accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
SALON de la PHOTO
Rencontre avec Sigma au Salon de la Photo
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Rencontre avec Sigma au Salon de la Photo (Lu 9974 fois)
bgl1
Hyper actif
Re : Rencontre avec Sigma au Salon de la Photo
«
Répondre #25 le:
Octobre 13, 2009, 18:48:41 »
Tiens sigma se lance dans les "microstocks", ils ont virés le service marketing et le remplace par les contributions d'amateurs éclairés.
A moins que j'ai mal lu ?
A suivre ....
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier-P
Expert
Hyper actif
Re : Re : Rencontre avec Sigma au Salon de la Photo
«
Répondre #26 le:
Octobre 14, 2009, 00:36:00 »
Citation de: Olivier-P le Octobre 08, 2009, 17:26:21
Si vous avez une discussion franche avec nos amis de Sigma, ste que j'apprécie bcp,
demandez leurs si leurs STAB vont passer un jour sur les gammes pro EX, et quand ?
Nous attendons cela depuis qq temps, avec un étonnement constant que ce soit les bas de gamme qui seuls en bénéficient.
Les 120-300f2.8 ou les 70-200f2.8 avec stab, et c'est un malheur sur le marché !
Merci d'avance.
Toujours pas de réponses ?
Intouchables les resp ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Amitiés
Olivier
Jojo12
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Octobre 15, 2009, 16:35:32 »
Bonjour à tous,
Citation
Et qu'est ce la philosophie du reflex ? je vois surtout une philosophie marketing qui consite soit à nous vendre des nouvelles fonctions (vidéo,...),des nouveaux programmes résultats dont l'utilité ne m'a jamais sauté aux yeux soit avoir un appareil "plus plus" (plus de pixels, plus de cadence, un autofocus plus rapide...)
mais je préfère avoir un rendu d'image comme le SD14 avec une résolution qui me permet des A3 de qualité, les modes PSAM. je ne prend ni des formule 1 en photo, et je ne fais pas d'affiches de pub mais j'aime les belle images. pour moi le SD 14 est un appareil photo; juste un bon appareil photo
qu'on le veuille ou non , les boitiers vendus dans le monde par Sigma me semble anecdotique,
la vente d'objectifs déclinés en 5 ou 6 montures est leur principale source de revenus
Sony , pour développer sa gamme Réflexs c'est adossé au savoir faire (et aux équipes de recherche) de Minolta !! et pourtant Sony connait la fabrication d'optiques .
Sigma devrait s'adosser au savoir faire de Pentax ... ou un autre
Le capteur Foveon est une très bonne idée et le boitier SD14 est bon ....pour le paysage !
Car le reste ne suit pas : AF, hauts Isos , rafale (pour le sport et la photo d'action et de reportage)
Si Sigma veut gagner de l'argent
, et beaucoup d'argent
qu'il mette l'OS sur le 120-300 f2.8 : il va faire un malheur chez les amateurs de Nikon et Canon en FF et en Dx
: à 2600 ou 2800 euros il aura tous les clients en animalier et en photos d'action Indoor , moi le premier
Signaler au modérateur
Journalisée
polohc
Hyper actif
Re : Re : Rencontre avec Sigma au Salon de la Photo
«
Répondre #28 le:
Octobre 15, 2009, 20:57:27 »
Citation de: Olivier-P le Octobre 08, 2009, 17:26:21
Si vous avez une discussion franche avec nos amis de Sigma, ste que j'apprécie bcp,
demandez leurs si leurs STAB vont passer un jour sur les gammes pro EX, et quand ?
Nous attendons cela depuis qq temps, avec un étonnement constant que ce soit les bas de gamme qui seuls en bénéficient.
Les 120-300f2.8 ou les 70-200f2.8 avec stab, et c'est un malheur sur le marché !
Merci d'avance.
T'inquiète pas Olivier, le DG de Sigma France parcourt les discussions concernant sa marque
A demain à ceux qui projettent de se rendre sur le stand Sigma
polo
Signaler au modérateur
Journalisée
photos-nature-polo.jimdo.com
philokalos
Super actif
«
Répondre #29 le:
Octobre 16, 2009, 15:40:05 »
Bonjour d'Espagne ! Dès que vous aurez des réponses claires de la part des responsables de Sigma, faites-les nous parvenir, SVP. Par rapport au DP1 pas fameux sur ce point je trouve l'autonomie du DP2 ridicule, sauf s'il y a un problème sur mon boîtier qui fait décharger les batteries. La qualité de l'écran arrière doit être améliorée, de même que la rapidité du processeur et du déclanchement. Mise au point faite, le retard du déclenchement est de 0,3 seconde au minimum: impossible de capturer un instant décisif avec un sujet qui bouge. Exemple: quelqu'un saute et je prends la photo lorsqu'il est au plus haut, mais sur l'image les pieds touchent déjà le sol ! Le déclenchement doit être quasi instantanné, bon sang ! Un MP de Leica le fait en 12 millisecondes, pas 3000 comme le DP2. La définition du capteur doit aussi être revue à la hausse: 4'6 Mpix. c'est trop juste pour des tirages d'expo ! Et qu'ils arrêtent leur publicité mensongère qui vante les 14 millions de photosites... en oubliant de préciser qu'ils sont étalés sur trois couches. Quand à la qualité en hautes sensibilités, mieux vaut se taire...
Le DP1 et le DP2 m'enchantent. C'est pourquoi je suis si sévère. Au boulot, et vite !
Signaler au modérateur
Journalisée
Patounet9
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Octobre 17, 2009, 12:47:36 »
En passant, et à moins que quelqu'un sache...demander aux responsables Sigma où l'on peut se procurer le filtre slim ir/uv/aa pour le SD14...?
Merci par avance...
Signaler au modérateur
Journalisée
Olivier-P
Expert
Hyper actif
Re : Re : Re : Rencontre avec Sigma au Salon de la Photo
«
Répondre #31 le:
Octobre 19, 2009, 06:09:05 »
Citation de: polohc le Octobre 15, 2009, 20:57:27
T'inquiète pas Olivier, le DG de Sigma France parcourt les discussions concernant sa marque
A demain à ceux qui projettent de se rendre sur le stand Sigma
polo
Nous sommes le 19 ... toujours pas de réponses ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Amitiés
Olivier
SD9_FOREVER
Très actif
«
Répondre #32 le:
Octobre 19, 2009, 12:56:17 »
Pour les réponses, voir le fil concernant les propriétaires de DPx, qui sont effectivement plus nombreux que nous, et qui ont posé plein de questions et obtenus des réponses.
Sinon, Patounet, je pense que tu dois pouvoir obtenir cette pièce en t'adressant directement à sav [at] sigma-photo.fr. N'hésite donc pas à nous tenir au courant de ta démarche dans ce sens afin que nous puissions le cas échéant te trouver le support nécessaire...
Si je comprends bien, tu as eu droit au bizutage du SD14, que subissent tout ceux qui veulent retirer le filtre de protection et qui se loupent au remontage ? Ou alors as-tu eu le malheur de monter un objectif non Sigma dont l'élément arrière trop proéminent serait venu percuter le dit filtre ?
Cordialement !
PS: suite à des discussions que nous avons eues samedi, et qui faisaient suite à celles de vendredi, j'ai initié ce matin un fil francophone sur DPREVIEW. Donc n'hésitez pas à y aller, si vous voulez pouvoir échanger en français avec d'autres utilisateurs SIGMA francophones, sans distinction de pays. Je vous donne le lien :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1027&message=33405440
Valmente vient d'ailleurs d'y poster un petit message...A nous de faire vivre notre communauté !
Signaler au modérateur
Journalisée
Patounet9
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Octobre 21, 2009, 12:05:39 »
Citation de: SD9_FOREVER le Octobre 19, 2009, 12:56:17
Si je comprends bien, tu as eu droit au bizutage du SD14, que subissent tout ceux qui veulent retirer le filtre de protection et qui se loupent au remontage ? Ou alors as-tu eu le malheur de monter un objectif non Sigma dont l'élément arrière trop proéminent serait venu percuter le dit filtre ?
Non...non, j'ai réussi à le remettre sans (trop) de problème...J'ai effectivement essayé de tester le 2/50mm Oly (son cercle image couvre largement les dimensions du Foveon!) sur le Sd14 (je ne vous dirai pas comment!!!)...mais avec un filtre BW (celui du M8) devant le 2/50...tirage 4/3 oblige...!!! Néanmoins, impossible d'obtenir une colorimétrie correcte...le Foveon est bien spécial à ce niveau...et le filtre Sigma semble indispensable...
Signaler au modérateur
Journalisée
polohc
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Rencontre avec Sigma au Salon de la Photo
«
Répondre #34 le:
Octobre 21, 2009, 14:31:40 »
Citation de: Olivier-P le Octobre 19, 2009, 06:09:05
Nous sommes le 19 ... toujours pas de réponses ?
La discussion portait sur les APN
Toutefois, le D.G. de Sigma France nous a confirmé qu'il visitait les forums pour connaitre les souhaits des utilisateurs et porter ceux qui sont retenus auprès de la "maison mère",
ensuite il faut être patient, les moyens de Sigma ne sont pas ceux de Canon ou Nikon
Signaler au modérateur
Journalisée
photos-nature-polo.jimdo.com
SD9_FOREVER
Très actif
«
Répondre #35 le:
Octobre 21, 2009, 15:10:50 »
Comme je pense que ce fil va finir par disparaître plus ou moins rapidement, le Salon de la Photo étant fini depuis deux jours, je vous propose si vous le souhaitez de continuer cet échange soit sur le fil DP1/DP2, soit, si on ne veut pas trop polluer ce dernier, sur le nouveau fil francophone que j'ai initié sur DPREVIEW :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1027&message=33405440
L'inscription est aussi simple que sur CHASSIMAGES, et le genre de tentative que nous rapporte PATOUNET2 de montage d'un objo Olympus sur le SD14 pourrait intéresser plus de monde.
Sinon, il faudrait voir aussi si PATOUNET2 a fait des essais avec et sans filtre IR Leica, et s'il a pensé à travailler en balance des blancs sur le réglage DAYLIGHT par exemple (ou autre, s'il a travaillé en studio avec son SD14).
A bientôt !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Patounet9
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Octobre 22, 2009, 17:38:32 »
Citation de: SD9_FOREVER le Octobre 21, 2009, 15:10:50
Sinon, il faudrait voir aussi si PATOUNET2 a fait des essais avec et sans filtre IR Leica, et s'il a pensé à travailler en balance des blancs sur le réglage DAYLIGHT par exemple (ou autre, s'il a travaillé en studio avec son SD14).
Il faudrait que je rédige un long "article" pour répondre, chose que je n'ai pas prévue...!
Pour faire le + court possible, le début de mes "travaux (lol)" a consisté à ôter le filtre AA du E510...filtre AA qui se trouve situé dans un stack de 4 couches comportant également le filtre UV et le filtre IR; le filtre AA se composant de 2 couches...D'ou l'achat du BW ir/uv à mettre devant l'objectif...Résultats décevants déjà sur Oly...Bien sûr, j'ai pris des clichés sans aucun filtre...oubliez...les capteurs sont beaucoup trop sensibles (en gamme d'ondes)...il faut absolument les filtrer (lol...rien de nouveau!)...
Quand au piqué du 2/50 Oly sur le capteur Foveon..je n'ai rien pu en tirer, pour cause de Map quasi impossible...
Conclusion : vous voyez qu'il est inutile de faire un fil pour ça...le 2,8/70mm macro Sigma devrait me donner l'équivalent en piqué du 2/50 Oly...Nécessité aussi de conserver le filtre constructeur, sûrement bien étudié (là encore...rien de nouveau)...
Quand à "oeuvrer" sur un autre forum...je suis dubitatif... Il est déjà suffisamment prennant de participer à un forum...(CI)...
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...