Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: close up et mise au point  (Lu 7203 fois)
kiné
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 05, 2008, 13:29:24 »

bonjour
je voudrais m acheter une bague close up de canon pour raccourcir la mise au point mini de mon 70 200 pour des portraits interieur... je me demande si ma map ne sera pas trop perturbé a si je veux prendre de plus loin ? merci ôur vos experiences .. david
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 05, 2008, 14:13:11 »

De mémoire, les bonnettes ne sont valables que pour des distances de MaP déterminées (et faibles, c'est l'intérêt).

Il n'est plus possible d'atteindre l'infini...

(ne pas hésiter à me contredire, ça fait plus de quinze ans que je n'en ai pas utilisé ! ;-)

Expert en bavardages
jmaa
Super actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 05, 2008, 14:19:10 »

Les bonnettes (lentille à mettre devant l'objectif) ont une distance maxi trop courte ( à moins de vouloir faire un un gros plan d'un oeil par exemple) et souvent déroute l'auto-focus qui "pompe"  ( oscillation autour du point de focus).
  Sinon les bague-allonges ( tube vide à insérer entre appareil et objectif)  semblent mieux faites pour cet usage , surtout si elles sont courtes.
kiné
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Janvier 05, 2008, 14:26:07 »

ok je tente les bagues allonge courte... merci
david

seba
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 05, 2008, 14:46:27 »

Distance de mise au point : ça dépend de la puissance de la bonnette.
Objectif réglé sur l'infini, la distance de mise au point sera, en mètres, à partir de la bonnette, l'inverse de la puissance de la bonnette en dioptries.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 05, 2008, 15:18:19 »

ok je tente les bagues allonge courte... merci

Les bagues allonges me semblent également la meilleure solution.

Mais attention, dans ce cas aussi, plus possible d'atteindre l'infini...

Expert en bavardages
kiné
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Janvier 05, 2008, 16:47:23 »

merci pour les presicions... donc pour resumer si la bague est pas trop epaisse je dois pouvoir me servir de mon 70 200 en ayant une map plus courte que les 1,40 m minimum mais en perdant sur l infini.... mais l infini peut il representer le fond de la piece? cad 6m?
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #7 le: Janvier 05, 2008, 16:57:21 »

Tu vas devoir selon le close-up désiré acheter tout le kit Kenko pour avoir le maximun de possibilités, soit les 3 bagues-allonge de 12mm,20mm et 36mm pour un prix moyen en neuf de 150 €uros...

Peut-être as-tu intérêt à te procurer un 50mm/1,8 d'occasion aux environs de 70 €uros ? un 85mm/1,8 ou un 70mm Macro Sigma ou un 105mm Macro Sigma d'occasion aux environs de 250 €uros ? Avec ces objectifs fixes, tu conserves un AF performant et la souplesse d'une mise au point en continue jusqu'à l'infini. Simple avis...
msjp
Très actif
*

« Répondre #8 le: Février 06, 2008, 11:19:52 »

pour avoir utilisé les bagues allonges (notamment en MF), je ne peux que conseiller la solution de Sherpa-P, c'est-à-dire un caillou prévu pour le portrait ou un macro, ce dernier présentant l'avantage d'être plus facile à maîtriser en portrait que les objectifs spécial portrait. On trouve effectivement pour pas très cher des Tamron 90, Sigma 105 ou 70 d'occasion. L'autre (super) bonne affaire du moment, c'est (avec capteur aps-c) l'afd 60 F2,8 micro Nikon qui se négocie en occas' moins cher que jamais en raison de la sortie prochaine de son remplaçant.

http://pagespro-orange.fr/photo-ms

gribou
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 06, 2008, 15:39:32 »

70-200 et Bonnette....?

http://blog.aube-nature.com/?q=bonnette

Merci Cédric !

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
xav
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 06, 2008, 15:49:51 »

2 points quand même à regarder avant de parler bonnette :
- j'ai eu un 70-200 et la distance mini de mpa me semblait tout à fait adaptée au portrait, pourquoi la baisser?
- si tu y tiens vraiment, c'est alors sans doute pour assez peu. Un recadrage de ton fichier peut alors sans doute être une meeilleure idée qu'une bonnette.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: