Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: passer chez les rouges à force d'attendre ?  (Lu 28772 fois)
Pixel-Z
Hyper actif
*

« Répondre #150 le: Octobre 11, 2009, 12:30:25 »

Houaouh.... du calme ! C'est dingue mais il y a toujours des chiens enragés qui ne peuvent s'empêcher de mordre !  Huh

- D3x sans concurrence ? et le 1ds3 chez Canon, ça ne te dit rien ? il est sorti 1 an avant, non ?
- Oui le D3 était le cador à sa sortie mais le 1d3 sans parler de son malheureux (et honteux) problème d'af était largement au niveau.
- dénigrer ? je ne dénigre rien ni personne ! je fais des observations et je donne mon avis, c'est le principe d'un forum non ? Et pour tout dire c'est toi qui semble partial puisqu'on ne peut rien dire sur Nikon sans que tu mordes !

[at] +
No comment ta réponse est indigne.......
Signaler au modérateur   Journalisée

Ni pour Ni contre,au contraire
ap-six
Très actif
*

« Répondre #151 le: Octobre 11, 2009, 12:35:21 »

No comment ta réponse est indigne.......

Huh
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #152 le: Octobre 11, 2009, 13:40:22 »

à vous lire, je comprends pourquoi l'argentique ne vous intéresse pas : il n'y a pas de nouveau matériel Grimaçant. J'ai mis en histoire une anecdote que je viens de vivre : Une exposition particulière
M'enfin Didier l'argentique c'est pour les artistes, le numérique est à réserver au péquin moyen.  Grimaçant

Initials B.B: Bouffon-Blaireau
arcouetm
Actif
*

« Répondre #153 le: Octobre 11, 2009, 15:26:26 »

Autre solution

Achète Genuine Fractal qui te permet de booster le nombre de pixels de façon importante, sans perte. (disent-ils).

Du temps des 3,3 megapixels (Nikon) je faisait du 13" X 19" de façon intéressante.

Michel A.
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #154 le: Octobre 11, 2009, 18:48:38 »

si dessous copier coller : citation sur le post d'une de mes images faite avec le D3

2500 ISO ! Impressionnant. Aussi propre que mon 1Ds3 ....à 320 ISO.

Raoul Clin d'oeil Souriant Souriant
LaPelloche
Hyper actif
*

« Répondre #155 le: Octobre 11, 2009, 19:09:47 »

le titre de ce fil me donne envie de réagir car bossant indifféremment en jaune, rouge ou orange Grimaçant j'ai commandé un M9 pour le fun, pour faire de la photo et pas des photos
Je ne suis pas là pour parler démarche photographique mais pour dire que comme mon M9 tarde et tardera a arriver, j'ai acheté d'occasion un M8
 Sourire Sourire Sourire
Et j'ai été démangé par une envie de le tester et de le comparer avec un vulgaire 20D Grimaçant

Oh ce n'est pas un 20D normal, non non, c'est un 20D de septembre 2004 avec lequel je bosse en studio depuis plus de 5 ans et qui refuse de mourir. Alors je ne le remplace pas pour mon boulot Clin d'oeil

Pourtant j'ai utilisé depuis que je l'ai: un D300, un D3, un 1DmkII, un Alpha 900, mais question poids je bosse avec (l'écran arrière riquiqui ne me gène pas car je ne regarde que l'histogramme et pour ça on n'a pas besoin de 900 000 pixels

Donc après comparaison, mon 20D n'a pas à rougir de ce qui existe aujourd'hui

Moralité, un boitier qui donne des résultats à la hauteur de nos attentes ne sera jamais obsolète à la sortie de son successeur sauf à faire aussi évoluer nos yeux.
Car quand on compare des boitiers entre eux, s'il faut tirer des A1 pour les différencier alors que 90% des photos sont tirées en 18x24 voire 20x30

Donc l'initiateur de ce fil a peut être changé de crèmerie mais est-il devenu meilleur photographe depuis?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #156 le: Octobre 11, 2009, 19:17:26 »

Pourtant j'ai utilisé depuis que je l'ai: un D300, un D3, un 1DmkII, un Alpha 900, mais question poids je bosse avec (l'écran arrière riquiqui ne me gène pas car je ne regarde que l'histogramme et pour ça on n'a pas besoin de 900 000 pixels

Tu ne vérifies donc jamais la netteté sur l'écran arrière ?

(dans ce cas, j'apprécie énormément les 300000 et quelques pixels de celui de mon D700...)

Expert en bavardages
Pat20d
Super actif
*

« Répondre #157 le: Octobre 11, 2009, 19:28:34 »

[..] (l'écran arrière riquiqui ne me gène pas car je ne regarde que l'histogramme et pour ça on n'a pas besoin de 900 000 pixels [..]

Ah on en apprend de belles ici; Dans un autre fil tu affirmais : "Moi je ne me sert de l'écran que pour voir si mes sujets ont les yeux fermés
Du reste quand je forme des photographes je leur cache l'écran arrière avec du gaffeur, comme ça je suis sur qu'il ne juge pas l'exposition avec."

C'est là au cas ou tu ne t'en rappellerais pas http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,63290.msg1031742.html#msg1031742

Il te sert à quoi l'histogramme si tu ne juges pas l'exposition avec STP ?

Patrick
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #158 le: Octobre 11, 2009, 19:43:10 »

+1

Avec d'un côté Canon et son 7D qui reprend tout ce qui faisait du D300 un boîtier unique (gestion évoluée de l'af-c, viseur à couche lcd, qualité de fabrication...) et de l'autre Sony qui multiplie les offres de boîtiers et commence à garder ses nouveautés capteurs pour lui (Alpha 550). M'est d'avis qu'il est temps pour Nikon de mettre totalement les mains dans le cambouis et de faire lui même ses capteurs (et je parle pour toute la gamme, pas seulement tous les 5 ans pour un modèle à part comme ce fut le cas pour le D2H et aujourd'hui pour les D3/D700).

Ca ne me donne plus vraiment envie d'investir dans cette marque. Espérons qu'ils réagissent parce que la retape de modèles existants... c'est pas trop ça.

[at] +
Il faut relativiser, quand même, une marque qui serait en permanence en tête de la course technologique ne ferait peut-être pas long feu ! Et quand on se trouve à un niveau élevé, la marge de progression est plus faible.
Là où Nikon devrait vraiment faire un effort, et on ne voit pas trop ce qui l'en empêche, c'est au niveau du renouvellement des optiques. Il y a une pléthore de zooms divers et variés plus ou moins redondants mais on attend toujours les 24 et/ou 28 mm AFS, certains espèrent des télés stabilisés à ouverture moyenne (donc pas trop mauvais mais pas trop chers, type 300 mm F/4). Bref, il y a de quoi de faire !
LaPelloche
Hyper actif
*

« Répondre #159 le: Octobre 11, 2009, 19:45:17 »

Donc je ne me contredis pas
je ne juge jamais de l'expo d'une photo avec ce que affiche l'écran
je me sers de l'histo mais je ne regarde pas la photo
par contre les yeux fermés si en effet mais  avec un écran de 1 ^pouce ça suffit

Clin d'oeil faut faire gaffe à ce qu'on dit? Y en a qui suivent  Grimaçant
LaPelloche
Hyper actif
*

« Répondre #160 le: Octobre 11, 2009, 19:50:08 »

Verso92 
Citation
Tu ne vérifies donc jamais la netteté sur l'écran arrière ?

Vu la taille des cartes mémoires, je n'élimine jamais une photo avec mon boitier mais toujours à l'ordi
ça évite les erreur du genre, préférer une expression à une autre mais la meilleure est floue alors que l'autre est nettes, ou effacer toutes les photos en voulant n'en effacer qu'une.

Tout ça m'est arrivé au début,  et va expliquer à un client que tu as perdu ses photos. On était en 1998 et les clients n'imaginaient pas que mes photos étaient numériques

Mais j'ai suivi les conseils de mon grand père,
Il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs mais de les répéter! Et une fois que tu auras fait un max d'erreur, il en restera toujours bien sur mais tu en feras de moins en moins

Aujourd'hui je confirme et signe que l'usage de l'écran arrière est dangereux et pas que pour les batteries Souriant
bertgau
Super actif
*

« Répondre #161 le: Octobre 11, 2009, 19:56:40 »

le titre de ce fil me donne envie de réagir car bossant indifféremment en jaune, rouge ou orange Grimaçant j'ai commandé un M9 pour le fun, pour faire de la photo et pas des photos
Je ne suis pas là pour parler démarche photographique mais pour dire que comme mon M9 tarde et tardera a arriver, j'ai acheté d'occasion un M8
 Sourire Sourire Sourire
Et j'ai été démangé par une envie de le tester et de le comparer avec un vulgaire 20D Grimaçant

Oh ce n'est pas un 20D normal, non non, c'est un 20D de septembre 2004 avec lequel je bosse en studio depuis plus de 5 ans et qui refuse de mourir. Alors je ne le remplace pas pour mon boulot Clin d'oeil

Donc après comparaison, mon 20D n'a pas à rougir de ce qui existe aujourd'hui

Moralité, un boitier qui donne des résultats à la hauteur de nos attentes ne sera jamais obsolète à la sortie de son successeur sauf à faire aussi évoluer nos yeux.
Car quand on compare des boitiers entre eux, s'il faut tirer des A1 pour les différencier alors que 90% des photos sont tirées en 18x24 voire 20x30

Donc l'initiateur de ce fil a peut être changé de crèmerie mais est-il devenu meilleur photographe depuis?

Sérieux? Choqué Choqué Choqué Mais j'te crois sur parole! Depuis le mythique et mirifique 20D, finalement le 1DmkII, le D3 ou l'Alpha 900 n'ont donc pas apporté grand chose! Même au dessus d'un tirage 9x12 à 200 iso? Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #162 le: Octobre 11, 2009, 20:07:01 »

Verso92 
Vu la taille des cartes mémoires, je n'élimine jamais une photo avec mon boitier mais toujours à l'ordi
ça évite les erreur du genre, préférer une expression à une autre mais la meilleure est floue alors que l'autre est nettes, ou effacer toutes les photos en voulant n'en effacer qu'une.

Tout ça m'est arrivé au début,  et va expliquer à un client que tu as perdu ses photos. On était en 1998 et les clients n'imaginaient pas que mes photos étaient numériques

Mais j'ai suivi les conseils de mon grand père,
Il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs mais de les répéter! Et une fois que tu auras fait un max d'erreur, il en restera toujours bien sur mais tu en feras de moins en moins

Aujourd'hui je confirme et signe que l'usage de l'écran arrière est dangereux et pas que pour les batteries Souriant

La question n'est pas d'éliminer des images de la carte mémoire : je ne le fais pas non plus.

Mais je recommence certaines PdV quand la vérification sur l'écran arrière montre certaines faiblesses...

(en ce qui concerne l'autonomie, c'est pour moi de l'histoire ancienne : D700 + En-El4...)

Expert en bavardages
joperrot
-
Hyper actif
*

« Répondre #163 le: Octobre 11, 2009, 20:09:28 »

Là où Nikon devrait vraiment faire un effort, et on ne voit pas trop ce qui l'en empêche, c'est au niveau du renouvellement des optiques. Il y a une pléthore de zooms divers et variés plus ou moins redondants mais on attend toujours les 24 et/ou 28 mm AFS, certains espèrent des télés stabilisés à ouverture moyenne (donc pas trop mauvais mais pas trop chers, type 300 mm F/4). Bref, il y a de quoi de faire !

ce n'est pas l'amoureux des fixes que je suis, qui te contredirait.....(je n'ai plus de zoom depuis  un bout de temps maintenant)....mais il faut dire que les fixes anciens (AI, AIS) ou AF-D se marient en revanche très bien avec un D700, plus qu'avec un APS....ce qui rend l'attente moins urgente. Et puis j'adore mes fixes manuels.....et puis en manuel Zeiss ne démérite pas....mais c'est une autre histoire!
LaPelloche
Hyper actif
*

« Répondre #164 le: Octobre 11, 2009, 20:17:34 »

Bertgau je te sens moqueur

Citation

Sérieux?  Mais j'te crois sur parole! Depuis le mythique et mirifique 20D, finalement le 1DmkII, le D3 ou l'Alpha 900 n'ont donc pas apporté grand chose! Même au dessus d'un tirage 9x12 à 200 iso?

Mon 20D sort des portrait 20x25 plus que nickel et même en A3 ça dépasse l'argentique

As tu réellement besoin d'un D3, d'un 1D, d'un Alpha900?
Hormis le fait qu'il te faut des cartes mémoire de plus en plus grosses, il te faut un temps de traitement plus long, et au final quand tu envoies des photos par le web sur un serveur FTP tu en aura vite marre de voir ton téléchargement durer 3 ou 4 heures

Tu me diras que tes fichiers au D3 ou au 900 il suffit de les comprimer
Sauf que mes photos au 20D non compressées ne sont pas moins bonnes que celles du D3 ou du 900 compressées
Pour du portrait au dela de 10 millions de pixels je ne vois pas ce qu'un appareil quel qu'il soit fasse mieux que mon 20d

Pour du sport je dis pas d'où l'utilisation du D3 et pour du paysage ou des photos de groupes de plus de 50 personnes le 900 est imbattable
bertgau
Super actif
*

« Répondre #165 le: Octobre 11, 2009, 20:44:59 »

Ben non, comme tu nous dit que tu ne fais pas des photos, mais de la photo (pour le web) Clin d'oeil
joperrot
-
Hyper actif
*

« Répondre #166 le: Octobre 11, 2009, 21:59:03 »

Mon 20D sort des portrait 20x25 plus que nickel et même en A3 ça dépasse l'argentique

Tu me diras que tes fichiers au D3 ou au 900 il suffit de les comprimer
Sauf que mes photos au 20D non compressées ne sont pas moins bonnes que celles du D3 ou du 900 compressées
Pour du portrait au dela de 10 millions de pixels je ne vois pas ce qu'un appareil quel qu'il soit fasse mieux que mon 20d

Pour du sport je dis pas d'où l'utilisation du D3 et pour du paysage ou des photos de groupes de plus de 50 personnes le 900 est imbattable

oui et non....tu peux aussi redimensionner tes photos à une taille adéquate sans compresser de trop....
mais il est clair que pour des photos en lumière contrôlée, ce n'est pas parce qu'un appareil est ancien (relativement....) qu'il est mauvais, on est bien d'accords....on a fait des progrès en résolution, bruit et dynamique, mais si l'on fait des photos qui ne sont pas critiques de ce point de vue, un 20D, D100 ou Même un D60 (Canon des années 2002) donnent encore de bons résultats en comparaison C'est quand les conditions de lumière deviennent spéciales que la modernité apporte quelques choses: basse lumière, contre jour, scène très contrasté et lumineuse...etc...et bien sur grand tirage ou photo de paysage.
ap-six
Très actif
*

« Répondre #167 le: Octobre 12, 2009, 04:18:13 »

Il faut relativiser, quand même, une marque qui serait en permanence en tête de la course technologique ne ferait peut-être pas long feu ! Et quand on se trouve à un niveau élevé, la marge de progression est plus faible.

Je suis d'accord, chacun ses forces et ses faiblesses à l'instant T. Et Nikon pêche effectivement dans le renouvellement de certains fixes et de zooms experts. Espérons que ça évolue.

[at] +
LaPelloche
Hyper actif
*

« Répondre #168 le: Octobre 12, 2009, 06:47:49 »

bertgau
Citation
Ben non, comme tu nous dit que tu ne fais pas des photos, mais de la photo (pour le web)
Lis mieux mes posts

Je ne fais pas de la photo pour le web, je me sers du web pour envoyer mes photos à ma boite
Il y a une très grosse différence

Pour le web en effet mon antique DCS 620 serait même trop

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #169 le: Octobre 12, 2009, 09:38:55 »

Je suis d'accord, chacun ses forces et ses faiblesses à l'instant T. Et Nikon pêche effectivement dans le renouvellement de certains fixes et de zooms experts. Espérons que ça évolue.

[at] +
On en saura peut-être un peu plus dans 2 jours. Pas sûr que des optiques soient annoncées mais probable quand même selon Nikon Rumors.
Possibilité d'un 24 très lumineux et d'un 85 mm (très attendu aussi celui-là mais pas par moi). On croise les doigts (en espérant que le prix ne soit pas trop rédhibitoire ! Si le 24 ouvre à F/1,4  Choqué Choqué Choqué) !  Clin d'oeil
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #170 le: Octobre 12, 2009, 09:42:28 »

On en saura peut-être un peu plus dans 2 jours. Pas sûr que des optiques soient annoncées mais probable quand même selon Nikon Rumors.
Possibilité d'un 24 très lumineux et d'un 85 mm (très attendu aussi celui-là mais pas par moi). On croise les doigts (en espérant que le prix ne soit pas trop rédhibitoire ! Si le 24 ouvre à F/1,4  Choqué Choqué Choqué) !  Clin d'oeil
Ah bon, il y aurait une annonce le 14?

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #171 le: Octobre 12, 2009, 10:32:45 »

Moi aussi tout ce que j'attends ce sont de nouvelles focales fixes.

L'annonce est prévue pour le 15 et tous les vendeurs et les journalistes sont convoqués chez Nikon le 14.

Ah, faites excuses, je croyais que l'annonce aurait lieu le même jour ! Il faut attendre jusqu'à jeudi, alors ?
Le suspense va être insoutenable !  Clin d'oeil
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #172 le: Octobre 12, 2009, 10:44:04 »

Pour sûr.

cali31
Hyper actif
*

« Répondre #173 le: Octobre 12, 2009, 10:48:29 »

Pour de grands tirages, en numérique, et si on a pas les moyens pour un dos moyen format de 60mpix, rien ne vaut l'assemblage de plusieurs photos..... Ca permet les tirage de plus d'un metre sans trop d'efforts...

J'ai un tirage de 1m30 accroché chez moi de celle ci.... Un régal à regarder !!  Clin d'oeil

Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #174 le: Octobre 12, 2009, 10:52:08 »

Pour de grands tirages, en numérique, et si on a pas les moyens pour un dos moyen format de 60mpix, rien ne vaut l'assemblage de plusieurs photos..... Ca permet les tirage de plus d'un metre sans trop d'efforts...

J'ai un tirage de 1m30 accroché chez moi de celle ci.... Un régal à regarder !!  Clin d'oeil
...

Superbe photo  Choqué
Question technique Stephane : ne voit on pas les raccords par exemple dans le feuillage à cause du délai pris entre chaque photo ?
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: