Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fiabilité de vos Moniteurs LCD  (Lu 7125 fois)
A. de ST EX.
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 07, 2008, 10:44:15 »

Bonjour,

Ici on va parler de
Vos retours d'expériences sur la fiabilité de vos moniteurs LCD
( comparée à la fiabilité de nos anciens CRT ! )

à vous lire

A.
Signaler au modérateur   Journalisée

"My two cents"
msjp
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 08, 2008, 15:15:43 »

Pour moi, le LCD présente plusieurs avantages sur le CRT et, à part le prix et encore, aucun inconvénient.

Je n'ai depuis 2007 que des écrans LCD, un pour la "bureautique" (20" wide à 200 euros à Auchan) qui est calibré (un coup de sonde par semestre) et deux 21" pour la retouche (Eizo et Nec) dont les rendus sont différents (très demi-teintes façon CRT pour Eizo et hyper net pour Nec) dont la chromie ne dérive pratiquement pas et qui ne réclame que peu de re-calibrage.

Autres avantages, et non des moindres, la précision de l'affichage même à 3 ou 400 %, l'encombrement sur le bureau.... J'ai eu du mal à abandonner totalement le CRT, mais je ne pourrais plus y revenir.

www.photo-ms.com

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 09, 2008, 14:31:30 »

Vos retours d'expériences sur la fiabilité de vos moniteurs LCD
( comparée à la fiabilité de nos anciens CRT ! )
Bonjour St-Ex
Pas aussi évident qu'il y paraît de répondre à cette question. En effet le retour d'expérience sur la fiabilité suppose une certaine durée d'utilisation mais je crois que les modèles changent assez rapidement ! Alors si on est satisfait d'un écran qui a 3 ou 4 ans, peux-tu en conclure qu'un écran de la même marque acheté en 2008 sera tout aussi fiable  Sourire ?
Mon expérience est la suivante :
j'ai un Dell 1600x1200 (4/3) au travail et un Samsung 1280x1024 (5/4) à la maison, les 2 sont de bonne qualité (belles couleurs, contraste satisfaisant, caractères fins) et fiables (plus de 3 ans, jamais de panne, aucun pixel défectueux, couleurs toujours aussi belles). Une seule panne au boulot mais c'était le transfo, pas l'écran lui-même. Les prix n'étaient pas négligeables à l'époque. Maintenant ils ont bien baissé.
Donc si je devais racheter un écran LCD à ce jour, je choisirais probablement l'une de ces 2 marques, mais en n'étant pas certaine que la qualité et la fiabilité soient toujours les mêmes...

Pour moi, le LCD présente plusieurs avantages sur le CRT et, à part le prix et encore, aucun inconvénient.
...
D'accord sur tous les avantages énoncés par msjp mais pour certains usages (jeux, simulation), les écrans CRT sont meilleurs que les LCD à cause du temps de réponse.
J'ai eu des écrans cathodiques au travail et à la maison. Au travail j'en ai vu d'assez vieux dont les couleurs étaient complètement passées. A la maison, avec 2 iiyama, j'ai eu l'un en panne, l'autre qui sifflait. Dans les 2 cas j'ai utilisé la garantie de 3 ans et on me l'a échangé à la maison contre un écran identique (mais pas neuf). Depuis ils fonctionnent sans problème.

PS encore un petit détail qui ne me gêne pas mais pourrait en gêner certains : quand je déplace une fenêtre sur mon Samsung LCD, l'image tremblotte un peu. Je n'ai pas ça avec le Dell LCD et bien sûr pas avec les CRT. Maintenant les temps de réponse des LCD ont diminué, alors il n'y a peut-être plus aucun pb.

PS Bis tu peux voir d'autres fils sur le sujet comme par exemple :
http://www.photim.net/forum/index.php/topic,3498.0.html
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: