Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rencontre au salon de la Photo à Paris pour les utilisateurs des Sigma Dpx  (Lu 9059 fois)
valmente
Très actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 18, 2009, 19:11:10 »

Rencontre très sympa qui a permis déjà de faire connaisseurs entre nous ! Vendredi, la rencontre a duré près de 2h dans une salle spécialement réservée et samedi, j'ai pu faire connaissance avec SD9-FOREVER qui porte bien son pseudo et tester son SD9 (très étonnant au niveau conception !).

On a pu tester des DP1s et des DP2. Le SD15 était en vitrine. Nous avons pu dialoguer avec Georges Noblet et Laurence Matson (et même en anglais) qui sont également bêta-testeurs chez Sigma.

Tony1 regroupera sans doute sur son site le compte-rendu de ces deux rencontres. Si les présents peuvent lui faire parvenir quelques notes éventuelles prises ou retenues.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sigma Olympus et Ricoh
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 18, 2009, 23:07:33 »

Suis déçu d'avoir loupé les chassimiens DPistes... je suis passé sur le stand cet a.m. et j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec Georges Noblet, qui exposait son livre sur Lyon. Un inconditionnel de la marque, à ce que j'ai cru comprendre (très belle sa photo de l'escalier de l'institut Lumière).

On m'a remis un bon de 100€ de réduction à valoir sur un DPx sur le stand d'un magasin partenaire de l'opération. Mais celui-ci n'avait plus de DP2 en stock... dommage !

Expert en bavardages
Tony1
Très actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 19, 2009, 08:52:54 »

La rencontre a été intéressante  Verso et comme le dit Valmente, elle a duré 2 heures dans le cas des DP (je n'ai pu assister a celle concernant les SD) 
Georges Noblet est un utilisateur de la première heure des capteurs Foveon. Sa formation artistique (peinture entre autre) font de lui une référence  dans le monde des apn Sigma. De plus les échanges d'informations avec lui se font de façon sereine, ce qui ne gâte rien.
Cela a été le cas d'ailleurs avec tous les participants, DG Sigma et utilisateurs. Si dans la liste des doléances qui a été remise à Sigma, il y a à boire et à manger comme dirait Polhoc, il y a quand même de points intéressants qui en ressortent, et ces informations ne peuvent que remonter vers les concepteurs de ces apn.
Quand tout se fait de façon constructive.... 

valmente
Très actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 19, 2009, 11:18:43 »

Suis déçu d'avoir loupé les chassimiens DPistes... je suis passé sur le stand cet a.m. et j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec Georges Noblet, qui exposait son livre sur Lyon. Un inconditionnel de la marque, à ce que j'ai cru comprendre (très belle sa photo de l'escalier de l'institut Lumière).

On m'a remis un bon de 100€ de réduction à valoir sur un DPx sur le stand d'un magasin partenaire de l'opération. Mais celui-ci n'avait plus de DP2 en stock... dommage !

heu ! désolée ! c'est moi qui ait pris le dernier samedi  Roulement des yeux

Sigma Olympus et Ricoh
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 19, 2009, 12:32:44 »

heu ! désolée ! c'est moi qui ait pris le dernier samedi  Roulement des yeux

En même temps, c'est la version "kit" (comprendre avec le viseur et le pare-soleil) qui m'intéressait...

(rassure moi : c'est pas celle-là que tu as acheté samedi... ;-)

Expert en bavardages
valmente
Très actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 19, 2009, 13:33:45 »

non, mais si j'ai pris la boîte du DP2, il ne te restait que le H21 et le viseur. Je n'utilise pas bcp le viseur mais il faudra que je m'achète le paresoleil car j'y fixerai ma lentille macro AML-1.

Sigma Olympus et Ricoh
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 19, 2009, 16:18:36 »

Je n'utilise pas bcp le viseur mais il faudra que je m'achète le paresoleil car j'y fixerai ma lentille macro AML-1.

A mon avis, le pare-soleil est indispensable. D'une part, d'un strict point de vue optique, il ne peut qu'améliorer les images dans les conditions de lumières rasantes. Et puis, il apporte une réelle protection à l'objectif, surtout lorsque celui-ci est opérationnel (partie téléscopique déployée)...

Expert en bavardages
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 19, 2009, 16:24:35 »

pauvre Verso qui va devoir garder ses sous  Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 19, 2009, 19:32:09 »

pauvre Verso qui va devoir garder ses sous  Grimaçant

Hi ! hi ! Ce n'est peut-être que partie remise ?

;-)

Expert en bavardages
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: