Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvel aps-c Nikon pour février-mars ? Votre avis !  (Lu 16960 fois)
Le Bricolo
Nouvel arrivant
*

« Répondre #50 le: Octobre 12, 2009, 19:09:59 »

Non (mais je ne suis pas toulousain)

Salut Verso... quel rapport entre le HDR et Toulouse ? Comprends pas... Huh

au lieu de ramer, il te suffit d'attribuer cette fonction à l'un des boutons programmables par exemple le bouton Fn... Sourire

Oui, bien sûr... Mais j'ai préféré programmer sur ce bouton le paramétrage des collimateurs AF...

N.B. J'ai toujours mon D200... Clin d'oeil et je ne pense pas changer pour un D300 maintenant... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Octobre 12, 2009, 19:26:13 »

Je ne suis pas certain que cela soit vraiment une priorité.
Puisque l'on en est aux demandes personnelles je préfèrerai que les boitiers pros interchangent les boutons de Mode et d'Iso.

Toutefois cela ne nous dit pas si un nouveau boitier va ou non sortir au début du printemps.

Bisounours Incompétent Psitach
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Octobre 12, 2009, 20:00:12 »

Ben, justement, à combien peut-on toucher un D300 neuf ?
Je l'ai vu à 1.100€ dans un magasin traditionnel , à Toulouse justement.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Octobre 12, 2009, 20:05:56 »

Je l'ai vu à 1.100€ dans un magasin traditionnel , à Toulouse justement.

ça commence à devenir intéressant...

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Octobre 12, 2009, 20:27:36 »

J'y ai repensé dans la journée.

C'est un manque qui me paraît désormais inadmissible sur tout boîtier actuel quel que soit le niveau de gamme.

Il nous faut un bouton (ou une combinaison de 2 boutons, c'est moins pratique, mais bon...) qui permette de revenir à la config par défaut de l'utilisateur, et donnant aussi la possibilité par menu de sélectionner d'autres configs complètes et personnalisées de l'utilisateur.

J'essaierai d'en toucher deux mots à Ronan, mais je ne suis pas sûr de le rencontrer au salon.

Donc tous ceux qui iront au salon et qui auront la possibilité de rencontrer les gens de CI, pensez à parler de ce besoin criant !

CI doit nous soutenir dans cette demande !
Excellente idée, malheureusement pour moi je ne pourrai pas aller au salon, pour cause de soucis de santé.  Pleurs Pleurs Pleurs
Mais je serai avec les photimiens par la pensée !  Bisou
Je peux écrire un petite bafouille à la rédac, plus particulièrement à Ronan, mais je ne le connais pas ou, plus exactement, il ne me connaît pas.  Clin d'oeil
Je crains donc qu'il n'accorde guère d'importance à mon mail, surtout qu'il doit avoir d'autres chats à fouetter...  Indéci

PS ça peut être par menu ou par des positions type U1, U2, U3 ou C1, C2, C3 sur la molette des modes. L'accès est encore plus rapide.
Il y a ça par exemple sur le bridge Nikon P90, sauf erreur de ma part.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Octobre 12, 2009, 20:30:18 »

Je crains donc qu'il n'accorde guère d'importance à mon mail, surtout qu'il doit avoir d'autres chats à fouetter...  Indéci

Je ne savais pas que Ronan avait des chats...

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Octobre 12, 2009, 20:57:20 »

Je ne savais pas que Ronan avait des chats...
Moi non plus et j'espère qu'il ne fouette pas trop fort...  Clin d'oeil
mulet
Très actif
*

« Répondre #57 le: Octobre 16, 2009, 13:22:17 »

perso 12Mpx, 14 ou 16, voire meme 10 je m'en bas un peu l'oeil...
s'ils pouvaient sortir un aps-c qui tienne aussi bien la montee en sensibilite qu'un D700 par exemple, ca serait utile.
c'est un peu le seul ecueil du D300, tout le reste est tres bon.
meme si D90 et D300s progressent un peu dans ce domaine ils sont encore significativement derrieres.
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Octobre 16, 2009, 16:52:50 »

....
Par rapport à ton point 3, je me dis que la technique HDR viendra peut-être au secours de la dynamique.
 ...
Tout à fait d'accord. J'avais d'ailleurs émis ce souhait dans un fil, il y a quelques mois.
çà éviterait de perdre son temps en recourrant à des logiciels comme Photomatix.
Une fonction HDR dans NX2 serait aussi bien venue
Maintenant c'est trop tard pour moi car j'espère conserver mon reflex actuel encore de nombreuses années. Clin d'oeil
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Octobre 16, 2009, 17:01:02 »

perso 12Mpx, 14 ou 16, voire meme 10 je m'en bas un peu l'oeil...
s'ils pouvaient sortir un aps-c qui tienne aussi bien la montee en sensibilite qu'un D700 par exemple, ca serait utile.
c'est un peu le seul ecueil du D300, tout le reste est tres bon.
meme si D90 et D300s progressent un peu dans ce domaine ils sont encore significativement derrieres.
Je suis bien d'accord, mais on a déjà beaucoup mieux que ce que nous offraient les pellicules argentiques.
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Octobre 16, 2009, 17:28:41 »

Tout à fait d'accord. J'avais d'ailleurs émis ce souhait dans un fil, il y a quelques mois.
çà éviterait de perdre son temps en recourrant à des logiciels comme Photomatix.
Une fonction HDR dans NX2 serait aussi bien venue
Maintenant c'est trop tard pour moi car j'espère conserver mon reflex actuel encore de nombreuses années. Clin d'oeil
Tu l'as rêvé, Sony l'a fait !  Clin d'oeil
J'ai lu sur un autre fil que l'Alpha 550 a cette fonctionnalité :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?PHPSESSID=mriqhn727if65nrurcqbenvac4&topic=64422.msg1047728#msg1047728
kritof45
Très actif
*

« Répondre #61 le: Octobre 16, 2009, 18:41:23 »

bonsoir

moi j'attends sagement un boitier pro aps . qui remplacerait enfin le D2x .
J'aimerai que celui si en est le gabarie , les haut iso du nouveau D3s et tout se que se dernier peu nous offrir dès plus performant , autant de pixel que possible (si biensur ils sont maitrisé) pas pour dire j'ai la plus grosse mais pour au mieux recadré sans perte ,et suffisamment afin d'obtenir la vidéo en fuul HD .
J'aimerai vraiment qu'il ai tout les gadgets des boîtier milieux de gamme ,genre :
un flash intégré , ne serait-ce que pour piloter les optionnels .
la télécommande infrarouge en plus de la prise a broche que je souhaiterai voir comme avant , plus discret avec le petit bouchon à vis .
J'aimerai que les attaches de sangle du boitier sois creusé/incrusté dans le boîtier (que ça ne dépasse pas en fait) et qu'il y en est deux supplémentaire au sabot .(afin d'équiibré selon  le besoin/la monture)
J'aimerai avoir accé sur le boîtier à tout les réglages de prise de vue que l'on peu trouver sur NX2 , afin de gagner un temps fou au traitement .

je n'accepte toujours pas que sur des boitier pro il n'y est pas les accessoires que l'on trouve sur le milieux de gamme , alors que l'on paie le prix fort . on en est plus a quelque gramme près et 1cm de plus pour le flash . il l'on bien mis au D700 !

vendu avec un nouveau NX3 qui fonctionnerait avec les quad core et 64bits afin d'être optimum. tout cela pour gonfler le prix et pouvoir sortir très tôt au environ de 3000€ afin de ne pas dérenger a la vente du D300s .

oula , faut que j'arrête de rêver . en plus la revente de mon D3 me paierait presque celui si ...

Christophe .

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Octobre 16, 2009, 19:26:58 »

... si quoi ?  Souriant
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Octobre 16, 2009, 19:30:12 »

L'APS-C pro. monobloc, j'ai bien l'impression que vous allez l'attendre longtemps !
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Octobre 16, 2009, 19:35:35 »

moi j'attends sagement un boitier pro aps . qui remplacerait enfin le D2x .

Tu risques d'attendre longtemps  Indéci

J'aimerai vraiment qu'il ai tout les gadgets des boîtier milieux de gamme ,genre :
un flash intégré , ne serait-ce que pour piloter les optionnels .

Surtout pas. Un boitier pro n'a pas de flash intégré, ça va pas non?  Clin d'oeil pis quoi encore. Boitier pro=flash pro (cobra ou autre).

J'aimerai que les attaches de sangle du boitier sois creusé/incrusté dans le boîtier (que ça ne dépasse pas en fait) et qu'il y en est deux supplémentaire au sabot .(afin d'équiibré selon  le besoin/la monture)

Faut aller chez Canon pour ça. Les attaches pendantes nikon sont un classique des boitiers pros de la marque.

J'aimerai avoir accé sur le boîtier à tout les réglages de prise de vue que l'on peu trouver sur NX2 , afin de gagner un temps fou au traitement .

ça va pas non?  Clin d'oeil et pis quoi encore? (bis). Pas de saloperie de retouche sur le boitier. Un boitier c'est fait pour faire des images.

oula , faut que j'arrête de rêver

Oui  Clin d'oeil

en plus la revente de mon D3 me paierait presque celui si ...

Si quelqu'un te le rachète, et tu trouveras ce quelqu'un. Mais moi, racheter un truc pour que le vendeur s'en rachete un autre, c'est pas mon genre. Préfère économiser et me payer le truc moi  Clin d'oeil Clin d'oeil
kritof45
Très actif
*

« Répondre #65 le: Octobre 16, 2009, 22:03:19 »

Grimaçant
pour un amateur  comme moi , en plus du souci financier pour tout ses gadgets optionnels , cela prend un volume et une complication d'emplois non désiré. un petit flash intégré qui pilot un flash pro qu'est ce que c'est , rien , alors autant le mettre . Grimaçant

le D3 ne m'apporte pas grand chose en animalier (acheté lors d'une unique reprise non refusable). je songe à le vendre de toute façon, 3000 cliché en 1ans 1/2 contre 15000 pour mon D90 un 1ans pile poil .

attendre longtemps  Roulement des yeux Huh 1ans je pense Cool
je constate que beaucoup d'optique DX à ouverture 2.8 ou inférieur arrive encore (d'après les rumeurs on est pas au bout de nos surprise ,de long zoom attrayant). juste pour le D300(s) non je suis persuadé qu'il sortira un boîtier pro aps-c  mais à un pris pro si ce n'est très pro Indéci.
en tout cas je l'attends depuis l'achat de mon D3 . et j'en aurai besoin essentiellement pour fin aout prochain donc il on le temps de le pofiner  Grimaçant
et ça tombera au 1ans du D300s pile poil pour une nouveauté . Clin d'oeil

Christophe

Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Octobre 16, 2009, 23:03:45 »

... sais pas lui reprocher grand-chose, j'en ai pas ! Mais, mettre 1600 euros ou 2099 (d700) et voir venir un petit nouveau d'ici cinq à six mois, m'embêterais un peu, c'est tout !
Arrete la photo, ou reviens au film. Non, serieusement.
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #67 le: Octobre 16, 2009, 23:40:50 »

J'y ai repensé dans la journée.

C'est un manque qui me paraît désormais inadmissible sur tout boîtier actuel quel que soit le niveau de gamme.

Il nous faut un bouton (ou une combinaison de 2 boutons, c'est moins pratique, mais bon...) qui permette de revenir à la config par défaut de l'utilisateur, et donnant aussi la possibilité par menu de sélectionner d'autres configs complètes et personnalisées de l'utilisateur.

J'essaierai d'en toucher deux mots à Ronan, mais je ne suis pas sûr de le rencontrer au salon.

Donc tous ceux qui iront au salon et qui auront la possibilité de rencontrer les gens de CI, pensez à parler de ce besoin criant !

CI doit nous soutenir dans cette demande !

Ou peut on signer cette pétition ?  Clin d'oeil sans oublier un LV vraiment opérationnel ! (AF, histogramme et surtout expo )
Je cours, je vole......
On pourrait aussi supprimer les modes scènes et les remplacer par C1,C2 et ....C3.
Je ne pense pas qu'ils soient très utilisés. (jamais utilisés à ce jour)

He, oui, cette fonction existe sur les bridges depuis fort longtemps : au moins sur le G5 que j'ai acheté en 2005.
Et dire que les menus à onglets Canon étaient déja présents sur ce G5, avec les mêmes icones qu'aujourd'hui !!!

M. Nikon, un petit effort, SVP
Edit : sorry, Corinne, j'avais pas lu ta réponse tant j'étais empressé....
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #68 le: Octobre 16, 2009, 23:57:31 »

Tout cela sans augmentation du poids du boitier, détail important !!!
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #69 le: Octobre 17, 2009, 00:06:57 »

Tout cela sans augmentation du poids du boitier, détail important !!!
Je ne vois pas en quoi ça augmenterait le poids du boîtier, à part le petit supplément de mémoire que ça nécessite...
De toute façon Nikon l'a déjà fait sur son bridge P90 (sur la molette des modes) et sur les boîtiers experts-pro (dans les menus).
mulet
Très actif
*

« Répondre #70 le: Octobre 17, 2009, 01:12:39 »

Citation

ouais c'est vrai qu'une veritable gestion de profils ca serait pratique... avec l'utilisation derivee qu'on pourrait en faire, comme plusieurs sets de reglages differents dans des profils distincts meme si on est l'unique utilisateur  Cool
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #71 le: Octobre 18, 2009, 08:09:29 »

Le nouveau boitier pro. APS monobloc, je n'y crois pas un seul instant, ce qui ne me frustre nullement dans la mesure où le D300 me donne entière satisfaction, avec ou sans poignée selon l'usage. D'ici quelque temps j'achèterai un D700(s), tout en conservant le D300, et je pourrai ainsi à bénéficier du meilleur des deux mondes.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: