Boîtes à lumière Creative Light... elles sont arrivées!!!

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 28, 2009, 11:22:45

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour

On en avait parlé il y a quelques temps : Creative Light, une boite chinoise, qui fait des boites à lumières TRES ressemblantes aux boites Profoto et adaptables à toutes les marques de flashs, mêmes les cobras, pour peu qu'on prenne le bon speedring de la marque. Ces boites sont distribués par Profoto, sont garanties 3 ans et coutent  2 à 3 fois moins que les modèles Profoto.
Elles viennent d'arriver en magasin, je suis allé voir au showroom de Profoto et ca à l'air vraiment très bien.
Fabrication tout métal, finition "à la Profoto". Pour la solidité on verra à l'usage mais ca fait beaucoup plus robuste et sérieux que des boites Multiblitz par exemple.

Trucs intéressants : en cas de casse on peut racheter séparement et pour pas cher les tiges de l'armature ou les diffuseurs d'une boite endommagée.

Une chose me chagrine un peut... le prix en France.
Le speedring Profoto vendu 90$ HT aux US se retrouve à 125€ HT et même si la différence est un peu moindre sur les boites, il y a quand même 30-35% d'écarts entre US et France.

Je pense me laisser tenter d'ici peu... mais peut être plus par une commande chez B&H qu'en France.

Cordialement
Nicolas

preshovich

bein 30 % d'ecart ça vaut pas le coup de commander aux usa.... vu que c'est ce que coute l'importation... (un peu plus meme).
J'suis moins enthousiaste sur ces boites car il faut acheter un speedring spécifique, ça se monte pas sur du profoto de ce que j'ai vu.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Septembre 28, 2009, 11:34:48
bein 30 % d'ecart ça vaut pas le coup de commander aux usa.... vu que c'est ce que coute l'importation... (un peu plus meme).
J'suis moins enthousiaste sur ces boites car il faut acheter un speedring spécifique, ça se monte pas sur du profoto de ce que j'ai vu.

En fait si tu fait le calcul il te reste 20-25% d'écart entre B&H et une boutique parisienne après 10% de reduc pro APRES frais de ports et douane. (on a fait une simulation : 760€ si achat en France, 525€ si achat chez B&H avec taxes et douanes)

Le SpeedRing est spécifique à la marque MAIS très proche du Profoto, donc d'après Profoto on peut monter une boite Creative Light sur un speed ring Profoto en forcant un tout petit peu.

Sinon il y a quoi comme marque qui se monte sur du Profoto sans speedring spécifique???

preshovich

en forçant un peu ?
quand tu sait que le point faible des bal c'est les tiges des baleines... moi je ferai pas l'expérience... en plus la finition est tres loin d'une bal profoto quand meme. Mais pour cela il faut se pencher sur les coutures, les doublures etc...
Tu peux monter du aurora en direct , c'est kif kif en qualité cL

pour les gens qui ont du profoto surtout en nomade je conseil quand meme vivement  l'achat de profoto en ocaz si crise budgétaire .
Ya aussi la température de couleur , tres importante et on a pas de visibilité sur ce matos.

canonbeber

Citation de: nmeunier le Septembre 28, 2009, 11:22:45

Une chose me chagrine un peut... le prix en France.
Le speedring Profoto vendu 90$ HT aux US se retrouve à 125€ HT et même si la différence est un peu moindre sur les boites, il y a quand même 30-35% d'écarts entre US et France.
Cordialement
Nicolas

Je vois pas les 30-35% d'écarts 90/1.4 (conversion €-US$)=64 € ça fait moitié prix pas 30%

Bob Harris

Je suis passé chez Photorent Bastille samedi dernier et les Creative Light étaient en démo au magasin, seulement les softbox.

Nicolas Meunier

Citation de: canonbeber le Septembre 28, 2009, 14:49:20
Je vois pas les 30-35% d'écarts 90/1.4 (conversion €-US$)=64 € ça fait moitié prix pas 30%

Si tu relies ma phrase ca te dit qu'il y a abus sur le speedring (90$ contre 125€) et que c'est moins pire pour les boites même si ca reste du 30-35%, donc je n'ai jamais dit que 90$ contre 125€ ca faisait 30-35%, par contre une boite à 115$ qui devient 120€ oui.

antoine34

Quelqu'un a t'il un lien pour voir à quoi cela ressemble ?

Merci

Nicolas Meunier

Citation de: antoine34 le Septembre 29, 2009, 06:19:35
Quelqu'un a t'il un lien pour voir à quoi cela ressemble ?

Merci

...hum suffit de tape Creative Light dans google :
http://www.creativelight.com/

pas mal de petites videos pour voire les produits en situation.

antoine34

Citation de: nmeunier le Septembre 29, 2009, 09:58:16
...hum suffit de tape Creative Light dans google :
http://www.creativelight.com/

pas mal de petites videos pour voire les produits en situation.

Merci

désolé, c'est ce que j'avais fait mais je ne devais pas être bien reveillé car je n'avais rien vu de semblable ;D ;D

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Altern13

Alors, qui les a vues au Salon sur le stand Profoto?
Qu'en avez-vous pensé?

Edouard de Blay

vu ,tripoté, retourné détailié    .J'ai un doute sur du moyen terme.  La solidité m'a moyennement convaincu
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Octobre 19, 2009, 09:59:08
vu ,tripoté, retourné détailié    .J'ai un doute sur du moyen terme.  La solidité m'a moyennement convaincu

Ouais mais 3 fois moins cher que Profoto! En plus on peut racheter pour pas cher et séparément les baleines et les diffuseurs en cas de casse.

J'ai commandé aux US (40% moins cher qu'en Faance malgré les frais de transport et douane) l'octa 3 et 5, la strip 1x4 et la 60x90... à suivre.

preshovich

moi j'ai vu aussi , perso j'achete pas... avec l'usure à mon avis en quelques mois/ années d'usage intensif on rattrape aisément les 40 % du prix de la boite profoto.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Octobre 19, 2009, 10:42:15
moi j'ai vu aussi , perso j'achete pas... avec l'usure à mon avis en quelques mois/ années d'usage intensif on rattrape aisément les 40 % du prix de la boite profoto.

C'est comme tout, tout dépend de l'usage. La cible n'est pas le pro intensif mais une alternative economiquement raisonnable et de qualité pour le rendu pour le gas comme moi.

preshovich

meme... moi je fais des photos le week end et je n'achèterai pas ce type de produit, trop léger en qualité, ça me fait penser à certaines boites  elinchrom dont bcp se sont plain parceque tres rapidement les baleines se sont craquées... parfois en usage amateur les boites sont bien plus solicitées  en raison de montage et demontage  réguliers, c'est ça qui tue les bal vitesse grand V. Quand tu as un studio ou de l'espace tu laisses les boites montées comme olivier :) et forcement ça augmente considérablement leur durée de vie.

Lambreta

Citation de: preshovich le Octobre 19, 2009, 16:48:35
meme... moi je fais des photos le week end et je n'achèterai pas ce type de produit, trop léger en qualité, ça me fait penser à certaines boites  elinchrom dont bcp se sont plain parceque tres rapidement les baleines se sont craquées... parfois en usage amateur les boites sont bien plus solicitées  en raison de montage et demontage  réguliers, c'est ça qui tue les bal vitesse grand V. Quand tu as un studio ou de l'espace tu laisses les boites montées comme olivier :) et forcement ça augmente considérablement leur durée de vie.

Exact!

A mon sens, un amateur, ne disposant pas dans la plupart des cas d´un local en tant que studio dédié va a chaque fois monter et démonter ses BAL´s. Pour ma part, équipé en Elinchrom, je ne prend que la gamme Rotalux (c´est la bague rapide, on n´est pas obligé de monter/démonter les baleines), mais la gamme de prix est équivalente dans ce cas à Profoto. La gamme inférieure nécessite de monter et démonter les baleines à chaque fois, et là le tissus souffre...

Altern13

Bonjour,
J'ai finalement commandé et reçu une Softbox Octa 90 RF Creative Light.
J'en suis très content.
Pas de problèmes de rendu ni de température de couleur.
En effet la construction est assez légère, mais inspire confiance.
C'est un produit conçu en Suède et fabriqué en Chine.
Ce n'est donc pas une marque chinoise comme on le voit trop souvent écrit çà et là.
C'est comme si on disait qu'Elinchrom est une marque indienne parce que les D-Lite sont fabriqués là-bas...
Le Speedring de marque Profoto s' y adapte parfaitement, sans forcer (en tout cas sur cette boîte-là, je ne peux rien dire pour les autres).
A 125 Euros HT l'Octa 90, contre 500 HT pour la Profoto, je pense qu'on en a vraiment pour son argent et qu'il n'y a aucune comparaison à faire, ce ne sont pas des gammes équivalentes.
Je crois néanmoins qu'on peut être légitimement rassuré que Profoto appose son sceau (commercial) sur une telle marque.
Il me semble qu'ils ne s'engagent pas à la légère.
Les autres marques distribuées par eux sont, entre autres: Pocket Wizard, Mola et Tenba.
On a vu pire je crois...
Comme ça a déjà été dit les pièces détachées (baleines, par ex) peuvent être achetées séparément.
Elles sont garanties 3 ans.
Et elles sont d'ores et déjà dispos chez Profoto France et leurs revendeurs.
A chacun de voir selon ses besoins et ses moyens.

Nicolas Meunier

Bonjour

je viens de recevoir ma strip 30x120 RF et le speedring pour flash cobra.

La construction me plait énormément...je n'ai jamais eu de boite Profoto mais des boites Multiblitz... et sincérement c'est beaucoup mieux.

Je teste ce soir le rendu! :)

Nicolas Meunier

Bonjour

Donc pour l'instant j'ai la 30x120 RF avec le spedring pour fixer un flash Cobra.

La construction est vraiment bonne. J'ai montée la boite en 3min.

Le speedring est bien massif aussi.

J'ai fait des premiers tests et avec les 2 diffuseurs la lumière est bien homogène malgré la petitesse de la source (réglée sur grand angle cependant).

Côté puissance : mon cobra au 1/4 fait du f5,6 à 100iso à une distance de 1m environ. Ca reste tout à fait raisonnable.

Dès que je reçois mes autres boites et speedring pour Profoto, je ferais des comparatifs entre la qualité de la lumière avec le géné et avec le cobra.

J'essaie aussi de vous mettre des exemples dès que possible.

franfran

preshovich

par contre tu vas voir nico sur les boites strip ya un point chaud enoorme,  c'est totalement pas uniforme... pire sur la 180. Mais on trouve tjrs des astuces pour corriger la chose.

Edouard de Blay

comme par ex de mettre un carré de papier aluminium dans le diffuseur interne au milieu.Ca enleve le point chaud et il y a une meilleur repartition.
Cordialement, Mister Pola

Label1969

Citation de: mister pola le Novembre 27, 2009, 14:30:41
comme par ex de mettre un carré de papier aluminium dans le diffuseur interne au milieu.Ca enleve le point chaud et il y a une meilleur repartition.

;D ;D ;D