Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: site epixium  (Lu 3693 fois)
danielFC
Très actif
*

« le: Octobre 02, 2009, 17:04:32 »

Bonjour,

Quelqu'un connaît il le site Epixium  et a t-il déjà effectué des achats ? les prix sont intéressants mais j'imagine qu'il y a des frais de douane ?

Bien cordialement
Signaler au modérateur   Journalisée
azzaizzo
Super actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 02, 2009, 17:14:02 »

Cherche un peu sur le forum...
Si tu reproduit leur "business plan" tu peux devenir riche ou finir derrière les barraux...
A+
danielFC
Très actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 02, 2009, 18:17:13 »

Ok merci ,un peu trop pressé je n'avais pas fait la recherche ...
Je vais lire tout çà .

Cordialement
danielFC
Très actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 02, 2009, 19:50:01 »

Oui je suis vraiment allé trop vite, désolé pour ce fil inutile ...
Je viens de lire ce qui était écrit plus bas; édifiant .

JP69
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Octobre 14, 2009, 22:46:33 »

Embarrassé je suis un benêt de plus... Désireux d'acquérir  un objectif Pentax smc DA 16-50mm f/2,8 ED AL (IF) SDM, j'ai "surfé" sur plusieurs sites et suis tombé sur celui d'Epixium, où l'article était annoncé en stock, à 547€. Le site me semblant particulièrement  bien fait, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un fournisseur "sérieux". J'ai passé donc commande le 3 octobre. Ne recevant rien dans les 3-5 jours annoncés, j'ai consulté ma commande, "en cours de traitement", puis passé un mail qui ne m'a valu qu'une réponse automatique. Ce soir (vaguement inquiet), j'ai tapé  sur Google "Epixium problèmes de livraison", et j'ai découvert sur ce forum que je n'étais pas certain de recevoir mon matos... D'un autre côté ça m'a fait découvrir ce portail sympathique, mais ça prouve qu'on n'est jamais trop prudent (je n'avais jamais fait de "gros" achat sur le net, je ne suis pas prêt de recommencer).
JP69
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Novembre 02, 2009, 19:40:40 »

Suite et fin de ma commande (3/10/09) du tele Pentax smc DA 16-50mm f/2,8 ED AL (IF) SDM chez Epixium. 14/10 envoi d'un mail d'annulation de commande (possible d'après les conditions de vente puisque matériel non expédié), réception simultanée d'un avis de "failure notice" : "This address no longer accepts mail." et d'une avis automatique de réception de mon message. 19/10 nouveau mail de demande d'annulation de la commande, même réception des deux messages. Dans la foulée, le 19/10 mail d'Epixium m'annonçant que le paiement est vérifié (mon compte a en fait été débité le 3/10) et la commande en cours de traitement. Je suis furieux (persuadé qu'il s'agit de pipeau) mais décide d'attendre. Le 29/10 message de Fedex signalant avoir été contacté par Epixium. Ce matin, 2/11, livraison par Fedex. Matos OK à tout point de vue. Au final, commande du 3/10 livrée le 2/11, soit 1 mois au lieu des 3-5 jours annoncés. J'ai été débité de 567,17 euros (au lieu de 547 pour lesquels j'avais donné autorisation). En dehors de ces "détails" particulièrement déplaisants, l'affaire n'est pas mauvaise : le même matos  (vérif sur les sites il y a 5 minutes) est à 999€ à la FNAC, 758,60€ sur Amazon, 876,95€ sur Pixmania et 1029,90€ sur Missnumerique. Economie :de 191,46 € (Amazon) à 462,73€ (Missnumerique). Ceci dit, c'est ma première et dernière commande sur ce site.
artonne
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Novembre 12, 2009, 19:07:39 »

Du nouveau sur EPIXIUM !!!  Fâché
Jettez un coup d'oeil sur mon BLOG et votez :

http://antiepixium.unblog.fr/
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 13, 2009, 18:58:25 »

Même si ce que tu décris est la réalité, je pense que tu devrais enlever le "voleur" de ton blog...
artonne
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Novembre 13, 2009, 20:28:50 »

Même si ce que tu décris est la réalité, je pense que tu devrais enlever le "voleur" de ton blog...

Je regrette je laisse le mot voleur car recevoir un appareil avec 8952 photos a son actif en plus au Pérou, vendre cette m.... comme du neuf et en plus ne pas répondre aux divers courriers, je vais me gêner tient !!!
Vas visiter mon blog avec cette fois des photos à l'appui !
Bonne soirée,
Serge
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 14, 2009, 09:48:19 »

Je regrette je laisse le mot voleur .....

bah tu fais comme tu veux, mais saches qu il y a des lois sur la diffamation et autre.
Alors m^me si ton aventure est vraie, tu as le droit d'exposer ton probléme en publique ( liberté d'expression) mais sans porter atteinte...

Pour mémoire, le site pére-noel.fr bien connu dans le passé pour avoir mal ou pas livré ses clients a fait condammer un site à 400000Frs de D.I, car le terme escroc a été utilisé.... Bien plus tard, le pere-noel a du répondre à la justice sur ses méthodes de ventes mais en soit ce sont deux affaires bien différentes.

En gros, ce n'est pas parce qu'un est en infraction, que celà te permet d'en faire une aussi!

Note aussi et c'est ainsi, que cette loi dur la diffamation est aussi pour te protéger.

Elevé par les Bulldozers.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 14, 2009, 09:54:09 »

Sevgin
tu as raison sur le principe mais dans le cas présent je vois mal cette société US ou britannique venir faire un procès en France à quelqu un qu'elle a grugé
dans ce cas il serait facile de mettre en place un collectif de plaignants ......

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 14, 2009, 09:59:13 »

en effet c'est peu probable mais note aussi que ce sont les sites qui ont le plus de probléme qui sont aussi les plus procéduriers.

Enfin que la sociéte soit ici ou ailleurs, il suffit de prendre un avocat qui defent les interets de son client...

Alors quand certains sites sont basés à l'étranger mais en langue française, je pense qu'ils peuvent garder un oeil sur leur "reputation"!

Bref, c'est vraiment jouer avec le feu!

Enfin moi je dis ça comme ça, c'est pas moi qui payera des DI!

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 14, 2009, 10:03:50 »

oui mais.... un juge ne manquerait de vérifier la véracité des dires de l'accusé et cela se retournerait bigrement contre le plaignant.

Niorca
Très actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 14, 2009, 10:04:20 »

Au vu des photos récupérées sur la carte de l'appareil (cf blog ) on peut avoir de sérieux doutes sur le parcours de ce 40D avant de parvenir à la vente chez Epixium  Choqué
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 14, 2009, 10:05:28 »

C'est plus facile pour une société britannique de poursuivre en France que le contraire...

Sevgin
tu as raison sur le principe mais dans le cas présent je vois mal cette société US ou britannique venir faire un procès en France à quelqu un qu'elle a grugé
dans ce cas il serait facile de mettre en place un collectif de plaignants ......

Rugby génétiquement transmis
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 14, 2009, 10:07:17 »

mais l'affaire se jugerait en France
et le juge serait amener à trancher sur le fait qu'il y a ou pas diffamation, ce qui ne semble vraiment pas le cas puisque les faits sont avérés

Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 14, 2009, 10:11:10 »

oui mais.... un juge ne manquerait de vérifier la véracité des dires de l'accusé et cela se retournerait bigrement contre le plaignant.

non, ce sont 2 affaires différentes!!!!

Pere-noel quand il a fait condammé pour diffamation, il était connu des médias, de la DGCCRF ( plus de 1000 plaintes...) mais ses "méthodes de ventes"  n'étaient pas encore jugés!

Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 14, 2009, 10:13:35 »

mais l'affaire se jugerait en France
et le juge serait amener à trancher sur le fait qu'il y a ou pas diffamation, ce qui ne semble vraiment pas le cas puisque les faits sont avérés

si l'autre site n' a pas été condammé pour escroquerie, abus, vol ou autre....  le juge ne pourra rien faire.

EN France, on présume toujours les 2 parties de bonne foi tant que l'affaire n' a pas été jugé.

( d'ailleurs les malhonnêtes ou les "mauvaises foi" le savent, en profitent, en abusent...." )

Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 14, 2009, 10:27:12 »

Tout à fait.

Le risque est d'autant plus grand que à partir d'un cas personnel le message est communiqué ... au monde entier ce qui fixerait un dommage énorme une fois la faute ("diffamation") jugée (disproportion de la réplique).

Si on veut chatouiller et voir le pire (je ne remets pas en cause l'expérience pénible d'Artonne et je suis le premier à agir pour tenter de mettre fin à de telles pratiques commerciales), il n'y a pas eu constat à la réception, je ne vois pas de mention du n° de série de la carte et la récupération des images n'a pas été constatée non plus, de même qu'il n'y a pas mention du contrôle du n° de série du boitier par rapport aux images récupérées sur la carte (voir Exifs des images). S'agissant apparamment d'un achat effectué en Angleterre avec livraison en provenance des Etats-Unis (il faudrait voir la facture pour celà), d'une part je présume que tous les droits et TVA ont bien été acquittés et, d'autre part, de tels achats exposent à des responsabilités différentes de la part de celui qui a mis le produit sur le marché (le lieu de la transaction notamment).

Et ce n'est là qu'un début de début...

De manière générale, toute communication se doit d'être extrêmement précise (ex: les n° de série), factuelle et démontrable.

Une question, sur la facture ou bien dans les conditions générales (GTCs), pas mal d'informations figurent dont le droit applicable et les juridictions compétentes en cas de litige, qu'en est-il dans ton cas ?

non, ce sont 2 affaires différentes!!!!

Pere-noel quand il a fait condammé pour diffamation, il était connu des médias, de la DGCCRF ( plus de 1000 plaintes...) mais ce n'était pas encore jugé!

Rugby génétiquement transmis
artonne
Nouvel arrivant
*

« Répondre #19 le: Décembre 06, 2009, 14:53:26 »

Grimaçant Bonjour à tous.
Tout les "mauvais mots" dans mon BLOG on étés enlevés; comme ca pas de problème.
Par contre, les dires (commentaires) des intervenants restent et resteront avec les mots employés.

visitez: http://antiepixium.unblog.fr/

Serge
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: