Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 7 i/s dans le menu du D300...  (Lu 5509 fois)
lost in translation
Hyper actif
*

« le: Septembre 28, 2009, 17:29:35 »

C' est ce que je viens de découvrir par hasard dans le menu d4 " cadence moteur en CL ".  Huh

Menus que j' avais pourtant méticuleusement passés en revue lors de la prise en main de l' appareil, sans relever ce détail...           
J' aurais d' ailleurs plutôt vu cette vitesse en CH !!  Choqué

Et j' en étais resté à 6 i/s maximum sans accessoire et 8 avec...  Roulement des yeux

S' agit-il d' un effet de la mise à jour qui m' avait échappé et qu' en penser ?

Je me souviens avoir lu sur le forum qu' il existait une possibilité d' atteindre cette vitesse par un astucieux bidouillage... que je n' ai pas effectué car la mise au point ne se fait que sur la première image, ce qui en limite l' intérêt - selon moi !  Indéci

M' aurait-on caché quelque chose ?!!  Choqué  Triste  Pleurs

Si quelqu' un pouvait gentiment m' éclairer...  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Modeste amateur passionné...
chris51
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 28, 2009, 18:47:36 »

Bonjour,
J'ai trouvé une explication complète dans le manuel d'utilisation officiel, version papier, page 77 : " Source d'alimentation et cadence de prise de vue " .
On trouve, entre autre, la phrase suivante : " La cadence de prise de vue maximale avec un accu EN-EL3e est de 6vps, même lorsque le réglage d4 est défini sur 7vps ".
Il n'y avait donc rien de caché, mais j'avoue qu'après 6 mois de cohabitation avec le D300 et plus de 10 000 images, je n'ai pas encore digéré la totalité des 490 pages du mode d'emploi ...

lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 29, 2009, 13:24:20 »

Merci à Chris51 pour cette réponse claire et précise !

Ça m' avait échappé... ou je l' avais oublié car ma lecture approfondie du manuel remonte à plusieurs mois !!

J' en retiendrai une leçon : toujours garder près de moi ledit manuel et ne pas hésiter à m' y replonger...!!!

Modeste amateur passionné...
chris51
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 30, 2009, 01:34:34 »

Ta question m'a aussi incité à replonger dans ce pavé . J'avais, quant à moi, complètement zappé cette partie du manuel !
Qui peut prétendre connaître vraiment à fond nos joujous modernes Huh

amife
Actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 30, 2009, 20:50:19 »

421 pages le manuel, pas 490  Tire la langue
chris51
Très actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 02, 2009, 13:34:28 »

Allons bon ! Où ai-je vu ce nombre ... ? C'est pourtant correctement et clairement imprimé : "421" ...
Mes lunettes sont pourtant bien adaptées à ma vue ! Vous savez, la vue de ceux dont les bras s'allongent avec l'âge !!!
Mais si je veux ergoter un peu, il faut ajouter 24 pages au début, numérotées en chiffres romains ... ( drôle d'idée, au fait ) .
Amicalement.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: