Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vos reglages Fuji S5  (Lu 3685 fois)
lm75
Très actif
*

« le: Septembre 24, 2009, 17:01:17 »

Il y a deja eu des fils sur le sujet mais je n'ai retrouvé les infos....

La premiere question est a propos de la BdB que je trouve tres bien mais de mémoire certains appliquaient une correction (moins de magenta je crois...) perso j'ai du mal a obtenir des bleus (ciel) bien saturés facon Velvia... ca vient peur être de la ou je dois mettre un pola ?

La deuxieme question sur les modes couleurs : perso pour du JPEG direct je fais
Mode standard avec :
Couleur : medium (+1)
Contraste : medium (+1)
accentuation medium (+1)
dynamique : auto

et vous quel modes utilisez vous pour du Paysage / Portrait

Pour les mode F1,a,b,c je crois que le S5 est en dynamique etendue auto ou il n'utilise pas la dynamique etendue dans ces modes ? si vous savez merci de me donner vos infos
Signaler au modérateur   Journalisée
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 25, 2009, 19:27:07 »

J'ai tellement peur de rater une photo à cause des pré-réglages que je fais du RAF + JPEG. Du coup le jpg est réglé en mode std pour tout.  Grimaçant

Bientôt 3000 mais c'est long !
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 25, 2009, 19:33:55 »

J'ai tellement peur de rater une photo à cause des pré-réglages que je fais du RAF + JPEG. Du coup le jpg est réglé en mode std pour tout.  Grimaçant

Idem, std sur tout et parfois besoin d'une légère accentuation en PS, mais rare.

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
Barma
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 26, 2009, 10:04:45 »

Salut

Effectivement, personnellement, j'ai réglé la BdB à -1 de mag.
Pour  ce qui est des autres réglages, je suis tout en standard, pas d'accentuation et je joue souvent entre les modes f1b (pour moi le meilleur avec flash pour portrait) et le standard...

Le mode dynamique auto fonctionne particulièrement bien à mon goût, car dans des cas où les masses sombres et lumineuses sont suffisament présente dans le champ, on a la dynamique sans sacrifier au contraste...

En fait, dans le but d'un tirage papier, le mode standard permet d'en avoir sous le coude et de paufiner les réglages de sortie sans crainte...

A+
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: