Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recoller gainage D200  (Lu 18231 fois)
Silcano
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 06, 2008, 23:48:18 »

Le gainage (sous la molette avant) se décolle de mon D200. Quelle colle recommandez vous pour régler ça (cyanoacrylate, neoprène ou autre) ? Je ne souhaite pas utiliser une colle qui "bouffe" le gainage ou attaque le chassis du boîtier...  Pleurs Vos expériences sont donc les bienvenues.

Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler au modérateur   Journalisée
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 06, 2008, 23:58:53 »

M'etonnerait que nikon ne prenne pas ça sous garantie. C'est un probleme archi connu et reconnu lié au fait que nikon utilise des colles bio et ecolo.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 07, 2008, 00:08:43 »

M'etonnerait que nikon ne prenne pas ça sous garantie. C'est un probleme archi connu et reconnu lié au fait que nikon utilise des colles bio et ecolo.
Si pris sans frais à l'espace nikon bd beaumarchais et au sav

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 07, 2008, 00:32:37 »

Réparation gratuite...même quand la garantie est "un peu" dépassée, mon F5 a eu droit à une "peau neuve" en décembre, et il était loin d'être neuf

Grimaçant

VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 07, 2008, 07:05:27 »

n'étant pas souvent à Paris, j'ai utilisé du néoprène.
Le gainage est légèrement saillant mais n'a plus bougé après plusieurs centaines de photos.
Le principe de ce type de colle est de laisser sécher les deux surfaces avant la mise en contact et la pression forte.
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 07, 2008, 07:06:51 »

Dans un autre domaine, si quelqu'un sait noircir les bagues du 17/55 qui sont un peu grisounettes, le tout sans risque pour la mécanique et le revêtement caoutchouc, je suis preneur, ce n'est qu'esthétique.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 07, 2008, 08:41:53 »

Dans un autre domaine, si quelqu'un sait noircir les bagues du 17/55 qui sont un peu grisounettes, le tout sans risque pour la mécanique et le revêtement caoutchouc, je suis preneur, ce n'est qu'esthétique.

Cirage ?

(essayé à l'époque sur un Tamron dont la bague était devenue blanchâtre...)

Expert en bavardages
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 07, 2008, 09:21:29 »

Merci Verso

Il faudra que je calcule comment faire parce qu'avec les striures, il faut faire attention de ne pas le faire couler ailleurs.
peut-être les rénovateurs pour auto.
Sur mon F5, le cirage a été fabuleux pour lui redonner totalement l'aspect du neuf, mais c'était simplement de gainage, qui soit -dit en passant a une autre qualité que celui du D200 (la zone en relief à l'arrière s'use avec le D200, le F5 est nickel).
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 07, 2008, 13:56:24 »

Même constat que toi VOIJA le bossage près de la trappe à carte est vite devenu bien lisse. Le gainage à été recollé suite à une intervention en SAV pour ce problème et celui de photo floue, depuis sans être super, cela va beaucoup mieux  côté netteté et le gainage ne gène plus la molette avant.  [at] +

La photo! retour vers le passé
Silcano
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Janvier 08, 2008, 00:23:23 »

Merci pour vos commentaires. Je vais essayer la colle néoprène.

Je ne suis pas sur Paris et devoir deposer mon boitier au SAV de mon magasin pd 3 semaines pour cette manip ne me plait guère...

Idem concernant le bossage arrière du boîtier : lisse après qq milliers d'images  Triste...
Philopat
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Janvier 11, 2008, 08:17:11 »

Silcano, tout à fait d'accord avec toi pour ne pas renvoyer le boîtier surtout si le décollage est peu important (3 semaines est vraiment un minimum, j'en ai fait la pénible expérience pour un autre pb) . Pour ma part j'ai utilisé une colle sans solvant de chez Pattex (résist' à tout : c'est le nom). C'est une colle nouvelle : polyvalente, écolo et parfaitement adaptée à ce genre de collage. Je l'ai essayée sur mon D200 et pour l'instant RAS. Je précise que je n'ai pas d'actions chez pattex  Clin d'oeil
Philopat
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Janvier 11, 2008, 08:57:19 »

Je voulais parler du décollement bien sûr!  Clin d'oeil quoique!
Christophe
Très actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 11, 2008, 22:44:02 »

A partir de combien de déclenchements environ ça s'est décollé ? J'ai 10 000 déclenchements et rien n'a encore bougé. C'est pour savoir ...

Merci à vous.

Christophe
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 11, 2008, 22:50:52 »

aucuns rapports avec le nb de  déclenchement:

-c'est ***souvent*** liè à la combinaison de la colle écolo et du ph des mains.

donc celui qui a eu le soucis, risque de le rencontrer à nouveau....( si entretemps, nikon l' a pris en charge )

Elevé par les Bulldozers.
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 12, 2008, 20:33:44 »

Le gainage (sous la molette avant) se décolle de mon D200. Quelle colle recommandez vous pour régler ça (cyanoacrylate, neoprène ou autre) ? ...

Un bon coup de cutter pour supprimer la partie qui frotte sur la molette avant et tu retrouvera un D200 pleinement fonctionnel, sans immobilisation au SAV.

Car le problème ne vient pas seulement de la colle qui ne tient pas, mais aussi du caouthouc qui s'étend suite à le pression des doigts quand on tient le D200.

renato63
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Janvier 13, 2008, 10:00:56 »

Bonjour

J'ai eu le même problème avec mon D200. Mon revendeur a commandé un nouveau gainage et l'a remplacé lui-même. 2-3 semaines d'attente pour recevoir le nouveau gainage et mon D200 immobilisé env. 30 min chez mon revendeur (sous garantie)

Salutations
patrickrosuel
Super actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 13, 2008, 12:18:01 »

J'ai le problème sur mon S5.
Je suis passé à la boutique ou je l'ai acheté (boutique jaune en face du Cirque d'Hiver), appareil encore sous garantis, et je peux vous garantir que j'ai eu du mal à ce qu'il l'envoi au SAV pour changer le gainage, il a fallu que je montre un certain énervement sur leur pratique commerciale (tout en restant dans la bienséance bien sûr) pour qu'il le prenne.
Donc pour l'aspect automatique du changement de gainage .... méfiance. Pour moi, c'est clair les différences entre achats sur Internet et soi-disant boutique de proximité s'amenuisent de jour en jour. Pourtant je suis plutôt un bon client chez eux. J'dois avoir une tête de guignol  -))
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: