Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les "16 commandements" du photographe animalier  (Lu 24161 fois)
geargies
-
Hyper actif
*
Messages: 6 976


« Répondre #50 le: Janvier 19, 2008, 16:33:44 »

 Sourire ooops, bien sûr "je rigole.. " Cool
Signaler au modérateur   Journalisée
remy
Expert
Très actif
*
Messages: 271



WWW
« Répondre #51 le: Janvier 19, 2008, 19:15:52 »

Belle série de photos.

Toutefois pour certaines d'entre elles, ici et sur ton site, il me vient à l'esprit un "17 ème commandement" : je légenderais mes clichés avec sincérité  Clin d'oeil

+1 +1 +1 +1
Bref, Bénélux est en carafe ou quoi  Grimaçant
l'avantage c'est qu'içi on ne devrait pas se faire virer si l'on parle de chasse  Clin d'oeil
Cela ne retire rien à la qualité du travail photographique, mais attention même un très bon photographe animalier ne fera pas ce genre d'image !
il faut aussi être un bon chasseur  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
AZE
Actif
*
Messages: 65


WWW
« Répondre #52 le: Janvier 19, 2008, 20:44:43 »

Bonjour rémy,
Cela me fait sincèrement  plaisir de te lire Clin d'oeil
Mon intention n'était pas de parler de chasse sur ce forum.
J' avais donc évité de répondre aux insinuations de (renard draner pralo auger jacques)
Je  confirme bien qu'aucune de ces images n'ont été faites en action de chasse, la grande majorité d'entre elles le montre d'ailleurs d'elles mêmes.
Je ne cache pas pour autant mon appartenance au monde de la chasse (technicien FDC 76) ni que je travaille au quotidien sur plein de sujets qui me mettent en contact avec différentes structures naturalistes
Fort heureusement le sectarisme mis en avant par certain n'est plus systématiquement de mise aujourd'hui et certaines fédérations de chasse et l'ONCFS passent des conventions et travaillent communément avec d'autres structures sur des sujets  essentiels comme par exemple la conservation des territoires.
Perso je bosse en ce moment sur une convention intitulée "Agrifaune" qui vise à conserver et à améliorer des territoires dit ordinaires que sont les plaines cultivées qui recouvrent la grande majorité de notre territoire national et qui ont vu ces dernières décénies une grand epart de leur biodiversité disparaitre
L'objectif est de faire un diagnostic sur toutes les exploitations agricoles d'un territoire de 5000 Ha et de recréer des bandes enherbées et des buissons sur 1% de la surface agricole; pas facile dans un contexte ou l'on parle de pouvoir d'achat, de PIB et de disparition des surfaces en jachères pour 2008.
Je cherche des images pour illustrer mes propos
En espérant que la discution reste constructive, dans le cas contraire je demanderais la supression du fil
Signaler au modérateur   Journalisée
geargies
-
Hyper actif
*
Messages: 6 976


« Répondre #53 le: Janvier 20, 2008, 00:17:03 »

 Clin d'oeil bon j'étais pas tombé loin finalement.. j'aurais pu dire piqueux à Cheverny mébon Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
geargies
-
Hyper actif
*
Messages: 6 976


« Répondre #54 le: Janvier 20, 2008, 09:27:52 »

Clin d'oeil bon j'étais pas tombé loin finalement.. j'aurais pu dire piqueux à Cheverny mébon Souriant
comme j'ai rendu tout le monde muet , je rajoute: Cheverny et la Sologne, toute mon enfance.. Souriant Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
raoul34
Hyper actif
*
Messages: 3 665



« Répondre #55 le: Janvier 20, 2008, 11:54:54 »

Bonjour . Leçon à retenir .   Amicalement     Raoul
Signaler au modérateur   Journalisée
Diapoo®
Hyper actif
*
Messages: 1 466



« Répondre #56 le: Janvier 23, 2008, 13:12:25 »

Superbe série Aze, qui réussit la synthèse de la photo animalière et de la photo d'art tout simplement : l'émotion passe, quels chocs !

Je me disais que derrière de telles photos il y a des années de pratique : tu confirmes ci-dessous, ouf !  Sourire

Et bravo pour la transparence de ta réponse à tes détracteurs ... C'est ce qu'on aime ici.
Signaler au modérateur   Journalisée

Nage au clair de lune avec ...
meles
Nouvel arrivant
*
Messages: 42


WWW
« Répondre #57 le: Janvier 23, 2008, 17:00:44 »

Bonsoir,

Très sympa et originale ta présentation ... mais en plus que de belles photos .... j'avoue avoir un faible pour le bouquinage mais surtout pour le vol de martin pêcheur ... grande classe ces photos!

Félicitations

christophe
Signaler au modérateur   Journalisée

oursone
Très actif
*
Messages: 126


« Répondre #58 le: Janvier 23, 2008, 23:16:29 »

je ne peux que me joindre au concert de louange,mais par curiosité quel matériel employé..?
Signaler au modérateur   Journalisée
Le Kilt
Nouvel arrivant
*
Messages: 6



« Répondre #59 le: Janvier 24, 2008, 01:08:23 »

Excellent, autant les commentaires que les photos!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
arpege
Super actif
*
Messages: 554



WWW
« Répondre #60 le: Janvier 27, 2008, 22:44:04 »

Extra superbes photos.

Arpège
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: