Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide pour une retouche simple sur NX2...  (Lu 1525 fois)
200ISO
Hors-Charte
Actif
*

« le: Octobre 01, 2009, 14:57:05 »

Je suis tout débutant en numérique et je souhaiterais apprendre les choses basiques avec NX2...En plus de potasser le mode d'emploi que je viens juste de sortir de la boîte, je fais appel à vous  Sourire

J'ai pris en exemple ci-dessous une photo sur le forum ( merci Irishman ) et je vous demande comment procèderiez-vous pour déboucher toute la zone sombre du bas de la photo (herbes + barques ) sans toucher au reste...

200ISO

* 55112_08_08_09_6_42_55.jpg (74.41 Ko, 805x534 - vu 240 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

200ISO
PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 01, 2009, 15:02:51 »

Il va te faloir sélectionner la zone à traiter puis faire le traitement.

Pour le traitement chacun va y aller de son meilleur conseil, au choix D-lighting ; étape "luminosité" ; courbe LST...

Pour la sélection de zone idem^^ : Pinceau ; U-point ; lasso...

A toi de voir ce qui te convient le mieux. Si un outil était meilleur que touts les autres NX n'aurait probablement gardé que celui là. Comme ce n'est pas le cas...

Tout est possible
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 01, 2009, 15:07:43 »

en attendant, jolie prise de vue avec un premier plan, bravo !
200ISO
Hors-Charte
Actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 01, 2009, 15:11:04 »

Par expérience et vue la configuration de la zone à traiter, quel outil utiliserais-tu pour faciliter la chose ?

Merci Papachloé  Clin d'oeil

200ISO
200ISO
Hors-Charte
Actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 01, 2009, 15:13:37 »

en attendant, jolie prise de vue avec un premier plan, bravo !
Oui c'est vrai mais elle n'est pas de moi, elle est d'Irishman qui l'a postée dans un fil intitulé " mon village préféré"

200ISO

200ISO
PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 01, 2009, 15:19:58 »