Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A850, D300S ou 7D  (Lu 5359 fois)
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Octobre 16, 2009, 16:31:25 »

je suis plutôt d'accord avec Altar, et je trouve que Nikon a perdu de sa superbe.

[at] +
Mais pas toi apparemment. Souriant
A ce que j'observe ici et là sur les forum, le complexe de supériorité c'est surtout côté Canon qu'on le rencontre.
A vrai dire. M'en fous. J'essaies de me mettre à la place de celui qui va recevoir le cadeau.

Signaler au modérateur   Journalisée
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Octobre 16, 2009, 16:54:54 »

En voyage, l'on recherche en premier lieu un objectif polyvalent. Si optiquement le 24-105 n'est pas au top sur le a850, il serait préférable de lui offrir un kit aps-c. Le comparatif est a faire sur le poids et le viseur.
Altar
Très actif
*

« Répondre #27 le: Octobre 16, 2009, 17:37:07 »

évidemment l'idéal est a850 + CZ 24-70, mais cela a un coût  Sourire

Un coût et un poids !  En plus ce n'est pas une optique de "voyage" comme un 24-105.
Altar
Très actif
*

« Répondre #28 le: Octobre 16, 2009, 17:48:56 »

Si optiquement le 24-105 n'est pas au top sur le a850

Je n'ai trouvé que ce test (cliquez ici) qui date d'une époque où le FF n'était pas encore disponible chez Sony.

Si l'optique n'est pas suffisamment bonne que pour durer quelques années sur le boitier, il faudra plutôt se tourner vers le Nikon qui offre l'avantage d'offrir un bon boitier, un excellent 16-85 VR et des photosites presqu'aussi gros que ceux du Sony FF alors que ceux du Canon sont 30% plus petits.

Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Octobre 16, 2009, 18:12:49 »

Bonjour,

il serait peut être bon, si vous faites un cadeau et pour un maximum de plaisir , de lui demander quel boitier le tenterait le plus (c'est vrai qu'il n'y aurait plus la surprise , mais est-ce important ??)

2000 euros de cadeau , autant faire plaisir à celui qui le réçoit , en lui demandant son avis  Clin d'oeil

(en gros, as t'il l'utilité et surtout l'informatique pour traiter les fichiers d'un 24 Méga Pixels  Indéci  )

Les tirages au delà du A3+ ou l'on voit la différence entre 12 et 24 Mpixels ne sont pas très courants pour un amateur !  Perso , je privilégie l'ergonomie aux nombres de pixels !
Altar
Très actif
*

« Répondre #30 le: Octobre 16, 2009, 18:16:16 »

En fait, j'ai tendance à vouloir lui faire la surprise car niveau photo, nous avons les mêmes contraites : polyvalence, viseur et le haut iso qualitatif.
ap-six
Très actif
*

« Répondre #31 le: Octobre 16, 2009, 19:35:05 »

Mais pas toi apparemment. Souriant
A ce que j'observe ici et là sur les forum, le complexe de supériorité c'est surtout côté Canon qu'on le rencontre.
A vrai dire. M'en fous. J'essaies de me mettre à la place de celui qui va recevoir le cadeau.

Regarde bien mon avatar... c'est pas une tête de vainqueur ? ...suis bon pour un Canon, non ?  Grimaçant

[at] +
romu22
Super actif
*

« Répondre #32 le: Octobre 18, 2009, 11:03:28 »

Avec un cadeau à 2000 euro, je ne vois pas comment il pourrait être dessus.
S’il est dessus, contacte-moi, je ne suis pas trop difficile. Clin d'oeil

Mattdef
Super actif
*

« Répondre #33 le: Octobre 18, 2009, 13:40:05 »

Citation
S’il est dessus, contacte-moi, je ne suis pas trop difficile.

Déçu !!!!
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Octobre 18, 2009, 17:11:37 »

Citation

C'est la position le plus communément appelée "position du missionnaire" , je crois  Huh Huh

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
utop
Super actif
*

« Répondre #35 le: Octobre 18, 2009, 17:51:41 »

Bonjour,

il serait peut être bon, si vous faites un cadeau et pour un maximum de plaisir , de lui demander quel boitier le tenterait le plus (c'est vrai qu'il n'y aurait plus la surprise , mais est-ce important ??)

2000 euros de cadeau , autant faire plaisir à celui qui le réçoit , en lui demandant son avis  Clin d'oeil

(en gros, as t'il l'utilité et surtout l'informatique pour traiter les fichiers d'un 24 Méga Pixels  Indéci  )

Les tirages au delà du A3+ ou l'on voit la différence entre 12 et 24 Mpixels ne sont pas très courants pour un amateur !  Perso , je privilégie l'ergonomie aux nombres de pixels !

allons bon le a850 n'est pas un boitier ergonomique ???et pour traiter les fichiers ils a le temps , il est en retraite , non Grimaçant Grimaçant Grimaçant
cela dit je suis d'accord , il faut demander l'avis discrètement mine de rien Clin d'oeil
APB
Super actif
*

« Répondre #36 le: Octobre 20, 2009, 17:24:41 »

la boutique ne permet pas l'échange s'il a lui-même une préférence et si vous voulez malgré tout faire une surprise ?
Sibly Hell
Nouvel arrivant
*

« Répondre #37 le: Octobre 20, 2009, 23:37:15 »

Au pire tu lui demande conseil pour savoir quel appareil choisir.

Enfin faut essayer de le faire intelligemment ^^
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: