Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flash Sony et bounce diffuseur  (Lu 1686 fois)
Yusu
Très actif
*

« le: Octobre 11, 2009, 02:18:21 »

Bonsoir,

Je recherche un diffuseur pour mon flash ext.
Je suis tombé là dessus:
http://www.meinfotoshop.com/-Blitzgeraete-zubehoer-Diffusoren-Softboxen-Diffusor-fuer-Canon-Speedlite-430EX-430EX-II-Blitz-Flash-Bounce-[SL3]/a-72003-80-33-0-0-0/
Cela me paraît très bien, mais tout les diffuseurs de ce type que je trouve sont tous marqué "Canon", alors peut on le mettre sur n'importe quel flash d'autres constructeurs ?
Autre question:
Celui précisé est un SL3, cela veut dire quoi ? C'est un ordre de grandeur pour l'opacité je suppose, non ? Mais, le plus opaque, c'est celui avec l'indice le plus élevé, ou le contraire ?

Signaler au modérateur   Journalisée
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 11, 2009, 03:17:12 »

Enjoy:
http://www.stofen.com/Products/Index.html#Sony
http://www.stofen.com/Info/index.htm

PS: je crois que tu avais un 70-210mm F/4 et que tu cherchais une autre optique, c'est ça? Qu'as-tu choisis et comment estimes-tu les résultats? Es-tu content de ton "Beercan"?  Sourire

Smart Clean Smooth Indeep  Clin d'oeil
Yusu
Très actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 11, 2009, 19:55:36 »

Dac o dac, merci bien SCSI Sourire Sourire Tu en utilises un toi ?

Oui j'avais et j'ai toujours d'ailleurs ce beercan que j'adore, pour diverses raisons, d'abord parce qu'il a une très bonne qualité, et ensuite parce qu'il a aussi une valeur sentimentale pour moi. Mais le truc qui me géné c'était qu'il fait beaucoup de bruit lors de la mise au point. Je l'ai remplacer par un 70-300 G de sony qui est silencieux, plus grande plage focale, et un piqué un peu meilleur, mais j'ai pas remarqué d'énorme différence au niveau du piqué entre le beercan et le 70-300G sur mon A300, mais je suis pas encore un expert... voilà mon avis Sourire
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 11, 2009, 20:17:44 »

...coool  Souriant

Merci pour le retour d'expérience!

Pour les sto-fen. C'est, heuh comment dire: génial. J'ai une batterie de cobras, Tssssssssssssss... (en fait pas dangereux: Minolta 5600HS D TTL) pour travailler en wireless. Ils ont tous leur diffuseur.

Mieux, j'en met un de face en parallèle avec le flash pop-up ...et là ça donne un résultat lumière "studio". Ce qui en principe ne devrait pas être le cas à cause de la trop petite surface de la pastille d'un cobra... mais qui est rendu possible grâce à la diffusion. D'ailleurs le flash pop-up a aussi son diffuseur maison, avec une découpe faite dans un emballage translucide de boite de film 24x36 en pvc.

Pour avoir deux flash de face, j'ai fait un montage en utilisant un ancien accessoire que j'avais de l'argentique et en le modifiant (Minolta Control Grip CG-1000 Set selon illustration ci-dessous).

PS: les sto-fen sont disponibles en diverses couleurs dont "amber" pour ceux qui veulent donner à leurs photos le look & feel "Canon" (lol).

Yusu
Très actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 12, 2009, 21:58:48 »

L'avantage d'avoir de l'ancien matos c'est qu'on peu parfois le réutiliser, pour ma part étant débutant il faut que j'achète tout lol.

Merci du conseil SCSI Clin d'oeil

PS: tu as recréé un compte sur le forum ?
IlSanto
Super actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 12, 2009, 22:15:45 »

C'est le même, mais en différent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

mcenini-photo.free-h.net
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 12, 2009, 23:37:15 »

C'est le différent mais en même. Cool Cool Souriant

L'avantage d'avoir de l'ancien matos c'est qu'on peu parfois le réutiliser, pour ma part étant débutant il faut que j'achète tout lol.
Merci du conseil SCSI

Avec plaisir. C'est de l'ancien adapté (d'ailleurs je l'ai eu d'occasion  Clin d'oeil )

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: