Sondage
Question: AVANT son OUVERTURE, quelle est, globalement, votre attitude vis-à-vis du Salon de la Photo de Paris?
C'est une manifestation incontournable, j'y serai
J'irai sans doute, si je trouve le temps
J'aurais voulu y aller, mais j'en suis empêché
C'est trop loin de chez moi
Je n'irai pas: je préfère voir le matériel en magasin
Je n'irai pas: je suivrai l'actu sur le web
Je n'irai pas: j'attends les infos de CI
Je n'irai pas : ça ne m'intéresse pas
Autre

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SONDAGE : Que pensez-vous du Salon de la Photo ?  (Lu 6757 fois)
Lm20D
Actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 17, 2009, 22:30:38 »

Moi, qui suis grande (très Clin d'oeil ) j'y suis allée 2 fois ,y ai trouvé de très bons conseils, si si !!! on a pris le temps hier soir de me répondre et d'en rajouter aujourd'hui, ai fait des portraits (non volés  Clin d'oeil ) de manequins dans les stands (sans baver !!!) ai profité d'une superbe animation de CI avec les commentaires du chef..et une jeune photographe...
Certain d'entre vous sont très "techniques" n'ont plus besoin de conseils, ce n'est pas mon cas...
De retour du salon, je rejoins Beaba. Dans ma province, pas la peine de demander une simple prise en main d'un reflex (réservé à la vente, interdiction d'y mettre une trace de doigt  Choqué) Donc le salon m'a permis de prendre en main des appareils et des objectifs, de faire des tests et de repartir avec ma carte mémoire remplie. Sans parler de la possibilité de voir certains objectifs trop cher pour ma bourse. J'ai récolter quelques conseils et techniques toujours les bienvenues. J'y ai passé une partie de mon jeudi, j'ai trouvé pour ma part que dans les visiteurs il y avait pas mal de jeunes, de femmes, et des couples aussi, et pas simplement que de vieux messieurs. J'ai tout de même compatis avec les demoiselles du stand Sony.
C'est vrai que le stand panasonic a fait le plein  Clin d'oeil Le pauvre perroquet en boudait dans son coin. Ce qui m'a un peu exaspéré, c'est les prix de vente de certaines boutiques sur le village vente, en faisant 5 m on gagnait 200 E sur un certain reflex nouvellement sorti... Bref résistons et attendons que les prix atterrissent, une fois que l'effet nouveauté soit passé.
Tout dépend de ce que l'on cherche en venant au salon, mais je pense que pour les personnes n'habitant pas une grande ville, c'est quand même très intéressant de pouvoir tout voir et tester (du sac photo au dernier reflex).
Signaler au modérateur   Journalisée
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 18, 2009, 16:06:11 »

Le pauvre perroquet en boudait dans son coin.
je l'ai pas aperçu tout de suite, le perroquet (entre nous, vue la chaleur, il devait être à son aise, si ce n'est le bruit...)
Quand j'ai entendu un épouvantable bruit, strident, très fort, alors que je regardais d'un œil distrait une nana qui appuyait sur le déclencheur d'un petit Pana. J'ai réalisé au bout de 15 secondes que c'était le perroquet qui avait poussé ce bruit "inhumain" (normal, me direz-vous, pour un perroquet...). Et que le compact y était pour rien !!
images
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Octobre 18, 2009, 17:14:57 »

Bonjour

Pour m apart j'ai adoré  la visite du salon... ici à Montréal il n'y a pas de de tel exposition contenant autant de choses....et aussi bien organisé.

Vous avez de la chance...surtout aussi que ça se passe en français....

Et que les responsables aux kiosques m'on renseigné avec soins.

Salutations,

Claude
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 18, 2009, 19:09:38 »

Bonjour

Pour m apart j'ai adoré  la visite du salon... ici à Montréal il n'y a pas de de tel exposition contenant autant de choses....et aussi bien organisé.

Salutations,

Claude
Moi je suis à 80-90 km de la Porte de Versailles et ça me semble loin, et toi tu es venu de Québec pour le salon ? Chapeau !  Sourire

PS pour info, ce que tu appelle kiosque, ici ça s'appelle un stand ! (eh oui encore un mot venu de l'anglais...  Roulement des yeux).  Clin d'oeil
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 19, 2009, 16:27:27 »

Y' avait quand même du monde pour un lundi.
Le 70/200VR II enfin arrivé sur le stand Nikon.
Reparti à 13h15, pas vu la team de CI : font de sacrées grasses mat' les pépères !  Souriant Souriant Souriant
Par contre c' est vrai que c' est un défilé de frimeurs ce salon ; et j' admire la patience des démonstrateurs face à des questions vraiment... enfin bon...  Grimaçant
caLciFer92
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 19, 2009, 18:42:21 »

Très interressant ce salon, c'était la première fois que j'y allais et j'ai pas été déçu : j'ai pu tester le 200 F2, le D3S, le D300S, les 400, 500 et 600, ce qui est impensable dans un magasin courant!
Les expos sont très intéressantes et jolies aussi..
Bref, que du bon à part que maintenant je suis déprimé Grimaçant
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 19, 2009, 19:03:09 »

Pour ma part je reste sur une impression mitigée. J'ai trouvé le salon un peu petit : j'ai dû faire 7 ou 8 fois le tour et les allées en 2h. Beaucoup de monde sur les stands Nikon, Canon, Epson. Un max de photographes sur le stand Photo nature pour photographier des nanas maquillées en chat.

J'ai été étonné qu'il n'y ait pas de fond lors des prises de vues des modèles. Et puis tout ces gens qui viennent au resto avec leur plats préparés...  Souriant  Souriant 

J'ai "essayé" le Sigma 200-500 2,8. Enfin essayé... le boitier était un vieil argentique manuel et impossible de faire la mise au point avec 2 les bagues

J'ai essayé le 600 F4 avec un D3 comme bouchon arrière. Ca le fait mais quand j'ai voulu aller dehors pour l'essayer en lumière réelle de très grands messieurs m'ont dit ce que n'était pas possible et qu'il fallait que je range mon tournevis.

J'ai taté le Canon G11 et j'ai été déçu car il est lourd pour un compact. J'ai acheté un Lumiquest sortboune à Cirque Photo mais j'ai l'impression qu'il me manque e grip qui se met sur le flash (en option ?)

J'ai trouvé les vendeurs aimables et pas agressifs ce qui est une prouesse pour le dernier jour.

Le seul truc qui m'a scotché c'est le rendu d'un Eizo 24" dans un stand au fond à droite en entrant. Quelle finesse !

Bref, ce n'est pas l'emballement mais pas non plus la déception.

Bientôt 3000 mais c'est long !
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 19, 2009, 19:05:57 »

Un peu pareil que voxpopuli.

Mais j'ai acheté le DVD des secrets des animaliers "saison 2"....

In nineteen eleven i trust
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 19, 2009, 19:19:26 »

Sur le salon proprement dit : bien mieux que l'an dernier (je pense que le hall de cet année est plus grand), on circulait plus à l'aise.

Comme j'ai pris les transports en commun, je n'ai pas trouvé le parking trop cher...  Grimaçant

Super sympa le stand CI, avec les "shoots" de Dorothy, et j'ai même pu faire critiquer les photos que j'avais sur une clé USB. Et en plus, critique très constructive !  Cool : j'ai même pu garder mes illusions !  Clin d'oeil

Pas spécialement remarqué cet année de comportements "de vieux voyeurs".

Enfin , personne ne parle ici sauf erreur de ma part de l'expo Willy Ronys : p*t**n, ça calme : salutaire pour comprendre que la technologie en vente sur les stands voisins ne fait pas tout !

TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Octobre 19, 2009, 19:51:03 »

Sur le salon proprement dit : bien mieux que l'an dernier (je pense que le hall de cet année est plus grand), on circulait plus à l'aise.

Comme j'ai pris les transports en commun, je n'ai pas trouvé le parking trop cher...  Grimaçant

Super sympa le stand CI, avec les "shoots" de Dorothy, et j'ai même pu faire critiquer les photos que j'avais sur une clé USB. Et en plus, critique très constructive !  Cool : j'ai même pu garder mes illusions !  Clin d'oeil

Pas spécialement remarqué cet année de comportements "de vieux voyeurs".

Enfin , personne ne parle ici sauf erreur de ma part de l'expo Willy Ronys : p*t**n, ça calme : salutaire pour comprendre que la technologie en vente sur les stands voisins ne fait pas tout !

L'expo sur Istambul est très bien aussi....

In nineteen eleven i trust
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Octobre 19, 2009, 19:54:03 »

Un peu pareil que voxpopuli.

Mais j'ai acheté le DVD des secrets des animaliers "saison 2"....

Tiens je savais bien que j'avais oublié un truc ...

Pour l'expo de Ronys et celle du photographe Turc (Ara Güler je crois car je n'ai pas retenu son nom) les tirages sont superbes avec des noirs bien profonds. J'étais avec une amie et on s'est bien amusé de tous les défauts de chaque photo : quai de travers, personnage bouché, dos d'une vache en premier plan... Enfin tous les défauts qui font que les photos sont superbes et vivantes. Ca m'a donné envie de ressortir de la pelloche N&B et d'aller faire un tour à Belleville.

Celles d'Istanbul sont aussi très belles avec beaucoup de profondeur et beaucoup d'émotion. En clair des photos que j'aurai bien voulu faire.

Ca fait un sacré contraste quand on revient dans le monde parfait des tirages couleur d'aujourd'hui.

Edit : TheGuyou nos posts se sont croisés  Souriant

Bientôt 3000 mais c'est long !
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Octobre 19, 2009, 19:55:30 »

L'expo sur Istambul est très bien aussi....

Bof Triste

J'y ai passé 20 minutes, après une heure de Renoir, qui lui est à voir.

Istambul, à part le diaporama à la fin et la maquette de fontaine, l'expo est quelconque, rien d'original, j'ai trouvé.

J'ai aussi acheté le DVD Animaliers tome 2, pas mal, lui.
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Octobre 20, 2009, 11:49:06 »

Bonjour

Salutations,

Claude
Cool ah je vois un filon pour des entrepreneurs audacieux... Clin d'oeil Souriant genre PEP
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Octobre 20, 2009, 12:55:23 »

Roulement des yeux par ailleurs ça manque de nocturne non ?
Thierry.grandv
Nouvel arrivant
*

« Répondre #39 le: Octobre 27, 2009, 12:05:36 »

Bonjour,
J'y suis allée Jeudi 16. J'ai pris le train à 05h00 à Aix en Provence et rentré à 02h00 le lendemain (problème de caténaire).
J'ai trouvé le salon sympa. Le stand C.I. cool. J'en ai profité pour faire quelques achats à la boutique photim.
La seule chose qui m'a vraiment surpris, c'est tous ces mecs qui étalent leur réflex avec le plus objectifs possible et avec le plus gros flash cobra disponible.
J'ai eu l'impression qu'ils se montraient en se disant "tu vois j'en ai un plus gros que toi...".

Et à côté de ça nous avions nôtre GMC national qui lui, prenait des photos, avec un ....... compact.

Sinon, c'était la première fois que je venais et je pense que j'y retournerais.

Thierry
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Novembre 01, 2009, 09:45:44 »

Et à côté de ça nous avions nôtre GMC national qui lui, prenait des photos, avec un ....... compact.

Normal , son adage préféré : " mini mir mini prix mais il fait le maximum !"  Souriant Souriant Souriant
PEP
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Novembre 16, 2009, 13:44:57 »

en attendant, j'ai eu 850 € d' encre offerte par Canon France sur l' achat de mon ipf 5100 chez Numeriphot à Toulouse !
(offre du salon)
 Clin d'oeil

A+
PEP

myshell
Très actif
*

« Répondre #42 le: Octobre 22, 2010, 14:46:48 »

Moi, je serais d'accord d'y aller mais...si je peux avoir une entrée gratuite comme l'année dernière!!! Grimaçant

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Octobre 22, 2010, 14:51:16 »

rien!!
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Octobre 28, 2010, 17:38:45 »

Que du bien : cette année j'y expose!! Clin d'oeil
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Octobre 30, 2010, 16:42:46 »

Moi, je serais d'accord d'y aller mais...si je peux avoir une entrée gratuite comme l'année dernière!!! Grimaçant

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104024.0.html  Tire la langue
remym
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Novembre 10, 2010, 06:49:36 »

je suis venu le samedi , j'ai  vu  et  tester le pentax K5 avec  des exposants   sympas   et qui  connaisaient  bien  le matos .
Le matin  tôt  , c'etait  encore "respirable "  , mais agoraphobe s'abstenir  ensuite ..
C'est  comme  tout  salon  , les marques sont  là  pour montrer  leur puissance , donc pas de surprise .
j'aurais aimé  un  peu  plus d'expo photos .
Je ne retiendrai surtout  que le "cours " sur la  technique d'eclairage en studio  par l'ancien directeur  artistique de chez   harcourt (  stand  images  magasine  )  ... la seule chose qui m'a marqué
EOS50D
Super actif
*

« Répondre #47 le: Novembre 15, 2010, 22:10:25 »

Mon meilleur souvenir du Salon de la Photo :  Méline

Clin d'oeil
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: