Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: passer chez les rouges à force d'attendre ?  (Lu 28763 fois)
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Octobre 09, 2009, 11:13:01 »

Nous glissons subrepticement d'un forum photo à un forum cinéma. Je sens venir le forum téléphone ! Quand nos joujoux informatiques sauront tout faire, y compris se substituer à la pensée, nos omnicompétences vont grimper aux faîtages du savoir.
Signaler au modérateur   Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Octobre 09, 2009, 11:18:27 »

Et qu'aurais tu contre un forum téléphone ? Mon fils vient d'acheter un Sony Ericssonn 8 Mpix, je vais le confronter à un M8, non mais !

BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Octobre 09, 2009, 11:34:41 »

Tout d'abord si un amateur ressent une frustration et estime ne pas disposer du bon matériel, il doit changer de matériel.

La question n'est pas de savoir si des plus riches ou des plus doués se contentent du même matériel que celui qu'il possède. Si ce matériel ne lui plaît pas et s'il veut changer de beaux jouets, c'est son droit !

Si Quelqu'un me dit qu'il en a assez des montres Seiko et qu'il veut se payer une montre Rolex, je l'encourage vivement à le faire, même si pour ma part je me contente d'une montre digitale Décathlon à 20 Euros, je ne me permettrai pas de lui faire remarquer que sa Rolex ne sera pas plus précise que ma Décathlon 200 fois moins chère.

Je conçois très bien que certaines personnes se sentiraient très malheureuses si elles avaient une Décathlon au lieu d'une Rolex au poignet !

Si Imageur se sent très frustré avec son D300 + 4 objectifs et estime ne pas pouvoir faire de beaux paysages, il ne sert à rien de lui dire qu'Arnaud Millot, un des meilleurs paysagistes du forum, se contente d'un modeste Olympus d'entrée de gamme, après n'avoir utilisé pendant longtemps qu'un simple compact à 4MP.

Peut-être nous rétorquerait-il : <<Non, mon modèle c'est Gipé et Gipé a un EOS Canon 5D !>>.

Et puis il y a aussi le magnifique site de Guillaume Laget, qui lui aussi est équipé d'un EOS 5D !

Maintenant si Imageur veut ouvrir une discussion sur le forum pratrique sur Comment améliorer la qualité de la prise de vue pour réaliser des paysages en 2m de large au D300, je suis certain qu'il recevra de bons conseils, mais je ne suis pas du tout certain que cela le guérira de ses frustrations.

+1

BL qui a réussi sa vie comme dit le fils de pub (en fait une connerie de jeune que j'aurais pas -?- faite  à 50 ans)

Hugues33
Super actif
*

« Répondre #78 le: Octobre 09, 2009, 11:39:39 »

Reste chez les jaunes en achetant ça :
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=28415

Tu feras des économies  Choqu&eacute;
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Octobre 09, 2009, 11:58:32 »

Tu ne seras peut-être pas concerné si tu es un photographe exceptionnel, mais la lumière, le lieu et l'instant feront beaucoup plus pour tes photos que le nombre de pixels.

Mes boitiers ont plus de pixels que ceux de Gérard Vandystadt d'il y a 10 ans, et pourtant mes clichés de sport sont bien moins bons que les siens !

Vandystadt shootait en sport dans les 90 avec de la Velvia 50 iso et ramenait (parfois) des chef-d'oeuvres (si si il faut le dire  Clin d'oeil) photos bien plus belles et bonnes que beaucoup de celles ramenées maintenant en D3 ou Mark III avec leurs superbes ozizo et multitude de pixels. Donne leur maintenant 50 isos aux gars, ils sont perdus ..  Grima&ccedil;ant Mais bon Vandystadt est un photographe, et ici on parle technique pas art  Souriant
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Octobre 09, 2009, 12:04:19 »

L'art n'est-ce pas la maîtrise des techniques de sa profession ?
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Octobre 09, 2009, 12:13:01 »

L'art n'est-ce pas la maîtrise des techniques de sa profession ?

...Et de les oublier ensuite non?  Clin d'oeil
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Octobre 09, 2009, 12:19:50 »

attention TONTON BRUNO, là tu est encore affirmatif, en ce qui concerne les grands écrivains que tu as connus, beaucoup s'intéréssaient vraiment à leur plumes, leurs crayons ou leur ordis ? et je ne parle même pas de poètes, pour qui la matière est une hérésie...
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Octobre 09, 2009, 12:22:30 »

Non, jamais !

Je ne connais aucun grand peintre, aucun grand musicien, aucun grand sculpteur, aucun grand architecte, aucun grand écrivain, aucun grand poète, qui ait jamais réalisé une seule grande oeuvre en oubliant ou même en négligeant la technique.

Tonton, je voulais dire que une fois acquise, tu passes outre le technique en ce sens que tu n'y penses plus, elle s'applique machinalement, malgré toi. Pense-tu, lorsque tu conduis, à bien passer les vitesses, débrayer comme ton moniteur te l'apprît en son temps? certainement pas, c'est totomatique. De même en photo non?  Clin d'oeil
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Octobre 09, 2009, 12:29:36 »

Totalement d'accord avec Tonton.
La maîtrise technique d'un écrivain c'est avant tout la langue (grammaire, sémantique...), le crayon, le clavier, la plume ne sont pas des techniques en rapport "avec le savoir écrire", bien que l'on puisse avoir un ressenti physique plus agréable avec tel procédé de transcription plutôt qu'avec tel autre.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Octobre 09, 2009, 12:51:55 »

Plutôt que de passer aux rouges, passe à la Rolex avant d'atteindre l'âge limite  et de rater ta vie

Technophile paresseux
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Octobre 09, 2009, 12:58:15 »

Non, quand je conduis et que je ne veux pas secouer mes passagers, je dois encore penser à tout ça, ne jamais freiner brusquement et toujours appuyer sur la pédale de frein très progressivement en ayant anticipé le freinage, tourner le volant en douceur et en faisant glisser alternativement chaque main pour les avoir presque constamment en position 10 heures moins 10, bien écouter le régime moteur pour passer les vitesses avec le plus de douceur possible et en restant débrayé le moins longtemps possible...

Souriant tu y penses? sérieux? même dans le cas que tu cites, si je veux conduire en kissing road, souple et confortable pour les passagers, la méthode me vient inconsciemment sans que je doive penser à ce que je fais... en tout cas ton check-list a l'air très au point  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Octobre 09, 2009, 13:02:37 »

[...] tourner le volant en douceur et en faisant glisser alternativement chaque main pour les avoir presque constamment en position 10 heures moins 10 [...]

Chacun sa méthode : moi, je préfère les avoir à "dix heures dix"...

(pourquoi n'as-tu pas appliqué ta "méthode" au retour de Saint-Denis ?  ;-)

Expert en bavardages
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Octobre 09, 2009, 13:09:04 »

Pour être les deux mains à 10 h moins 10, il suffit d'être manchot !  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Octobre 09, 2009, 13:09:55 »

Non, quand je conduis et que je ne veux pas secouer mes passagers, je dois encore penser à tout ça, ne jamais freiner brusquement et toujours appuyer sur la pédale de frein très progressivement en ayant anticipé le freinage, tourner le volant en douceur et en faisant glisser alternativement chaque main pour les avoir presque constamment en position 10 heures moins 10, bien écouter le régime moteur pour passer les vitesses avec le plus de douceur possible et en restant débrayé le moins longtemps possible...

une seule phrase: il y a loin de la théorie à la pratique   Grima&ccedil;ant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Octobre 09, 2009, 13:22:03 »

Une autra alternative pour le transport des passagers:
l'ambulance, au moins c'est fait ( pour eux et en plus ils sont allongés) et pour le conducteur, il peut aller vite.

Elevé par les Bulldozers.
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Octobre 09, 2009, 14:23:18 »

Je suis rassuré TONTON BRUNO sait pertinement de quoi il parle...J'ai eu peur que tu ne cites que richard klederman pour les musiciens,pas très bon en notation musicale et en orchestration, frederic mitterand pour les ecrivains, assez moyen en planification et structuration de carrière,et bouygues pour la peinture(batiment), pas très bon en anatomie et nul en lumière.
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Octobre 09, 2009, 20:15:09 »

Pas plus de 100 euros si on aime les photos nettes dans les angles au 12 mm sur D3x...500 euros si on aime les flous chocs dans les angles en rentre dedans au 12 mm au D3 à 6400  ISO !

Mais avec les rouges il y aurait la video, elle aime les flous la video sinon le capteur 24 x 36 n'a guère de sens ! 

Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Moi je l'aime bien ce 12-24 EX Sigma, d'ailleurs je lui aurais acheté d'occasion si j'avais su qu'il le vendait, je n'en ai pas trouvé et viens d'en acheter un neuf  Clin d'oeil
Certes même sur D700 avec ses pauvres 12Mpx, les coins sont très mous à 12mm et très vignettés mais c'est du 12mm et le reste de l'image est très bon.
BLESL
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Octobre 09, 2009, 21:44:02 »

Les grands écrivains s'intéressent énormément à la grammaire, et les poètes aux règles de versification, que ce soit Ronsard, Racine, Corneille, Baudelaire, Victor Hugo, Paul Valery, René Char, Aragon...

Les écrivains Diderot, Balzac, Zola, Flaubert, Maupassant, Céline, Proust, Claude Simon (notre dernier Prix Nobel)...

Pour les musiciens, faut-il citer Monteverdi, Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, Liszt, Berlioz, Wagner, Debussy, Stravinsky, Richard Strauss, Pierre Boulez...

Ils ce sont intéressés aux instruments, ont collaboré avec des facteurs d'instruments, ont travaillé sur la notation musicale, bien sûr l'harmonie et le contrepoint, et aussi les traités d'orchestration.

Pour la peinture, jusqu'à la généralisation des tubes de peinture au XIX siècle, il fallait préparer ses toiles et ses couleurs, et puis ils n'ont cessé de bosser la lumière, l'anatomie, l'optique, la photographie, sans oublier la géométrie...

Euh, je me permets de ne pas être d'accord, pour ceux des musiciens que je connais un petit peu (pas intimement, hein) Berlioz et Wagner ne sont pas de bons exemples de techniciens classiques, il faut entendre Berlioz se moquer des fugues en les parodiant. Il n'a eu son prix de Rome qu'au 3ème essai. On lui a reproché de ne pas connaître l'orchestration, on le lui reproche encore parfois. Quant au musicien de l'avenir, c'est quasiment un autodidacte...

Les écrivains, les bons et les autres, s'intéressent assez peu à la grammaire. Lis Les Bêtises, prix Goncourt de Jacques Laurent, c'est truffé de fôtes d'orthographe... Il suffit de parcourir le Grévisse pour voir les privautés que se sont permises les bons écrivains, les "malgré que", la construction de "après que" avec le subjonctif, et j'en passe.

Enfin, notre dernier Prix Nobel de littérature, c'est JMG Le Clézio.

Pour moi, maîtriser une technique, c'est l'oublier car elle fait partie de soi. Un peu comme la culture, ce qui reste quand on a tout oublié.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

philou53
Très actif
*

« Répondre #94 le: Octobre 09, 2009, 22:45:47 »

BLESL.... whaaaaouuu que c'est bien dit ! Sainte floche !
Pixel-Z
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Octobre 09, 2009, 22:52:21 »

Finalement ,c'était quoi la question?....On en perds le fil ! Cool Cool Cool

Ni pour Ni contre,au contraire
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Octobre 10, 2009, 01:20:13 »

Finalement ,c'était quoi la question?....On en perds le fil ! Cool Cool Cool
imagineur se demandait s'il allait passer chez les rouges, finalement, il a décidé d'attendre le D700x.  Clin d'oeil

Pour répondre au jeune, je resterai prudent en ne prenant pas le rouge par la queue.
Je vais pour le moment attendre sagement.
Tout d'abord pour ne pas perdre trop d'argent (j'ai 4 optiques nik) et puis j'ai lu qu'entre le d3x et le 5d2, niveau image, le jaune est loin devant. Donc j'attends avec impatience son petit frère (en espérant que mère Nikon a déjà un gros ventre). Je vais commencer par économiser (au passage je vends un 12-24 ex sigma nik si vous connaissez quelqu'un...)
Sauf que d'après Nikon Rumors, c'est pas gagné ! Et pour l'affirmer, il se base sur une interview de Peter Giesen de Nikon Allemagne :
http://nikonrumors.com/2009/10/09/q-a-session-with-peter-giesen-from-nikon-germany-no-d700xd700s-in-the-near-future.aspx

Il va falloir t'armer de patience !  Clin d'oeil
Une remarque tout de même, il est dit que le D700 a un an et que son successeur n'est pas pour tout de suite. Soit. Mais peut-on considérer le D700x comme le successeur du D700 ? Le D700s viendra probablement 2 ans après le D700 comme le D300s après le D300. Mais le D3X a cohabité avec le D3 et va probablement cohabiter avec le D3s. Nikon va-t-il faire cohabiter le D700 et le D700x (si celui-ci voit le jour) ?
Une bonne nouvelle dans cet article, Peter Giesen semble répondre indirectement que Nikon ne monterait pas au-dessus de 12 Mpix en APS-C. Si seulement !  Roulement des yeux
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Octobre 10, 2009, 08:15:34 »

On aimerait tant pouvoir le croire Ind&eacute;ci
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Octobre 10, 2009, 08:45:48 »

Heu... Je parlais du prochain APS-C qui, selon Peter Giesen de Nikon Allemagne donc, ne devrait pas avoir plus de 12Mpix  Clin d'oeil
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Octobre 10, 2009, 09:43:18 »

C'est bien pour ça qu'on aimerait le croire!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: