Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rectangle de selection  (Lu 1405 fois)
phim
Actif
*

« le: Septembre 26, 2009, 11:57:07 »

bonjours à tous,rectangle de sélection à les angles arrondis Huh qui peux me dire .....
Signaler au modérateur   Journalisée
amgam
Super actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 26, 2009, 12:25:06 »

comprends pas  Huh
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 26, 2009, 12:32:31 »

Si c'est dans Photoshop, c'est le paramétrage des bords que tu as du laisser avec du flou qui t'arrondit les angles.
phim
Actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 26, 2009, 12:48:43 »

je vais essayer d'être plus clair,dans nx je choisis l'outil sélection rectangle et j'effectue une sélection rectangulaire dans ma photo et quand je relache le bouton de la souris les angles droits de ma sélection s'arrondissent.
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 26, 2009, 14:24:24 »

oui c'est bien le lissage de contour qui arrondit les angles (faudra que j'essaye avec mon banquier )

lissage de contour à 0 et coins carrés
phim
Actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 26, 2009, 15:52:29 »

moi j'ai essayé avec la banque pour une epson a3 c'est niet et carré.Pour nx c'est ok,j'avais pourtant joué sur le contour mais rien ne changeait,beugué peut être.En tous cas ,merci.
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 27, 2009, 14:50:15 »

Je n'ai pas ben compris lesens de la question.

Je ne sais pas comment on pourait voir qu'une sélection rectangulaire a des coins arrondis . Ce rectangle de sélection qui n'est d'ailleur pas puisquel'on peut faire avec des polygones droits est fait pour appliquer un post traitement de façon sélective et normalement on ne voit jamais la transitiondu du rectangle à l'image.
NX ne permettant pas des copier coller de sélections je ne vois vraiment pas ou peut être le problème et comment on peut le voir !
Unan Koz
Très actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 27, 2009, 19:15:02 »

Salut,

Oui c'est normal si tu as paramétré le lissage contour  (petit curseur en haut à droite)

On voit apparaitre le rectangle de sélection avec des coins arrondis suivant la force de ton paramétrage.

Mais comme dit Jean-Claude pas grande importance vu que le résultat de ta manip est fondu dans l'image .
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: