Le canon 100/2.8 macro FD sera extrêmement difficile à trouver sauf si tu demandes à canon de te faire un exemplaire pour toi tout seul!

Je rejoins les autres intervenants sur ce qui a été dit à propos du montage de cet objectif sur EOS.
Canon n'a produit qu'un 100/4 macro vers 1975 (tessar modifié!)qui descendait au rapport 1:2 et qui nécessitait une bague-allonge de 50mm pour descendre au rapport 1:1.
Je me suis posé la même question que toi à une époque où le 100mm manquait à ma panoplie:
Bon,finalement,j'ai fait comme les copains:100/2.8 USM Macro EF le rapport direct 1:1 et tous les automatismes qui vont avec sans parler du flash MR-14 EX qui se monte directement dessus!
Sur 5D voire sur 50 D,il marche du feu de dieu!
Que demande le peuple?

Bon,j'avoue que si j'avais déjà disposé de cet objectif(un 100 macro,je pense que je l'aurai testé sur mes appareils,histoire de voir ce qui leur reste dans le ventre!

Accessoirement,j'utilise un 50 macro FD sur 5D...pour reproduire mes diapositives ainsi qu'un 20/3.5 macro FD!Comme quoi,le FD,ça peut toujours servir...