AZE
Actif

|
 |
« le: Janvier 05, 2008, 10:57:31 » |
|
Voilà pour mon premier fil sur ce forum un petit résumé de ce qu'un photographe animalier doit essayer de garder en tête  Soigner le camouflage Adapter sa tenue vestimentaire à la météo du moment
|
|
|
|
|
|
AZE
Actif

|
 |
« Répondre #1 le: Janvier 05, 2008, 11:01:42 » |
|
Avoir un bon champs de vision
Avoir un oeil de lynx
|
|
|
|
|
|
AZE
Actif

|
 |
« Répondre #2 le: Janvier 05, 2008, 11:03:04 » |
|
Etre au bon endroit au bon moment
Soigner les décors
|
|
|
|
|
|
AZE
Actif

|
 |
« Répondre #3 le: Janvier 05, 2008, 11:04:54 » |
|
Toujours emporter quelque chose à grignoter Ne pas hésiter à prolonger ses affuts tard le soir
|
|
|
|
|
|
AZE
Actif

|
 |
« Répondre #4 le: Janvier 05, 2008, 11:16:21 » |
|
Peaufiner les techniques d'approche
|
|
|
|
|
|
AZE
Actif

|
 |
« Répondre #5 le: Janvier 05, 2008, 11:18:00 » |
|
Oser les contres jour Ne pas trop pester contre le manque de lumière
|
|
|
|
|
|
AZE
Actif

|
 |
« Répondre #6 le: Janvier 05, 2008, 11:21:19 » |
|
Faire confiance à l'AF de son boitier(voir article Mark III dans le dernier CI) Essayer de soigner la composition
|
|
|
|
|
|
AZE
Actif

|
 |
« Répondre #7 le: Janvier 05, 2008, 11:23:08 » |
|
Ne pas trop écouter les lèches cul Garder un temps pour les loisirs Bonne année 2008 
|
|
|
|
|
|
sourit
Actif

|
 |
« Répondre #8 le: Janvier 05, 2008, 12:05:22 » |
|
MDR, trés bien illustré.
De plus de merveilleuse photos, BRAVO. RV
|
|
|
|
|
|
jeanbart
Hyper actif

|
 |
« Répondre #9 le: Janvier 05, 2008, 12:34:01 » |
|
Pour un nouvel arrivant, ça dépote sévère. Excellent prétexte à la photo.
Bienvenue sur le forum.
|
Bisounours Incompétent Psitach
|
|
|
|
plume974
Actif

|
 |
« Répondre #10 le: Janvier 05, 2008, 13:00:10 » |
|
c'est chouette, plein d'humour, j'adore ! Bienvenue à toi !
|
|
|
|
|
Crazy Squirrel
Hyper actif

|
 |
« Répondre #11 le: Janvier 05, 2008, 13:13:17 » |
|
Qualité de l'humour à la hauteur de celle de la prise de vue, quelque chose me dit que tu ne tarderas pas à cartonner ici! En tous cas, j'adhère sans réserve!
Bienvenue à bord Cdt Michel
|
Le sot sait, le sage cherche.
|
|
|
|
lucho
Super actif

|
 |
« Répondre #12 le: Janvier 05, 2008, 13:16:31 » |
|
fichtre quelle serie bravo
|
|
|
|
|
|
albertson
Très actif

|
 |
« Répondre #13 le: Janvier 05, 2008, 13:28:06 » |
|
vraiment très beau.
|
|
|
|
|
|
wll92
Super actif

|
 |
« Répondre #14 le: Janvier 05, 2008, 13:39:54 » |
|
Bienvenu Aze. Superbe travail. Hase, en allemand signifie lièvre ! bien vu  J'aime particulièrement ces photos en gros plan et clee incroyable du renard à la volée ! merci
|
|
|
|
|
|
KiboOst
Hyper actif

|
 |
« Répondre #15 le: Janvier 05, 2008, 14:32:14 » |
|
Excellent, çà fait du bien !!
|
|
|
|
|
vulpes
Hyper actif

|
 |
« Répondre #16 le: Janvier 05, 2008, 14:37:37 » |
|
...ne pas courir 2 lièvres à la fois !!!!!!!! ...ne rien laisser au hase..art !!!! excellentes photos
|
Impossible photographe....
|
|
|
|
b2b95
Très actif

|
 |
« Répondre #17 le: Janvier 05, 2008, 14:38:33 » |
|
Fabuleux ! tu concentres, dans cette série, tous les clichés que je souhaiterais réaliser ! c'est beau 
|
E5 power
|
|
|
|
Polygraphe
Hyper actif

|
 |
« Répondre #18 le: Janvier 05, 2008, 15:23:37 » |
|
C' est un évangile Naturel  La 3 est de l' Espace ! expressif le regard du Lièvre au point qu' on a l' impression qu' il va dire quelque chose ! Génial.
|
L'instant, rien d'autre.
|
|
|
|
jyper
Hyper actif

|
 |
« Répondre #19 le: Janvier 05, 2008, 17:04:38 » |
|
Salut,
Si tu en a d'autres du même calibre, il ne faut surtout pas te géner....tu vas nous faire de l'ombre ! En un mot : MAGIQUE
|
|
|
|
|
|
slowlow
Hyper actif

|
 |
« Répondre #20 le: Janvier 05, 2008, 17:16:46 » |
|
ouchhhh! voilà une recrue de poids pour le forum "animalier"! superbes photos, présentation sympa... le martin-pecheur de face est "miraculeux", le filé de lièvre ( qui a dit civet de lièvre? ) est superbe, les autres excellentes, bref on en veut bien d'autres! voilà, fallait pas commencer  Laurent.
|
Laurent
|
|
|
|
courlan
Très actif

|
 |
« Répondre #21 le: Janvier 05, 2008, 17:48:12 » |
|
comme signalé précédemment ces excellentes images ont un petit quelque chose de nouveau, d'original dans le traitement de sujets bien classiques; le martin en vol= excellent! on attend bien entendu d'autres images et d'autres commentaires. Yannick
|
|
|
|
|
|
phissou
Super actif

|
 |
« Répondre #22 le: Janvier 05, 2008, 18:33:59 » |
|
Pour un "p'tit nouveau", ça démarre très très fort. La barre est placée vraiment très haut! Félicitations pour toutes ces photos et bienvenue sur le forum.
|
|
|
|
|
|
vidock
Actif

|
 |
« Répondre #23 le: Janvier 05, 2008, 19:28:57 » |
|
Bonjour, et bienvenue à toi AZE Tout à étè dit, trés belle série.
|
|
|
|
|
|
Lou40D
Hyper actif

|
 |
« Répondre #24 le: Janvier 05, 2008, 21:49:48 » |
|
je suis sur le cul
c'est des gars comme toi que je vais ecoutere quand ils diront des choses parceque les considération tech de boitier ca me ....
sur le cul fabuleux clichés !
moi qui galere a bien exposé ma bestiole noire ca donne soit envie d'y arrvé comme toi ou soit ranger le boitier dans un coffre et jeter la clé.
suis sur le cul. j(ai rarement vu d'aussi beaux clichés ! t'es pro ou c'est une passion pour toi ?
Lou
|
|
|
|
|
Ophrys14
Très actif

|
 |
« Répondre #25 le: Janvier 05, 2008, 22:16:20 » |
|
C'est pas juste ! il a pris mes photos... enfin celles dont je rêve... et que je n'ai du reste jamais eu dans mon viseur... On t'a reconnu Fabrice Cahez !
Blague à part je suis moi aussi admiratif. Enfin des chevreuils vivants pris dans une attitude sympa. Ca donne vraiment envie de retourner sur le terrain. Bon ben les gars on a du pain sur la planche pour la saison à venir. Le mode d'emploi est clairement énnoncé en 16 points.
aller AZE tu pourrais pas pousser jusqu'à 20 commandements dans un but pédagogique mais surtout pour le plaisir des yeux. Par curiosité c'est le résultat de combien de saisons de photos (pas une seule j'espère... !)
|
Du temps!Il me faut du temps..
|
|
|
|
durandal
Super actif

|
 |
« Répondre #26 le: Janvier 06, 2008, 17:41:39 » |
|
Petit nouveau... petit nouveau ?.. Sur ce forum peut-être mais sûrement pas derrière un bon télé. C'est magistral !
|
|
|
|
|
|
cami01
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #27 le: Janvier 06, 2008, 17:54:45 » |
|
Bonjour Super les photos,suis loin derriere,mais je ne suis pas equipe comme vous.Je viens ici pour voir de belles photos et je suis servi.Merci
|
le savoir ne vaut que s'il est
|
|
|
|
BLESL
Hyper actif

|
 |
« Répondre #28 le: Janvier 06, 2008, 18:10:50 » |
|
Steve Bloom, sors de ce corps !
Aze, je dirais pas que c'est naze comme pseudo (BLESL, ça c'est simple, s'pas ? et de bon goût), tes photos (avec ou sans hase) sont superbes une par une, et l'ensemble est sublime, je suis subjugué...
Félicitations un poil envieuses (manquerait plus que je sois pas un chouia mesquin)
Amitiés à tous et bises aux autres
BL
PS : t'as pas un site ?
|
|
|
|
|
M13
Super actif

|
 |
« Répondre #29 le: Janvier 06, 2008, 21:02:32 » |
|
La démarche est rafraichissante et les images sont sublimes, c'est superbe Bravo, on en redemande gilbert
|
|
|
|
|
|
Tartopom68
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #30 le: Janvier 07, 2008, 12:20:45 » |
|
Très beau travail, et c'est en voyant le tien, que je me dis que j'en ai encore beaucoup à faire avant d'arriver à un tel résultat.
BRAVO
|
Nikon D300 Samsung EX1
|
|
|
|
Guincho
Très actif

|
 |
« Répondre #31 le: Janvier 07, 2008, 12:27:04 » |
|
Superbe, ça décoiffe !
A+ Guincho
|
|
|
|
|
|
pierrotlalune
Très actif

|
 |
« Répondre #32 le: Janvier 07, 2008, 12:38:16 » |
|
Comme mes camarades, photos très vivantes, encore bravo.
Pierre
|
Jamais une aussi belle lumière
|
|
|
|
Gipé
Hyper actif

|
 |
« Répondre #33 le: Janvier 07, 2008, 13:06:08 » |
|
BRAVO pour les photos illustrant les 16 commandements 
|
|
|
|
|
FRANUE
Très actif

|
 |
« Répondre #34 le: Janvier 07, 2008, 14:08:57 » |
|
Très beau résumé de ce que tu sais faire. Et tout ça dans la même région  Les speudos changent, mais la qualité du bohomme reste. Bravo Dominique. A+ Francky
|
|
|
|
|
cath G
Très actif

|
 |
« Répondre #35 le: Janvier 08, 2008, 14:25:41 » |
|
|
les yeux de l'âme
|
|
|
|
dragonfly
Actif

|
 |
« Répondre #36 le: Janvier 08, 2008, 14:55:45 » |
|
Superbe, du haut vol, c'est la deuxième fois que je vois un martin pécheur faire du sur place ! [at] +
|
Le derrière dans la rosée
|
|
|
|
RR NIKON
Hyper actif

|
 |
« Répondre #37 le: Janvier 08, 2008, 16:58:54 » |
|
Sacrée série ,bienvenue sur ce forum !
|
|
|
|
|
|
serhengaro
Très actif

|
 |
« Répondre #38 le: Janvier 09, 2008, 16:18:52 » |
|
Salut, l'oeil du lièvre dans les blés coupés est extraordinaire, très belle série Bravo!! A+
|
|
|
|
|
|
Draner
Actif

|
 |
« Répondre #39 le: Janvier 09, 2008, 17:20:13 » |
|
Belle série de photos. Toutefois pour certaines d'entre elles, ici et sur ton site, il me vient à l'esprit un "17 ème commandement" : je légenderais mes clichés avec sincérité 
|
|
|
|
|
|
jjlamoroso
Hors-Charte
Hyper actif

|
 |
« Répondre #40 le: Janvier 10, 2008, 11:53:02 » |
|
Moi, j'aime pas les très belles photos... J'aime pas l'humour non plus...
JJ(grincheux)
|
|
|
|
|
|
billebaude
Actif

|
 |
« Répondre #41 le: Janvier 10, 2008, 16:49:49 » |
|
Belle série de photos. Toutefois pour certaines d'entre elles, ici et sur ton site, il me vient à l'esprit un "17 ème commandement" : je légenderais mes clichés avec sincérité  Je me fais l'avocat du diable, entends tu par sincérité des légendes des photos faites en action de chasse ou de comptage qui ne seraient pas explicitement mentionnées ?
|
|
|
|
|
|
AZE
Actif

|
 |
« Répondre #42 le: Janvier 11, 2008, 09:44:22 » |
|
Une autre manière de voir le 17ème commandement 
|
|
|
|
|
|
AZE
Actif

|
 |
« Répondre #43 le: Janvier 11, 2008, 09:47:34 » |
|
Et puis un grand merci à ceux qui on apprécié cette petite rétrospective Deux autres images de martin La première au 1/1328 ème de seconde et la deuxième au 1/25 ème
|
|
|
|
|
|
Draner
Actif

|
 |
« Répondre #44 le: Janvier 11, 2008, 12:14:05 » |
|
Une autre manière de voir le 17ème commandement  Effectivement c'est une autre manière et je n'attendais pas une autre réponse de ta part. En effet on fait ce que l'on peut.  D'une manière générale, et dans cette activité qu'est la photographie animalière, la crédibilité d'une image repose sur la sincérité de son auteur à indiquer les conditions dans laquelle elle a été réalisée et ensuite post-traitée. Quel intérêt peut-on trouver à ne pas mentionner les circonstances voire les dissimuler ? Peut-être flatter l'égo ?  Il reste que j'apprécie certaines de tes photos, certaines autres pas du tout en subodorant les circonstances des prises de vue, mais de cela nous en avions discuté il y a plusieurs mois en un autre lieu. Je te reconnais aussi le droit de conserver une certaine forme de mutisme à ce propos dont, et je pense que nous nous rejoignerons sur ce point, j'exclue de révéler systématiquement le lieu des prises de vue.  ps : désolé je n'ai pas de photo humoristique à joindre 
|
|
|
|
|
|
billebaude
Actif

|
 |
« Répondre #45 le: Janvier 11, 2008, 15:21:59 » |
|
Une autre manière de voir le 17ème commandement  C'est humouristique mais peu courtois, et n'apporte pas de réponse. Doit-on en conclure que certaines de tes photos ne sont pas réalisées dans les règles de déontologie de la photo animalière ?
|
|
|
|
|
|
marco68
Très actif

|
 |
« Répondre #46 le: Janvier 12, 2008, 12:43:29 » |
|
Ces images sont superbes ! J'aime en particulier celle des sarcelles ! bravo ! Amitiés . Marc
|
L'Homme appartient à la terre
|
|
|
|
BLESL
Hyper actif

|
 |
« Répondre #47 le: Janvier 19, 2008, 00:33:52 » |
|
C'est quoi cette histoire de 17ème commandement ? Belles photos en tout cas
BL
|
|
|
|
|
geargies
-
Hyper actif

|
 |
« Répondre #48 le: Janvier 19, 2008, 09:46:56 » |
|
Effectivement c'est une autre manière et je n'attendais pas une autre réponse de ta part. En effet on fait ce que l'on peut.  D'une manière générale, et dans cette activité qu'est la photographie animalière, la crédibilité d'une image repose sur la sincérité de son auteur à indiquer les conditions dans laquelle elle a été réalisée et ensuite post-traitée. Quel intérêt peut-on trouver à ne pas mentionner les circonstances voire les dissimuler ? Peut-être flatter l'égo ?  Il reste que j'apprécie certaines de tes photos, certaines autres pas du tout en subodorant les circonstances des prises de vue, mais de cela nous en avions discuté il y a plusieurs mois en un autre lieu. Je te reconnais aussi le droit de conserver une certaine forme de mutisme à ce propos dont, et je pense que nous nous rejoignerons sur ce point, j'exclue de révéler systématiquement le lieu des prises de vue.   je ne comprends pas très bien ces insinuations, mais comme j'ai le temps de faire quelques hypothèses: 1) les animaux sont empaillés et tu nous le caches??? 2) tu es propriétaire du chateau qui va avec le bois et avec la horde, et tu nous le caches  3) tu es gardien au chateau de Chambord/ Cheverny/ Rambouillet, et tu nous le caches??? 4) ce sont des photos de studio faites avec 15 assistants , et tu nous le caches  5) non, en fait c'est un club, vous êtes 15, et y'a cinq ans de boulol,là, et tu nous le caches??? 6 ) tu les appâtes avec du poisson, et tu nous le caches  (ah non c'est pas le bon fil  ) and last: en fait tu les as tous mangés  (sauf lance pierre) et tu nous le caches 
|
|
|
|
|
|
oustaou
Très actif

|
 |
« Répondre #49 le: Janvier 19, 2008, 15:49:55 » |
|
La grande classe! Respect!
|
|
|
|
|
|
geargies
-
Hyper actif

|
 |
« Répondre #50 le: Janvier 19, 2008, 16:33:44 » |
|
 ooops, bien sûr "je rigole.. " 
|
|
|
|
|
|
remy
Expert
Très actif

|
 |
« Répondre #51 le: Janvier 19, 2008, 19:15:52 » |
|
Belle série de photos. Toutefois pour certaines d'entre elles, ici et sur ton site, il me vient à l'esprit un "17 ème commandement" : je légenderais mes clichés avec sincérité  +1 +1 +1 +1 Bref, Bénélux est en carafe ou quoi  l'avantage c'est qu'içi on ne devrait pas se faire virer si l'on parle de chasse  Cela ne retire rien à la qualité du travail photographique, mais attention même un très bon photographe animalier ne fera pas ce genre d'image ! il faut aussi être un bon chasseur 
|
|
|
|
|
|
AZE
Actif

|
 |
« Répondre #52 le: Janvier 19, 2008, 20:44:43 » |
|
Bonjour rémy, Cela me fait sincèrement plaisir de te lire  Mon intention n'était pas de parler de chasse sur ce forum. J' avais donc évité de répondre aux insinuations de (renard draner pralo auger jacques) Je confirme bien qu'aucune de ces images n'ont été faites en action de chasse, la grande majorité d'entre elles le montre d'ailleurs d'elles mêmes. Je ne cache pas pour autant mon appartenance au monde de la chasse (technicien FDC 76) ni que je travaille au quotidien sur plein de sujets qui me mettent en contact avec différentes structures naturalistes Fort heureusement le sectarisme mis en avant par certain n'est plus systématiquement de mise aujourd'hui et certaines fédérations de chasse et l'ONCFS passent des conventions et travaillent communément avec d'autres structures sur des sujets essentiels comme par exemple la conservation des territoires. Perso je bosse en ce moment sur une convention intitulée "Agrifaune" qui vise à conserver et à améliorer des territoires dit ordinaires que sont les plaines cultivées qui recouvrent la grande majorité de notre territoire national et qui ont vu ces dernières décénies une grand epart de leur biodiversité disparaitre L'objectif est de faire un diagnostic sur toutes les exploitations agricoles d'un territoire de 5000 Ha et de recréer des bandes enherbées et des buissons sur 1% de la surface agricole; pas facile dans un contexte ou l'on parle de pouvoir d'achat, de PIB et de disparition des surfaces en jachères pour 2008. Je cherche des images pour illustrer mes propos En espérant que la discution reste constructive, dans le cas contraire je demanderais la supression du fil
|
|
|
|
|
|
geargies
-
Hyper actif

|
 |
« Répondre #53 le: Janvier 20, 2008, 00:17:03 » |
|
 bon j'étais pas tombé loin finalement.. j'aurais pu dire piqueux à Cheverny mébon 
|
|
|
|
|
|
geargies
-
Hyper actif

|
 |
« Répondre #54 le: Janvier 20, 2008, 09:27:52 » |
|
|
|
|
|
|
|
raoul34
Hyper actif

|
 |
« Répondre #55 le: Janvier 20, 2008, 11:54:54 » |
|
Bonjour . Leçon à retenir . Amicalement Raoul
|
|
|
|
|
|
Diapoo®
Hyper actif

|
 |
« Répondre #56 le: Janvier 23, 2008, 13:12:25 » |
|
Superbe série Aze, qui réussit la synthèse de la photo animalière et de la photo d'art tout simplement : l'émotion passe, quels chocs ! Je me disais que derrière de telles photos il y a des années de pratique : tu confirmes ci-dessous, ouf ! Et bravo pour la transparence de ta réponse à tes détracteurs ... C'est ce qu'on aime ici.
|
Nage au clair de lune avec ...
|
|
|
|
meles
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #57 le: Janvier 23, 2008, 17:00:44 » |
|
Bonsoir,
Très sympa et originale ta présentation ... mais en plus que de belles photos .... j'avoue avoir un faible pour le bouquinage mais surtout pour le vol de martin pêcheur ... grande classe ces photos!
Félicitations
christophe
|
|
|
|
|
oursone
Très actif

|
 |
« Répondre #58 le: Janvier 23, 2008, 23:16:29 » |
|
je ne peux que me joindre au concert de louange,mais par curiosité quel matériel employé..?
|
|
|
|
|
|
Le Kilt
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #59 le: Janvier 24, 2008, 01:08:23 » |
|
Excellent, autant les commentaires que les photos! 
|
|
|
|
|
|
arpege
Super actif

|
 |
« Répondre #60 le: Janvier 27, 2008, 22:44:04 » |
|