Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil pour achat carte CF (vitesse optimale pour D300)  (Lu 19330 fois)
Orange
Très actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 11, 2008, 10:03:56 »

Juste une précision. A mes yeux l'intérêt principal d'une carte de dernière génération avec accès en UDMA en 266x ou 300x est avant tout de pouvoir décharger ses photos très très rapidement sur le PC avec un lecteur Firewire 800. Quand on a des centaines de photos en raw ça change vraiment tout !
Signaler au modérateur   Journalisée
DefJam
Nouvel arrivant
*

« Répondre #26 le: Janvier 11, 2008, 18:11:52 »

D'après la littérature de Vincent Luc - je pense à "Maîtriser le D200", par exemple - il y a un topo très clair sur les perfs de cartes mémoires. Il y explique une batterie de tests qui ne montrent qu'un apport significatif lors de l'enregistrement des photos qu' à partir des cartes 133X. Et encore surtout au niveau du traitement en raw et la 266X n'apporte qu'un plus mais surtout pour l'enregistrement en RAW.

La raison qui y est avancée est tout simplement que la capacité des buffers des boitiers modernes (à la sortie du D200 déjà) sont suffisamment gros pour ne pas être limités par la vitesse des cartes à 133X et plus.

Le seul gain réel, comme évoqué dans les réponses plus haut, concerne bien la vitesse de déchargement de la carte sur un PC ou lecteur.
bog
Actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 11, 2008, 20:03:49 »

Il y a un test sur le site:

http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/article-390.html

il ressort effectivement que La transcend x266 peut etre comparée à la Sandisk extreme III qui est une x133.
je eu la possibilité de faire des essai sur mon D300 avec plusieurs ( 1 carte extreme III 4Gb, une transcend x120 2Gb et x266 4 Gb) Kif kif en rafale à l'usage. mon test était empirique mais j'aurai du mal à dire quelle carte est plus rapide !
En transfert via lecteur de carte : j'ai noté une petite différence en faveur de la transcend x266 mais c'est à 2 sec près.

Ce qui est sur c'est que des x133 peuvent etre plus rapides que des x300 ! quand je voit le prix astronomique de certaines cartes, j'ai du mal à comprendre !

comme dit plus haut, le seul critère à mon avis à prendre en compte: prendre un VRAI constructeur et nom une marque de distributeur (cartes souvent de grande marque mais déclassées) et éviter les sites comme Ebay infesté de contrefaçons. Fâché
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 12, 2008, 19:32:03 »

J'ai acheté une ultra II 8 Go chez Boostore.

Remi

mutatis mutandis
Mr C.
Très actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 12, 2008, 20:36:06 »

Je suis surpris de ce genre de débat.
Les prises de vue en rafales comme les haut zizos ne sont quand même essentiels.....
Et de plus, lorsque l'on investit dans un boitier d'un tel prix, on peut.....

Merci pour ce commentaire... Ca fait avancer le debat...

En ca qui me concerne,
photos avec peu de lumiere, soiree, concert etc les haut iso sont esentiel.
photos de sport (hockey sur gazon, windsurf) la rafale est essentielle, et surtout je veux pouvoir en retirer une si l'action ne s'est pas deroule au moment prevu...
en revanche avoir 12MP ca ne m'apporte pas grand chose (j'avais pense a un d2H pour remplacer mon D70, mais c'etait pas bcp de pixel la)

Donc chaque option, son utilite pour differente pratiques photographiques

J'aime le format DX, qui me donne un plus long tele, je ne vais pas expliquer sur les forum du 5D que je ne vois pas trop l'interet du Full frame

Merci quand meme...

PS desole pour l'ortographe, mais 6 ans en Angleterre en ont eu raison...
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 14, 2008, 10:47:27 »

La raison qui y est avancée est tout simplement que la capacité des buffers des boitiers modernes (à la sortie du D200 déjà) sont suffisamment gros pour ne pas être limités par la vitesse des cartes à 133X et plus.

Oui enfin c'est surtout que le D200 ne sait pas faire mieux que 150X même si on lui donne mieux.
Un D3 sait et on voit vraiment la différence pour peu qu'on fasse de grosses rafales.

Cordialement
Nicolas
irishman
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 14, 2008, 12:57:30 »

Oui enfin c'est surtout que le D200 ne sait pas faire mieux que 150X même si on lui donne mieux.
Un D3 sait et on voit vraiment la différence pour peu qu'on fasse de grosses rafales.

Cordialement
Nicolas
Je confirme que l'électronique du D200 ne lui permets pas d'exploiter le potentiel des cartes comme la Sandisk Extreme IV par exemple et il est donc inutile d'en acheter une si c'est dans le but unique de reculer le point de saturation du buffer...une Extreme III sera exploitée correctement par-contre et permettra de tirer le maximun de ce que sait faire le D200.
Je confirme également que les D3 et D300 sont eux adaptés à l'exploitation des cartes ultra rapides et actuellement,le couple le plus rapide chez Nikon est D300 ou D3 avec la Sandisk Extreme IV.

A+ Clin d'oeil

Irishman
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: