Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvel aps-c Nikon pour février-mars ? Votre avis !  (Lu 16960 fois)
philou53
Très actif
*

« le: Octobre 11, 2009, 12:01:31 »

Bonjour !
Ce fil est plus sérieux ! Sourire
Et, m'intéresse vraiment, je sais que les possesseurs de 300s et de 700 ne seront pas intéressés... mais les patients nerveux comme moi qui attendent en trépignant des mains et des pieds souhaite réellement voir ce qu'a dans le ventre le nouveau capteur Sony avec le savoir-faire Nikon.

Bonne journée.
Signaler au modérateur   Journalisée
philou53
Très actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 11, 2009, 12:09:39 »

Dommage ! Mais, j'espère tout le contraire... surtout si Sony sort un expert et puis malgré tout l'avantage du recadrage serait bien agréable.
Le Canon aussi est tout de même une petite concurrence...
philou53
Très actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 11, 2009, 12:47:54 »

Sans doute ! Pleurs
Mais, je ne comprends pas non plus pourquoi, ils n'ont pas mis dans le S le nouveau 12 millions.
Et, comme Sony faire tourner un 12 et un 14 ? Sans doute trop risqué pour eux !
La question est le 300S va-t-il bien se vendre les prochains mois ?
Qui vivra verra, j'y crois moi ! Au 14,2 d'ici une bonne vingtaine de semaines.

Bonne journée.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 11, 2009, 13:10:24 »

Oui.

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 11, 2009, 14:04:47 »

Sans doute ! Pleurs
Mais, je ne comprends pas non plus pourquoi, ils n'ont pas mis dans le S le nouveau 12 millions.
Et, comme Sony faire tourner un 12 et un 14 ? Sans doute trop risqué pour eux !
Qui vivra verra, j'y crois moi ! Au 14,2 d'ici une bonne vingtaine de semaines.

Bonne journée.

Passer de 12 à 14 Mpix... Ça ne change pas grand chose.

Bisounours Incompétent Psitach
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 11, 2009, 17:58:00 »

À titre indicatif,Canon a remplacé son 40D par un 50D après 12 mois de vie commerciale.On n'a jamais vu plus courte carrière commerciale dans le domaine reflex.Je vois mal Nikon remplacer son D300s par une versiom comportant 2 MP supplémentaire... Embarrassé
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 11, 2009, 18:01:27 »

Vous lui reprochez quoi au D300 ?
ch
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Octobre 11, 2009, 18:06:28 »

Leur manque de talent...  Grimaçant
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 11, 2009, 18:07:22 »

Trop vieux... Grimaçant

cali31
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 11, 2009, 18:08:19 »

Il est mauvais à 10000isos et ne fait que 12mpix........  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

philou53
Très actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 11, 2009, 18:58:09 »

... sais pas lui reprocher grand-chose, j'en ai pas ! Mais, mettre 1600 euros ou 2099 (d700) et voir venir un petit nouveau d'ici cinq à six mois, m'embêterais un peu, c'est tout ! Et, comme je suis devenu prudent... c'est l'age sans doute ! J'attends comme écrit dans un autre fil l'arrivée de W.7 pour n'utiliser qu'un seul ordinateur pour la photo. Vous connaissez tout de moi presque maintenant. Grimaçant
Et pour ce qui est du talent, je t'em... Bisou

L'autre côté... bof, nous y verrons plus clair d'ici un mois avec les pannes et autres soucis dont ils sont habitués maintenant.
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 11, 2009, 19:02:54 »

Excellentes synthèses !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

On passe à quoi maintenant ? Quand j'étais gamin, à la récré, on joueait à la marelle. Vous savez ce jeu ésotérique où l'on quête le ciel en sautillant, sans perdre de vue ses pompes.

C'est pas pour déconner, mais du D3000 au D3x en passant par le D90, le D300, le D700 et le D3 y'a quand même moyen de jouer à autre chose qu'à colin maillard !

Allez Tonton, à toi l'honneur, lance la galette en premier, avant que Verso ne vienne avec empressement te faire un croc en jambe !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Octobre 11, 2009, 19:03:22 »

... sais pas lui reprocher grand-chose, j'en ai pas ! Mais, mettre 1600 euros ou 2099 (d700) et voir venir un petit nouveau d'ici cinq à six mois, m'embêterais un peu, c'est tout !

C'est pour ça qu'il faut acheter les boitiers à leur sortie : on fait des photos pendant un à deux ans sans se poser de questions métaphysiques.

Et comme, étant donné le prix de ces joujoux, il n'est pas question d'en changer tous les 18 mois, je continuerai à faire des photos avec mon D700 sans me poser plus de questions que ça dans les mois qui viennent.

Je serai un chassimien has been, but what's the fuck ?

;-)

Expert en bavardages
patrickD
Très actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 11, 2009, 19:07:22 »

pendant que tu attends tu ne fais pas de photo. En plus, si c'est ton premier reflex numérique à la limite il vaut mieux prendre un D300 qui a pas mal d'utilisateur, de littérature pour te permettre de comprendre toutes les subtilités.
Il ne faut pas oublier non plus que les optiques font beaucoup plus dans le résultat que le boitier et le nombre de pixel du capteur.
philou53
Très actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 11, 2009, 19:37:02 »

Oui, c'est vrai je ne fais plus de photos pour le moment.
Oui, cela m'ennuie.
Oui, j'ai maintenant envie d'en faire plus sérieusement... que la photo devienne mon premier hobby. ( j'en ai trois... de hobby. )
Oui, j'ai revendu mon matos au départ pour passer chez Sony.

Mais,je suis capable de souffrir jusqu'au printemps ou d'acheter un boîtier qui sera mon deuxième plus tard.( faut que je réfléchisse )
Mais, c'est se que je compte faire, acheté un boîtier à son début, les 30d, d200 et d40  ont été achetés ainsi ! J'attends deux, trois mois quand même.
Ensuite, je ne crois pas être aussi mordu que vous... enfin, j'espère ! Grimaçant
philou53
Très actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 11, 2009, 19:41:22 »

Ensuite, je ne crois pas être aussi mordu que vous... enfin, j'espère !

C'est mal bar... pour le moment ! Grimaçant
philou53
Très actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 11, 2009, 19:48:52 »

La marelle c'est un jeu de fille ça ! Mouais, juste pour la drague alors. Sourire
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Octobre 11, 2009, 19:55:43 »

C'est pour ça qu'il faut acheter les boitiers à leur sortie : on fait des photos pendant un à deux ans sans se poser de questions métaphysiques.
On pourrait aussi dire: c'est pour ça qu'il faut acheter les boitiers qui sont en fin de vie: on fait des photos pendant un à deux ans sans se poser de questions métaphysiques, et on les paie presque moitié moins cher que ceux qui les ont achetés à leur sortie  Clin d'oeil
LaPelloche
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Octobre 11, 2009, 19:56:56 »

Ch me plait beaucoup  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

A la question " Vous lui reprochez quoi au D300 ?"  il répond "Leur manque de talent...  "

Coluche aurait pas dit mieux

Et Dieu sait si j'adore Coluche
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 11, 2009, 19:59:38 »

On pourrait aussi dire: c'est pour ça qu'il faut acheter les boitiers qui sont en fin de vie: on fait des photos pendant un à deux ans sans se poser de questions métaphysiques, et on les paie presque moitié moins cher que ceux qui les ont achetés à leur sortie  Clin d'oeil

C'est une option qui se défend, et que j'avais personnellement adopté lors de la sortie du D70s en achetant un kit D70 soldé...

Expert en bavardages
LaPelloche
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Octobre 11, 2009, 20:00:12 »

Citation
On pourrait aussi dire: c'est pour ça qu'il faut acheter les boitiers qui sont en fin de vie: on fait des photos pendant un à deux ans sans se poser de questions métaphysiques, et on les paie presque moitié moins cher que ceux qui les ont achetés à leur sortie  Clin d'oeil

J'ai payé mon M8 1600 € hier
et il avait 2500 déclenchements  lol

Ce qui est amusant c'est que depuis plus de 3-4 ans les réflex numériques ont dépassé l'argentique
Et pourtant, les amateurs en veulent toujours plus
Si vos photos vous plaisent, seront elles meilleures demain?
Allez voir des expos et les photos que vous admirerez auront été faites bien avant avec des appareils que tout le monde juge aujourd'hui obsolètes!!!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Octobre 11, 2009, 20:04:04 »

Allez voir des expos et les photos que vous admirerez auront été faites bien avant avec des appareils que tout le monde juge aujourd'hui obsolètes!!!

A pondérer quand même : je n'ai jamais obtenu en argentique couleur des résultats comparables aux tirages que je voyais dans les expos. Quand je me suis renseigné sur les prix de ces tirages, j'ai mieux compris pourquoi...

Avec le numérique, j'ai quand même l'impression (sic) d'obtenir des résultats beaucoup plus en accord avec mes prétentions.

Expert en bavardages
LaPelloche
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 11, 2009, 20:21:34 »

Ce que je veux dire c'est que souvent on s'extasie sur des photos qu'on voit fin 2009 et qui ont été faites en 2004 ou 2005 parfois même avant
Et à cette époque, il n'y avait pas de D3 d'Alpha 900 de D3X ou autres
Et pourtant les photos qu'on admire et qu'on trouve bien meilleures que les nôtres, ne sont pas le fait d'un appareil plus performant qu'on n'a pas mais du talent du photographe dont on admire les œuvres

L'appareil photo, on peut en acheter un de plus en plus cher, de plus en plus perfectionné, mais le talent lui ne s'achète pas
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Octobre 11, 2009, 21:20:59 »

A pondérer quand même : je n'ai jamais obtenu en argentique couleur des résultats comparables aux tirages que je voyais dans les expos. Quand je me suis renseigné sur les prix de ces tirages, j'ai mieux compris pourquoi...

Avec le numérique, j'ai quand même l'impression (sic) d'obtenir des résultats beaucoup plus en accord avec mes prétentions.
Je suis entierement d'accord avec toi. Les possibilités offertes actuellement aux amateurs comme nous sont vraiment incroyables. Appareils, logiciels et imprimantes permettent d'obtenir d'excellents résultats.

Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 12, 2009, 00:13:04 »

Bonsoir

heureux possesseur d'un D300S et venant d'un D200 , j'ai craqué en magasin  Grimaçant  Grimaçant (à la manipulation ! )

je pense que changer tous les 3/4 ans de boitier (sauter une génération) n'est pas mal  Clin d'oeil

bien que le saut ne soit pas énorme entre D300 et D300S  Souriant   

Mais venant d'un D200 on voit une amélioration et de la photo , et surtout de l'ergonomie du boitier (écran , liveWiew , slots , mode Q , D Ligthing ............)  Clin d'oeil
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: