Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: possible renommer photos sur D3 apres prises de vue ?  (Lu 3155 fois)
tetramorphe
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 23, 2009, 23:35:41 »

Bonjour,

Faute de temps je n'ai pas pu légender ou nommer photos RAW* lors des prises de vue...
Le probleme est lorsque je fais transfert carte CF sur PC je me retrouve avec 90 photos intitulées DSC N°XXX .... impossible de savoir qui est qui ...! Je ne veux ni ne peux pas perdre temps à ouvrir l'une apres l'une sur Lightroom pour les voir et les nommer

Face à ce probleme est il encore possible (cela devrait l'etre) de (re)nommer photo apres prise de vue sur carte CF dans un Menu puis les grouper en nom serie ? pour ainsi les classer rapidement lors du developpement et traitement ....

Merci pour tutos et magic solutions (si elles existent ?!)
Signaler au modérateur   Journalisée
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 24, 2009, 00:45:46 »

Sur ton pc, tu peux utiliser le petit soft créé par un Chassimien, renomme
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 24, 2009, 00:55:36 »

J'utilise ANTRENAMER depuis longtemps sans aucun soucis.
Il est dispo avec et sans installation...
Royal !
http://www.antp.be/software/renamer/download/fr
REDOUTABLE, il permet de modifier renomer, indexer, structurer,et faire des opérations sur les chaines textes du nom.
Attention, il ne fait pas le café, le developpeur ayant (presque) tout bu.
ET IL EST GRATUIT
 Clin d'oeil
Sillusus
Super actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 24, 2009, 01:05:17 »

Nikon Transfer le fait très bien!
cpolomack
Actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 24, 2009, 06:28:44 »

Nikon Transfer le fait très bien!

VienwNX aussi. Choisir toutes les vignettes à renommer et click droit "renommer" ...

Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 24, 2009, 10:56:07 »

Le seul inconvénient de viewNX est le nombre de caractères limités. En suite lorsque l'on veut renommer une seule image on a pas accès à la fonction h mn s.
tetramorphe
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Septembre 24, 2009, 11:53:26 »

VienwNX aussi. Choisir toutes les vignettes à renommer et click droit "renommer" ...

donc pas possible de renommer ou mettre légende en 'live' en visualisant les photos sur D3 ?

pour choisir les vignettes a renommer et click droit aussi faut il que je sache ce qu'elles contiennent ......

Je suis obligé d'ouvrir chacune d'entre elle avec ViewNx ou autres log suggéré et les renommer une par une ?
si c'est le cas pourquoi ne pas ouvrir directement sur Lightroom et renommer ensuite ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: