Non, car le téléchargement d'un machin de 150 à 300Mo

, qui plus est non lisible par l'écrasante majorité des lecteurs (85% de mes visiteurs par exemple ne sont pas sous Mac)

, ça en décourage plus d'un!

Désolé, mais il va falloir trouver autre chose pour les montrer... D'après ce que j'ai entendu des résultats du prix Nobel de cette année, une invention révolutionnaire pourrait déboucher sur la transmission numérique d'images animées... une piste à creuser?

Après, même si je n'ai pas pu les voir, je sais de toutes façons que le défilement d'un panoramique me gêne : une image est faite pour être regardée dans son intégralité, à mon goût.
S'il faut garder de la résolution, un truc genre Zoomify me va beaucoup mieux : c'est l'utilisateur qui choisit où il regarde, et pas le stupide défilement qui ne va jamais assez vite, ni assez lentement, ni même dans le bon sens...
Un machin de 150 à 300 Mo ça en décourage plus d'un, c'est à croire que personne ne télécharge de films qui sont bp plus lourds ! La qualité ça demande un peu de patience, la curiosité aussi et on ne peut trouver que la médiocrité pour la remplacer.
Le défilement vertical n'existe pour l'instant que sous mac, mais ça viendra peut-être un jour sur PC. Jusqu'au milieu des années 90, le multi-fenêtrage n'existait que sous mac, est-ce que ça ne valait rien parce que 85 % des possesseurs d'ordinateurs étaient sous PC ?
Votre phrase "même si je n'ai pas pu les voir, le défilement d'un panoramique me gêne" est une contradiction en elle-même, si vous parler "en général" il ne faut pas faire référence à quelque chose que vous n'avez pas vu, c'est comme dire ce genre de film ne me plait pas en faisant référence à un film que vous n'avez pas vu.
Le terme d'image animée me fait vraiment sourire. Maintenant le CNC s'appelle le Centre de la Cinématographie et de l'image animée. Qu'on me montre une image animée et que vite on la mette dans un musée car on risque de ne pas en voir bp ! Même quand on projette une image fixe en numérique on en projette 24 à la secondes, pour un film c'est exactement pareil, sauf que les images sont différentes. Sans rentrer dans les détails, c'est d'ailleurs un avantage du cinéma numérique sur l'argentique, en numérique la projection se fait à l'aide d'une multitude de micro miroirs qui en l'espace d'une seconde ne vont pas "envoyer les pixels" au même endroit sur l'écran (en raison du grandissement), l'image latente (toute au moins dans les plans fixes) apparaît avec une très bonne définition, ce qui n'est pas le cas en argentique où c'est à chaque fois une diapo qui est projetée.