Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rendu orangé à la place de rouge sur D700  (Lu 5999 fois)
fr@nck
Très actif
*

« le: Septembre 23, 2009, 21:53:15 »

Depuis que j'ai acheté mon D700 je sais pourquoi on appelle les nikonistes les "jaunes"  Grimaçant

Sur mes photos les rouges sont orangés (object éclairé par la lumière du jour) et c'est encore plus visible en faisant une comparaison avec les photos mon K20D (qui lui est nikel).

Bien évidement j'ai vu qu'il y avait pleins de msg sur les forums pour ce souci mais pas vraiment de solution.

N'étant pas encore alaise avec mon nouveau boitier D700, j'aimerai savoir quelle méthode utilisez-vous pour corriger ce rouge orangé : BdB particulière, charte pour calibration, paramètrage boitier...?

Merci !

Signaler au modérateur   Journalisée
Dub
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 23, 2009, 22:14:50 »

Jpeg  Huh Raw  Huh

Si RAW , quel logiciel de dématriçage  Huh

D3 ... et le rouge ...RAW+LR2 ...
 Clin d'oeil

fr@nck
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 23, 2009, 22:30:46 »

Citation
Jpeg  Huh  Raw   Huh
oui, les 2.

J'ai pas posté de photos car cela ne sert à rien sans l'object prés de soi pour comparer les rouges. Il me semble qu'une astuce de paramètrage du D700 améliore la chose mais j'ai plus le post sous la main...
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 23, 2009, 23:01:43 »

J'ai pas posté de photos car cela ne sert à rien sans l'object prés de soi pour comparer les rouges. Il me semble qu'une astuce de paramètrage du D700 améliore la chose mais j'ai plus le post sous la main...
Tu veux peut-être parler de ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,51248.0/all.html
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 24, 2009, 20:11:52 »

Ben tu fait comme TonTon Bruno l'a si bien dis, tu laisse la WB du D700 sur le mode soleil en permanence, en plus en mode neutre. Et là tu a une restitution des couleurs des plus fidèle.

Les réglages à la mort moi le noeud de la BdB Auto, pfiou t'à pas fini de galerer tu apporte une correction globale de la TC, mais cette dernière fait quand même ce qu'elle veut, et en plus il y a ta correction, la misère noire. enfin pour moi)

Bref comme avant t'à une CF4G en lumière du jour dans le boitier ( Souriant Souriant 36 poses en Tiff, bon 37 avec jpeg casé jidicieusement  Grimaçant=)

Puis si tu à des nuages, ou à l'ombre, ou en lumière artificielle, bouge la molette.
Bref la BdB Auto sur le D700 (enfin le mien) est nulle à chier. (très légère teinte bleutée-verdâtre)
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 25, 2009, 11:59:24 »

Deux exemples: le premier en BDB auto réglage 0-B2 couleur réelles.

* Clocher-auto-B2.jpg (200.95 Ko, 800x1202 - vu 238 fois.)
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 25, 2009, 12:02:08 »

Le deuxième: réglage lumière naturelle dans NX. On retrouve la dominante jaune non conforme à la réalité et très désagréable à mon goût.

* Clocher-soleil.jpg (200.16 Ko, 800x1202 - vu 232 fois.)
moriwaki
Très actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 25, 2009, 12:57:17 »

Scuse sebmansoros mais on nous préconise plus haut de ne pas utiliser la bdb auto et toi tu semble t'en satifaire avec un ajustage b2 Huh
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 25, 2009, 13:18:53 »

Ben oui. J'ai essayé lumière naturelle mais j'ai toujours constaté cette dominante jaune "pisseux" que je n'aime pas du tout et qui s'accentue avec la lumière tombante. C'est ce que j'ai voulu démontrer avec mes deux photos dont le rendu BDB auto avec correction 0-B2 est plus fidèle à la réalité. mais peut-être faut-il faire la même correction en lumière naturelle.
motus
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Septembre 25, 2009, 17:35:06 »

Bref la BdB Auto sur le D700 (enfin le mien) est nulle à chier. (très légère teinte bleutée-verdâtre)
motus
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Septembre 25, 2009, 17:43:40 »

Bonsoir,

Oups, désolé, petite erreur de mamipulation  Triste

Je voulais dire que ma BdB auto avait le même rendu que celle de BO105

Je suis donc, en extérieur, sur ensoleillé avec une correction B2 et en mode neutre.

Là tout va bien et le rendu est bon  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: