Un 18-200 est plus pratique mais moins bon... Et entre le sigma et le canon je ne saurai te dire, côté performances.
J'aurais tendance à quand même conseiller le canon pour deux raisons :
- l'ouverture plus grande en position télé, f/5.6 contre f/6.3 ça peut bien aider l'autofocus à fonctionner,
- d'éventuels problèmes de compatibilité dans le futur plus ou moins lointain avec le sigma, mais c'est du 100% subjectif et non fondé car ça se base sur leurs ratages d'il y a plusieurs années ; disons sur ce plan qu'avec un écart de prix aussi faible, mieux vaut se tourner vers le canon.
Bonjour,
J'ai (notamment) ce double kit 18-55 + 55-250, qui fonctionne très bien. Le 55-250, surtout est excellent.
voir les tests ici :
http://photozone.de/canon-eos/411-canon_55250_456is_50d?start=2Par contre, si tu commences la photo au reflex, es-tu prêt à changer d'optique à certains moments : randonnée, visite, famille, etc... pour avoir une meilleure qualité ?
Le choix d'un objectif unique permet de se consacrer à la composition de la photo, sans être limité par le matériel.
Dans ce cas, le Canon 18-200 s'impose, en tout cas pour son ouverture de f:5.6 à 200 mm. En effet, sur le Sigma 18-200 (que j'ai aussi), l'autofocus peine dès que la lumière diminue. La qualité est équivalente, un peu en-dessous du kit 2 zooms.