tu as quoi comme boitier plein format qui déconne à ce point

....
et le 5d est moins précis c'est clair, ... mais pas le même prix que les 2 autres ... et bien catégorisé amateur ... même s'il marche pas mal du tout ...
Salut,
C'est un 5D, le soucis n'est pas qu'il soit moins précis car il est précis !
Précisément décalé ...
Au début pas assez pour que ce soit franc (on la refait je m'a gouré),
ensuite on doute (ah ? je pensais avoir fait attention ou tu as bougé...) mais ce n'est pas systématique (je verrais + tard),
jamais réellement mauvais souvent bon mais ça n'atteint pas le meilleur niveau de la Provia,
Alors on repasse tout consciencieusement en revue pour voir où est la logique...
Au final on met en valeur un décalage franc, net, et régulier sur toutes les optiques.
En fait je le soupçonnais mais une première série en respectant la recommandation des livres m'a totalement induite en erreur (je développerai ailleur). Les 2 mires indiquée + haut sont bcp + sûres et +fiable.
Celle avec le référent af plié à 45° est une copie de la Canon, tandis que celle à plat en est une simplification intelligente. Elles fonctionnent parfaitement aux alentours des 2m mais ne sont à pas à prendre au pied de la lettre.
Donc mon 5D est parti au sav (là aussi c'est une histoire) et il est revenu avec un autre décalage mais ce dernier (+10) tout en étant gênant n'est pas catastrophique -> vu mon éloignement, je préfère disposer de bcp de temps pour m'en occuper à 100% que de repartir en galère avec le sav et son transport...
a+