Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: curiosité: visoflex et M9  (Lu 2525 fois)
Alain
Hyper actif
*

« le: Septembre 24, 2009, 21:24:50 »

ben oui, je me pose la question: la visoflex (3) est elle compatible avec le M9?
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 24, 2009, 21:44:51 »

Si la Viso 3 est adaptée au M4, elle le sera au M9.

Il n'y a pas de raisons.

Mais il restera à trouver les optiques qui vont avec.
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 24, 2009, 21:56:16 »

Et comme ca marchait sur le M8 et que le M9 fait la même taille, ca devrait aller en effet.
jeer
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 24, 2009, 22:27:45 »

Bonsoir,

Ouais  je vous dis pas la tristesse de la visée avec un verre comme celui de la visoflex 3 surtout pour un porteur de lunette.  Clin d'oeil JCR
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 24, 2009, 23:38:52 »

Ah pas de doute,avec la visoflex,on revisite la photographie à grand-papa! Souriant
Je serai curieux de savoir ce que donnent de longs téléobjectifs sur M9:
En effet,le résesau de microlentilles du M9 est avant tout calculé pour être optimisé avec les GA Leica M.Beaucoup moins pour les téléobjectifs montés sur visoflex.J'imagine volontiers des problèmes de vignetage dus au "fill-factor"pour un objectif comme le 800/6.3 Telyt-S ou  même les 400 Telyt. Sourire
Vidom
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Septembre 25, 2009, 00:04:39 »

Ah pas de doute,avec la visoflex,on revisite la photographie à grand-papa! Souriant
Je serai curieux de savoir ce que donnent de longs téléobjectifs sur M9:
En effet,le résesau de microlentilles du M9 est avant tout calculé pour être optimisé avec les GA Leica M.Beaucoup moins pour les téléobjectifs montés sur visoflex.J'imagine volontiers des problèmes de vignetage dus au "fill-factor"pour un objectif comme le 800/6.3 Telyt-S ou  même les 400 Telyt. Sourire

A partir du moment ou les 90 et 135 passent bien, il ne devrait y avoir de problème.

Pour l'anecdote, les versions des 90 et 135 dont le groupe optique peut être monté sur la Viso via différentes bagues, sont dans la liste de détection manuelle des objectifs du M9. Et apparaissent donc dans l'EXIF.

Pas mal pour des objectifs des années 50/60/70 montés sur un chambre reflex externe...

Clin d'oeil

Lucien
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 25, 2009, 11:04:32 »

Pour donner une petite idée du biniou

* bagues leica.JPG (112.36 Ko, 1024x596 - vu 425 fois.)
hangon
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 25, 2009, 15:33:17 »

ce visoflex modifie le tirage donc j'imagine qu'en plus du miroir il doit contenir une formule optique pour corriger l'allonge du tirage Huh

Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 25, 2009, 15:54:22 »

ce visoflex modifie le tirage donc j'imagine qu'en plus du miroir il doit contenir une formule optique pour corriger l'allonge du tirage Huh

Non, ce sont les optiques qu'il accepte qui sont adaptées.
Vidom
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Septembre 25, 2009, 17:36:32 »

Comme tu peux le voir sur le beau shéma ci-dessus, les 35 mm et 50 mm ne donnent plus l'infini mais sont utilisables en macro seulement.

Tous les autres donnent l'infini, soit comme les deux 90mm et les deux 135mm, en retirant d'abord leur groupe optique de leur monture M et ensuite en les revissant dans un premier adaptateur lui-même connecté via une deuxième adaptateur muni d'une rampe de mise au point à la Viso, soit comme le 65mm, 200mm et 280mm installés également via un ou deux adaptateurs, soit enfin, comme les 400 et 560mm directement  sur la Viso II ou III.

Un joli puzzle.

Lucien
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: