Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un court-métrage réalisé au GH1  (Lu 4025 fois)
grrr
Très actif
*

« le: Octobre 01, 2009, 12:29:15 »

Bonjour,

J'étais la semaine dernière photographe de plateau sur le tournage d'un film de François Bontemps, réalisé au GH1. Donc le film n'est pas encore terminé mais si vous avez envie de voir l'ambiance du plateau et la "transformation" de l'appareil c'est ici :
http://rodgy.canalblog.com/
Les cinq journées de tournage sont dans des albums de la colonne de gauche.
Guillaume

* 5eme jour11.jpg (159.51 Ko, 800x536 - vu 1865 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
bernard94
Super actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 02, 2009, 10:13:50 »

BJR

si j'ai bien compris vous avez fait ce film au gh1 , ce que je n'ai pas compris c'est l'interet de ce choix , car je pense moins performant que camera video !! et je ne pense pas que cela soit une question de budget vu les moyens mise en place !!

mrgroove
Actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 08, 2009, 16:13:42 »

héhé ... l'intéret de tourner avec un DSLR Vidéo sur un tournage de court ?
Je dirais : pouvoir garder une esthétique cinéma et mettre le peu de pognon qu'on a dans autre chose que la location de la caméra.
Je viens de tourner un petit film avec et j'ai eu le choix de tourner avec une grosse camera broadcast ou mon GH1 ... au final j'ai préféré pouvoir payer mes comédiens et les garder un peu plus longtemps.

Emmanuel Pampuri
Buebo du châlet
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Novembre 27, 2009, 21:15:28 »

Tu veux dire donc qu'aucun caméscope prosumer peut faire une esthétique cinéma comme le gH1 ? étrange quand même...
mrgroove
Actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 29, 2009, 15:41:27 »

a mois de rajouter un kit type Mini 35 ... on est loin d'avoir une image cinéma avec ses caractéristique de profondeur de champ avec des caméras qui ont des capteurs rikiki.
La plus grande taille de capteur sur un camescope prosumer c'est les Sony EX avec un capteur 1/2 pouce !
La plupart des autres camescopes ont des capteurs 1/3 de pouce ...

Emmanuel Pampuri
grrr
Très actif
*

« Répondre #5 le: Mai 23, 2010, 18:47:30 »

BJR
si j'ai bien compris vous avez fait ce film au gh1 , ce que je n'ai pas compris c'est l'interet de ce choix , car je pense moins performant que camera video !! et je ne pense pas que cela soit une question de budget vu les moyens mise en place !!

Les objectifs utilisés : 20mm, 28mm, 35mm, 50mm NIKON AIS. Des optiques remarquables avec une bague de diaphragme et une autre pour la mise au point.
La définition des images et la profondeur de champ plus ou moins réduite (des images de cinéma en somme). Ce sont là quelques aspects parmi d'autres de l'intérêt du GH1.

La réponse est quelque peu tardive ... et le film presque terminé ...
PANA-SONY
Super actif
*

« Répondre #6 le: Mai 30, 2010, 18:39:11 »

... avec une bague de diaphragme et une autre pour la mise au point.

Tout comme avec le fabuleux Pana-Leica 25mm F1,4 qui offre en plus l'avantage de pouvoir être utilisé en autofocus ... .

PANA-SONY ... entre autres ...
grrr
Très actif
*

« Répondre #7 le: Juin 03, 2010, 10:10:44 »

Allez donc parler d'autofocus avec un cadreur  Clin d'oeil
Il y avait sur le tournage une jeune femme dont le travail était uniquement de faire le point avec un mètre et des repères.
PANA-SONY
Super actif
*

« Répondre #8 le: Juin 03, 2010, 14:26:27 »

Allez donc parler d'autofocus avec un cadreur  Clin d'oeil
Il y avait sur le tournage une jeune femme dont le travail était uniquement de faire le point avec un mètre et des repères.

Bigre ... j'étais sincèrement totalement à cent lieux de me douter de tout cela. Merci par conséquent de cette ... mise au point ! ... .
Cordialement.

PANA-SONY ... entre autres ...
fant
Super actif
*

« Répondre #9 le: Juin 16, 2010, 21:32:35 »

Ce qui est amusant c'est qu'en matos il y en a pour beaucoup plus cher en stabilisateur et stand vidéo que l'appareil lui même   Grimaçant Souriant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: