexagonaux (même à f/2.8 )
Comme sur cette photo :
[…]
Est-il possible de savoir si ce sera la même chose avec le nouveau ? (je n'espère pas)[…]

Un diaphragme à 8 lamelles pour l'ancien (NB: comment obtenir un hexagone avec huit lamelles... sont fortiches chez Canon)

Pour le nouveau, ceci:
Citation de:  ref tech doc Canon
Obtenez des flous d'arrière-plan magnifiques grâce au diaphragme circulaire à 9 lamelles
Le diaphragme à ouverture circulaire de l'objectif permet de créer des bokehs d'une beauté et d'une homogénéité exceptionnelles lors de prises de sujets isolés à grande ouverture.

We'll see...

Autre chose : l'objectif est-il blanc ?[…]

Non. Noir de chez Noir, avec un liseré rouge. Du pur Stendhal, quoi Clin d'oeil

Capter la lumière à tir-d'L
i-majin
Très actif
*

« Répondre #44 le: Septembre 25, 2009, 22:54:48 »

Il semble bien meilleur que les anciens 100 mm. qui pour ma part ne m'ont jamais séché, sauf à f11 et f16.
xav
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Septembre 26, 2009, 00:15:32 »

oui, un beau noir http://xaviercoulmier.over-blog.com/article-35532828.html

fte
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Septembre 26, 2009, 00:45:09 »

Avis mesuré s'il en est.

Pour ma part, je vois la chose très différemment. Cet objectif n'est pas un miracle optique. Il sera peut-être un peu meilleur que le 100 non IS (qui est excellent), mais certes pas au point de justifier une telle différence de tarif. La construction irréprochable ? Soit.

Ce qui distingue cet objectif, c'est l'IS. Il s'agit d'une nouvelle génération d'IS. Ça n'a l'air de rien, l'IS existe déjà. Pourtant cette innovation est au moins aussi importante que la première génération d'IS. Et ce dispositif corrige un type de défaut qui ne peut être corrigé au niveau boitier, ou du moins pas sans une mécanique mobile très complexe.

L'introduire en premier lieu sur un macro, court télé, est pour moi la preuve que Canon a une grande confiance dans cette nouvelle génération. Il faudra voir concrètement ce que ça donne à 1:1... le pari est risqué, c'est pas le plus simple à stabiliser.

Tiens, je suis tombé sur une movie qui montre la vitesse de balayage de l'AF. Bin il est rapide l'animal. Ça promet.

FT'e
7D, ayé
Olivier-J
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Septembre 26, 2009, 09:59:28 »

vEUX TU BIEN POSTER LE LIEN, STP?
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Septembre 26, 2009, 10:36:12 »

[…]
Pour ma part, je vois la chose très différemment. Cet objectif n'est pas un miracle optique.[…]

Affirmation pour le moins péremptoire, ce me semble... un peu tôt pour l'écrire en tout cas.

Il sera peut-être un peu meilleur que le 100 non IS (qui est excellent), mais certes pas au point de justifier une telle différence de tarif. La construction irréprochable ? Soit.[…]

Je perçois ici comme une petite vague d'impression d'avoir été "trahi" par la marque qui propose aujourd'hui une version améliorée de ce qu'on possédait déjà: un objectif vieux de 9 ans.

Comparé à l'ancien 100mm, c'est:
1) un fût tout métal
2) une construction étanche renforcée
3) la qualité de pièces internes correspondant au cahier de charges de la série L
4) un nouveau diaphragme à 9 lamelles, totalement circulaire
5) un nouvel IS hybride qui entraîne forcément un nouveau calcul optique
6) des verres de tout premier choix (UD)

Pour moi, tout ceci justifie largement les quelques 980 euros auquel on le trouve déjà proposé ici ou là.

Capter la lumière à tir-d'L
i-majin
Très actif
*

« Répondre #49 le: Septembre 26, 2009, 11:23:54 »

Ben oui, en optique il n'y a pas de miracle ...
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: